Trio cadeau pour la fête des pères

le

Comme tu le sais, la fête des papas approche à grands pas. Problème : on ne sait jamais quoi leur offrir, à ceux-là… Solution : leur préparer des tambouilles maison ! Ça tombe bien, j’en ai trois qui n’attendent que toi !

Cette année, je t’ai encore préparé un petit trio de cadeaux pour la fête des pères. Des soins maison, 100% naturels et super efficaces, qui devraient plaire à ton cher paternel… ou au papa de tes enfants : les recettes étant particulièrement simples et accessibles, tu peux en effet les faire réaliser à tes petits monstres.

Trois recettes pour des darons au top du top

Après rasage 2 en 1 pour les papas avec ou sans barbe

Pour cette première tambouille, je te propose un produit deux en un, pour calmer le feu après le rasage, mais aussi prendre soin de la peau irritée par le rasoir ou la tondeuse. Un combo d’ingrédients nourrissants, protecteurs, apaisants et hydratants, idéal pour les épidermes fragilisés.

Note que si ton papa ne se rase pas et qu’il a une barbe, cette lotion reste efficace pour prendre soin de cette dernière : tout comme les cheveux, les poils de barbe ne disent pas non à un peu de soin ! Il suffit d’en appliquer quelques gouttes après la douche.

Côté recette, rien de plus simple :

Pour 30ml, il te faut :

  • 10ml de gel d’aloe vera
  • 10ml d’eau de lavande
  • 1/2 c. à c. d’huile de jojoba
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavandin

Verse le tout dans un flacon vaporisateur propre, referme, secoue, secoue, secoue, et c’est prêt ! Conserve un mois maximum au réfrigérateur.

Crème pour les mains qui travaillent

Bien souvent, les papas n’ont pas les mains très en forme. Que ce soit dans le cadre de leur travail, ou lors de séances bricolage/jardinage le week-end, les patounes de nos paternels sont souvent mises à mal.

Pour réparer tout ça, je te propose une recette miracle, à base de propolis et d’avocat, ultra protectrice, nourrissante et cicatrisante. Parce que les papas méritent au moins ça !

Pour un petit pot de 40ml, tu auras besoin de :

  • 2 c. à c. de beurre de karité
  • 1 c. à c. d’huile d’avocat
  • 25 gouttes d’extrait de propolis

Prélèves ton beurre de karité et écrase-le à la cuillère dans un petit bol. Une fois qu’il s’est assoupli, ajoute l’huile, et mélange de nouveau. Incorpore enfin la propolis, touille encore un peu, et transvase dans un petit pot propre et sec. Se conserve 3 mois à température ambiante.

Pour l’utilisation, il suffit d’en prélever une petite noisette et de l’appliquer sur des mains propres et sèches, dès que besoin.

Exfoliant au café pour avoir une peau de bébé

Même s’ils ne le disent pas, les papas aussi aiment bien avoir la peau douce comme de la mousse (ouais j’ai rien trouvé de mieux comme rime, si jamais t’as des propositions…). Pour cela, rien de mieux que de lui offrir un petit gommage des familles !

Note que ce gommage peut avoir plusieurs fonctions : décrasser les mains ou le visage après une journée de travail salissant, limiter l’apparition de poils de barbe incarnés, ou encore éviter les points noirs et boutons dans le dos (parce que c’est bien un truc de mec, ça, d’avoir des points noirs et des boutons dans le dos)(si, si, on vous voit…).

Pour 30ml, il te faut :

  • 2 c. à c. de marc de café bien sec
  • 4 c. à c. d’huile d’amande douce

Mélange bien, transvase dans un petit pot propre et sec, et voilà. Se conserve 3 mois à température ambiante. Il suffit ensuite d’en prélever une noisette et d’appliquer sur les zones concernées en massant doucement, puis de rincer à l’eau claire avant de prendre sa douche.

Et voilà ce que j’avais à te proposer pour ton papa ! J’espère que les idées te plairont et/ou t’inspireront !

Comme d’habitude, je me procure les huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats et propolis auprès de ladrôme laboratoire. Tu peux facilement les trouver en parapharmacie ou en magasin bio ! (note que la marque aura aussi bientôt un site marchand). Je ne te le répèterai jamais assez mais leurs produits sont de très bonne qualité, made in France et biologiques. Je n’aurais pas accepté d’être ambassadrice de la marque si je n’avais pas été convaincue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.