Pain d’épices pour Noël

Oui, je sais, en ce moment je te parle beaucoup de bouffe. Mais c’est la période ! Et puis il fait froid. Faut bien se remplumer un peu… Dans cette optique, laisse-moi te parler pain d’épices : non pas un simple pain d’épices, mais LE pain d’épices que tu ne pourras pas t’empêcher de refaire tout l’hiver….

Lait d’or au lait d’avoine

Ça fait un certain temps que j’entends parler du lait d’or. Je le vois partout, toutes les green girls en pincent pour lui et moi, je n’ai encore jamais essayé. Sans doute parce que j’ai du mal à aimer un truc dont tout le monde parle. C’est un peu pareil pour les séries, la popularité…

Lait d’avoine maison

Ah que coucou Bob ! Aujourd’hui, je te propose de fabriquer un nouveau lait végétal ! Après le lait d’amandes, voici le lait d’avoine : encore plus simple et plus bon marché. Parce que oui, les amandes, les noix de cajou et les noisettes, c’est pas donné. Alors si c’est sympa de les transformer en lait, c’est parfois…

Trio homme : pour être beau comme un camion

Ah que coucou, toi ! Aujourd’hui, on attaque le dernier trio cadeau de la saison. Eh oui, déjà… mais comme ça, ça te laisse le temps de bien préparer tous tes cadeaux faits maison pour la Noël ! Oui, on peut dire que je pense à tout… Meuhahaha… ANYWAY, comme disent les youtubeuses beauté : entrons dans le…

Green Beauty & Food : l’e-book du moment

« Lorsque l’on comprend ce qui nous rend belle, que l’on apprend à simplement mettre en beauté ce que la nature nous a donné, il en résulte un profond bien être, aussi bien extérieur qu’intérieur, qui nous permet de nous sentir au mieux dans notre vie. » Voilà ce que tu pourras lire en introduction de l’e-book…

Trio fleuri : pour adoucir l’hiver

Et c’est parti pour un nouveau trio cadeau ! Cette fois-ci, j’ai eu envie de parfums délicats, et de senteurs printanières (oui, en plein mois de décembre)(me juge pas, OK ?). J’ai donc imaginé un petit trio fleuri, à base rose, d’hibiscus et de lavande… Avoue ça donne envie. Si, ça donne envie. Quoi, t’es pas convaincu(e) ?…

Trio chocolat : pour vaincre le froid

Le voici, le voilà, le deuxième trio cadeau ! Cette fois-ci, il sera sur le thème du… CHOCOLAT ! Tadaaa ! ……… *croa croa croa* ……… Oui, bon, ok, y’a aucun suspens, c’était marqué dans le titre. MAIS QUAND MÊME ! C’est tellement cool que je peux bien me répéter, non ? Non. MAIS SI ! Tu vas voir. Ce trio…

Sablés de Noël : Rudolphe est dans la place !

Coucou mon petit chou ! Aujourd’hui, on va ENCORE parler pâtisserie. Mais comme le dit l’adage : « à Noël, il n’y a jamais trop de sucreries ! ». Comment ça, ça n’existe pas ? Insinuerais-tu que je viens d’inventer cette maxime uniquement dans le but de justifier ma gourmandise ?… Mais absolument pas ! Enfin peut-être un peu. Hem. Là n’est pas…

Cookies exquis

Hey ! Salut toi ! Aujourd’hui, on va parler sucre, on va parler gras, on va parler cholestérol… Aujourd’hui, je vais te donner ma recette de cookies ! Attention, c’est loin d’être light et healthy. Mais c’est tout simplement exquis, parole de gourmande. T’es prêt(e) ? C’est parti !

Trio gourmand  : pour un rituel délicieux

Tu l’attendais peut-être autant que moi  : ça y est, Noël est là  ! Du moins, il approche à grands pas… Il est donc plus que temps de penser aux cadeaux  ! Comme l’an passé, j’ai donc décidé de te partager plusieurs idées home made, naturelles et zéro déchet. Eh oui, c’est pas parce que…

Routine visage oOlution : crash test et avis

Salut toi ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit par ici dis donc… Oui, je sais. Je dis ça à chaque fois. Mais c’est quand même pas ma faute s’il se passe toujours des lustres entre chaque article ! Oh wait… ANYWAY ! Si j’ai repris ma plume aujourd’hui (ou plutôt mon clavier), c’est pour te…

Tortillas de blé maison

Coucou mon p’tit crapaud ! C’est Bibi, c’est Coco… c’est Bicar&co ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler BOUFFE ! Ouais, ça faisait longtemps, ouais. Encore une fois, je vais te proposer une recette ultra simple et inratable (sauf si, comme moi, tu te trompes dans les quantités, haha) : celle des tortillas de blé !