Zoom sur la crème de jour comme de nuit

L’Aloe Vera (ou gel d’Aloe Vera) est un puissant hydratant naturel. En plus de compenser les pertes en eau de la peau, il lui apporte certaines vitamines et oligo-éléments. Cicatrisant, apaisant, anti-âge ou encore purifiant, il est un parfait ingrédient cosmétique. Et en plus il sent bon le frais 🙂

L’huile de jojoba, qui est en fait une cire à l’état liquide, est idéale pour toutes les peaux : jeunes, matures, acnéiques, sèches ou grasses dans la mesure où elle régule la production de sébum. De plus, elle nourrit, protège, calme les irritations et/ou démangeaisons, aide à la cicatrisation, lisse et maintient souplesse et élasticité de la peau. Idéale en soin comme en démaquillant, tu comprends pourquoi c’est mon huile favorite…

L’huile de noisette, que j’utilise aussi régulièrement, est protectrice, cicatrisante, adoucissante et équilibre la production de sébum. Idéale pour les peaux mixtes à grasses.

L’huile d’abricot, que je préfère appliquer le soir en « crème de nuit », aide à lutter contre le vieillissement de la peau. Tonifiante et émolliente (c’est-à-dire qui nourrit), elle protège également de la déshydratation en renforçant le film hydrolipidique. Elle est à conseiller pour les peaux sèches et fatiguées.

L’huile de rose musquée, quant à elle, est un puissant cicatrisant (très efficace même sur d’anciennes cicatrices). De plus, elle aide à lutter contre les rides grâce à sa forte activité antioxydante et régénérante. Assouplissante, elle est parfaite pour les peaux matures.

L’huile d’avocat agit elle aussi contre le vieillissement cutané : régénérante et restructurante, elle protège la peau et la fortifie. Cicatrisante et calmante, elle convient très bien aux peaux matures, mais aussi aux peaux déshydratées ou dévitalisées.

(Liste non exhaustive, il existe évidemment beaucoup d’autres huiles végétales aux propriétés similaires ! J’ai simplement mentionné les plus courantes et les plus utiles au quotidien, tant pour le visage que pour les ongles, les cheveux ou le reste du corps.)

Publicités