C’est qui ?

J’aime pas vraiment parler de moi, mais bon ; vu qu’on s’connait pas, une petite présentation s’impose…

Bonjour, je m’appelle Claire (bonjouuur Claiiire !), j’ai 28 ans et suis maman d’une petite fille de 3 ans 1/2. C’est en partie grâce à elle que mon compagnon et moi-même nous sommes lancés à la conquête d’une vie plus saine !

En partie parce que ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je tambouille dans mon coin : un soin capillaire par-ci, un masque purifiant par-là ; rien de bien extraordinaire mais l’idée de respecter d’avantage mon corps ne date pas d’hier. Et puis on était déjà dans une démarche écolo « de base » à savoir trier les déchets, manger local et de saison, utiliser des produits ménagers écolabelisés, décortiquer les étiquettes pour ne pas manger trop d’additifs et sortir définitivement l’huile de palme de notre vie. Un processus qui a pris son temps pour se mettre en place et qui s’est vu accéléré par l’arrivée de bébé : exit les cosmétiques chimiques, les produits ménagers toxiques, les plats préparés, les fast-foods, et plein d’autres choses encore que j’ai l’intention de développer dans ce blog.

Ok, mais pourquoi Bicar & co. ? Tout simplement parce que le bicar (ou bicarbonate de soude) est mon allié dans n’importe quelle situation. N’importe. Laquelle. Genre pour de vrai ! Il s’utilise dans la cuisine, dans la salle de bain, pour les soins du corps, pour enlever les tâches, il récure, il remplace la levure, il fait digérer… bref, il fait TOUT ! Bon, j’avoue, des fois, il a quand même besoin d’un coup de main… c’est là qu’interviennent le vinaigre blanc, les savons naturels, les argiles, et les huiles végétales et essentielles. Autant d’ingrédients « magiques » dont il sera également question et grâce auxquels j’ai aujourd’hui l’impression de vivre mieux, d’être plus en adéquation avec mon « vrai » moi et d’offrir à ma fille un bon démarrage dans la vie en préservant son capital de départ.

Ce blog sera donc une sorte de journal de bord, une manière de voir où j’en suis mais aussi où je vais ! Alors oui, j’aurais pu tout simplement consigner mes faits et gestes dans un petit cahier, dessiner des fleurs en bas des pages et le ranger soigneusement dans un tiroir de mon bureau. Sauf que je suis une fille sympa, et que j’ai décidé de partager tout ça ! Je tiens d’ailleurs à préciser que Bicar & co. n’est absolument pas réservé aux filles. Non, non, non ! Alors si tu trouves ton bonheur ici, n’hésite pas à partager avec ta mère, ton père, tes sœurs, tes frères, tes ami(e)s, ton mari, ta femme, tes enfants, tes grands-parents, ta tante moustachue, ton voisin d’en face, ta prof d’histoire, ton collègue de bureau… enfin tout le monde quoi ! 🙂

Publicités