Démêlant naturel et zéro déchet

Que ce soit pour ta chevelure ou celle de tes enfants, il se peut que tu aies besoin de démêlant. Un produit qui, au premier abord ne semble pas indispensable mais qui, au deuxième rabord, s’avère particulièrement utile pour éviter les cris et les pleurs au moment du brossage quotidien.

Voici donc sans plus attendre une recette 100% naturelle et 100% maison pour démêler les cheveux tout en douceur ! Le truc en plus de cette recette, c’est qu’elle va aussi avoir tendance à nourrir et les protéger les longueurs des agressions extérieures. Et ça, on adore !

Petite anecdote : si j’ai voulu préparer mon propre démêlant, c’est plus pour moi que pour ma fille. Elle a en effet des cheveux qui ne s’emmêlent pas, et ça, c’est bonheur ! Mais pour ma part, c’est une toute autre histoire, surtout depuis que j’ai les cheveux décolorés… Plus rêches, ils ont aussi tendance à plus s’emmêler et faire plein de gros paquets de nœuds, presque impossibles à retirer.

Et mon après-shampoing seul ne suffisait pas à les discipliner. J’ai donc opté pour du démêlant du commerce – le moins cracra possible, le temps de trouver la recette maison qui me conviendrait. Et je l’ai trouvée !

Note :

Pour cette recette, j’ai utilisé des produits de chez ladrôme laboratoire : tu le sais désormais, je suis ambassadrice de la marque pour toute l’année 2021. L’occasion pour moi de te proposer tout plein de chouettes recettes et astuces, tout en te faisant découvrir des produits de qualité, biologiques et made in France.

Pour la réaliser, il te faudra :

  • 100ml d’eau ou d’hydrolat au choix
  • 30ml d’huile végétale de baobab
  • 20ml de macérât de vanille

Récupère un flacon brumisateur (bien propre et bien sec), verse tes ingrédients dedans, referme, secoue et voilà ! Ton démêlant est prêt !

Bien évidemment, tu peux choisir de n’utiliser qu’une seule huile végétale, et/ou en prendre une autre comme l’huile d’olive par exemple, ou l’huile de jojoba. Pour ma part, j’ai opté pour l’huile de baobab parce qu’elle a un fini non gras – c’est-à-dire qu’elle va être vite absorbée et ne transformera pas tes longueurs en frites huileuses. Elle a aussi le pouvoir d’assouplir les cheveux, ce qui la rend idéale pour les chevelures sèches, abîmées et/ou crépues.

Le macérât de vanille, ensuite, va parfumer agréablement l’ensemble (et je peux te dire que celui de ladrôme laboratoire sent ULTRA BON), tout en favorisant l’hydratation et la protection des cheveux secs et abîmés.

L’hydrolat de thé vert, quant à lui, va permettre d’assainir les cheveux à tendance grasse et apporter une note de fraîcheur à l’ensemble.

Côté utilisation, secoue bien ton flacon à chaque fois, et pshitte directement sur tes longueurs (quelques vaporisations suffisent). Ce démêlant fonctionne très bien sur cheveux secs, mais j’ai tendance à préférer sur cheveux humides, juste après la douche.

Et voilà, y’a plus qu’à !

Si les produits ladrôme laboratoire t’intéressent, tu peux trouver un revendeur proche de chez toi en suivant ce lien : https://www.ladrome.bio/revendeurs-ladrome-laboratoire/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.