Bougie de massage sensouelle

C’est bientôt la Saint-Valentin ! Une fête archi commerciale à laquelle je n’accorde que peu d’importance, parce que je n’ai pas besoin d’un jour spécial pour signifier à mon amoureux que je l’aime d’amour.

Toutefois, je comprends celles et ceux qui souhaitent profiter de cette journée pour passer du temps avec leur moitié. Et pour cela, rien de tel qu’un petit massage aussi doux que sensuel, à l’aide d’une bougie de massage maison et zéro déchet !

De quoi célébrer la journée des amoureux comme il se doit, sans pour autant céder à la surconsommation qu’elle implique. Prêt(e)s pour la recette ? C’est parti !

bougie de massage

Pour une bougie de 50ml il te faudra :

  • 5g de cire d’abeille
  • 15g de beurre de karité brut
  • 2 c. à c. de macérât de vanille
  • 2 c. à c. d’huile végétale d’abricot
  • 1 mèche de coton cirée
  • 1 petit pot propre

Pèse et mesure tes ingrédients, puis fais-les fondre au bain-marie doux (l’eau ne doit pas bouillir pour ne pas altérer les propriétés des produits).

Pendant ce temps, prépare ton petit pot en fixant la mèche à l’aide de quelques gouttes de cire chaude.

Ensuite, tu n’as plus qu’à verser la cire et les huiles fondues dans ton pot, et laisser refroidir complètement.

Côté utilisation, il te suffit d’allumer ta bougie et laisser fondre un peu la surface. Une fois qu’elle a assez fondu, éteins la mèche, et verse l’huile de massage obtenue soit dans tes mains, soit directement sur la peau de ton namoureux ou ta namoureuse !

Évidemment vérifie avant que la cire n’est pas trop chaude, mais la température de fusion de la cire d’abeille étant relativement basse, il ne devrait pas y avoir de souci.

Idem si tu utilises une cire végétale type cire de soja, parfaite pour fabriquer des bougies de massage. Note que dans ce cas, tu peux augmenter la dose de cire et diminuer la dose de karité.

bougie de massage

Les huiles utilisées sont quant à elle idéales pour un massage sensuel et envoûtant : l’abricot va permettre un toucher doux et velouté, avec un fini non gras ; la vanille va parfumer agréablement la bougie. Je te conseille tout particulièrement celle de ladrôme laboratoire, qui sent juste tellement bon que ça en devient presque indécent !

Le karité, enfin, va nourrir la peau en profondeur.

De quoi passer une Saint-Valentin câline et intime, tout en simplicité !

À toi de jouer !

Note : cet article a été écrit dans le cadre de mon année d’ambassadrice auprès de ladrôme laboratoire. Il n’a pas été sponsorisé, mais les produits m’ont été envoyés gratuitement.

Macérât de vanille

Huile de noyau d’abricot

Où trouver un point de vente près de chez toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.