Routine bonne mine et préparation au soleil

le

Chose promise, chose due ! Me voici de retour avec une routine complète pour préparer ta peau au soleil… Parce que c’est le printemps, que c’est le bon moment de réveiller ton épiderme et lui donner quelques couleurs. C’est parti !

En hiver, la peau du visage a tendance à être plus terne, plus grise et à accumuler quelques toxines. Avec l’arrivée des beaux jours, je te propose de purifier tout ça, et de préparer ta peau aux rayons du soleil. De quoi avoir un visage plus lumineux et plus frais, mais aussi un joli teint hâlé.

Les stars de cette routine ? Les macérâts huileux de carotte et de vanille, de ladrôme laboratoire. L’un va en effet te donner bonne mine, quand l’autre va nourrir et protéger ta peau en prévision de l’été et de ses diverses agressions extérieures (soleil, eau de mer, piscine, etc.).

Sans plus attendre, découvre cette routine visage que j’ai pu élaborer grâce à ladrôme laboratoire, pour qui je suis ambassadrice tout au long de l’année !

Première étape indispensable

Te démaquiller et/ou te débarbouiller pour enlever tous les résidus de maquillage, les traces de pollution ou les petites poussières diverses.

Pour cela, il te suffit de prélever quelques gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot, de les chauffer entre tes mains et de venir masser ton visage et ton cou pendant plusieurs secondes.

Si tu te maquilles, tu vas avoir du mascara et du fard à paupières un peu partout, mais pas de panique, tout va partir à la prochaine étape.

Précision sur l’huile d’abricot : tonifiante et assouplissante, elle va également redonner éclat et tonus à ta peau, tout en la satinant. Bien qu’elle soit « lavée » juste après, le simple de fait de masser ton visage avec cette huile matin et soir suffira à améliorer l’état de ta peau. Cela évitera également que cette dernière ne soit trop agressée par le savon !

Deuxième étape

Bien nettoyer ton visage avant d’y appliquer quoi que ce soit, afin de le débarrasser de tout ce qui peut l’encrasser.

Pour cela, tu peux utiliser un gel nettoyant naturel, ou simplement opter pour du savon de Marseille, ou du savon saponifié à froid.

Sèche ensuite ta peau en tamponnant doucement avec une serviette propre, et passe à la suite de ta routine.

démaquillant maison

Troisième étape

Purifier ta peau tout en éliminant les dernières traces de maquillage ou de calcaire, afin de la laisser respirer.

Pour cela, vaporise un peu d’eau florale de thé vert et laisse sécher à l’air libre, ou essuie délicatement à l’aide d’une lingette lavable.

Cet hydrolat est parfait pour assainir la peau, tout en prenant soin des peaux les plus sensibles ou les plus stressées.

Quatrième étape

Pour terminer ta routine beauté en beauté, il ne te reste plus qu’à appliquer ta crème de jour ou de nuit.

Matin

Pour avoir bonne mine toute la journée, rien de tel qu’une crème à la carotte ! Pour la réaliser, il te suffit de mélanger 10 ml d’huile de carotte et 20 ml de gel d’aloe vera.

Connue pour ses vertus anti-oxydantes, l’huile de carotte est également riche en b carotène, ce qui lui permet d’apporter un hâle naturel et un teint éclatant quand elle est appliquée quotidiennement.

Associée au pouvoir hydratant de l’aloe vera, elle va aussi nourrir et assouplir la peau. Non comédogène, elle convient à tout le monde.

Note que si tu as la peau très sèche ou sensible, tu peux associer la carotte à une autre huile végétale plus protectrice et nourrissante, comme l’avocat, la figue de barbarie ou la rose musquée. Compte alors 5 ml de carotte et 5 ml d’une autre HV.

Concernant le gel d’aloe, j’ai opté pour la gelée Akane à la pomme, mais un gel d’aloe vera classique fait aussi très bien l’affaire.

Tu peux conserver ta crème au frigo pendant 1 mois.

crèmes visage maison

Soir

Et pour la routine du soir, répète toutes les étapes précédentes, et termine par une crème plus douce et plus nourrissante, à base d’aloe vera et de macérât de vanille.

Ici aussi, compte 20 ml de gel d’aloe pour 10 ml d’huile de vanille, et conserve ta crème au frigo pendant un mois.

Excellent soin après-soleil, l’huile de vanille nourrit, apaise et préserve l’hydratation naturelle de la peau. Utilisée quotidiennement, elle apporte douceur et éclat, tout en parfumant légèrement. Pour ma part, je ne saurais plus m’en passer !

Non comédogène, elle peut elle aussi être utilisée par tout le monde sans aucun souci, et être associée à une autre HV si besoin.

Et voilà ! Avec tout ça, ta peau sera lumineuse, purifiée et protégée, prête pour les rayons du soleil de cet été !

Mis à part le gel d’aloe vera, tous les produits m’ont été envoyés par ladrôme laboratoire, que je ne présente plus, parce que c’est une super marque, qui propose de supers produits, et en qui j’ai genre super confiance !

Pour trouver un point de vente proche de chez toi, tu peux aller ici : https://www.ladrome.bio/revendeurs-ladrome-laboratoire/

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. anaoja dit :

    merci pour le partage, ça fait du bien au moral ce genre de recette avec le mot « soleil » 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.