Contour des yeux revigorant au thé vert

Bigre que ça fait du bien de revenir par ici, avec un nouvel article sous le coude ! Au milieu de tous mes projets (secrets ou non), j’ai enfin trouvé le temps de me poser pour revenir aux bases de Bicar&co : faire des tambouilles maison ! Et aujourd’hui, je te propose une recette tout droit sortie de ma petite tête, pour faire du bien à tes petits yeux. Aujourd’hui, je vais te parler d’un soin contour des yeux, qui devrait illuminer ton regard. Let’s go !

J’ai donc imaginé cette recette de roll on pour prendre soin des yeux fatigués et/ou vieillissants (ouais, désolée pour le terme, mais j’ai pas trouvé mieux). Du fait de mon âge avancé, je suis bien obligée de me placer dans la deuxième catégorie, et je dois bien reconnaître que les produits de type anti-rides que je n’utilisais pas avant, pourraient désormais s’avérer plutôt utiles (#jailespaupièresquifontdesplis).

Me voilà donc partie sur l’Internet, à la recherche d’une idée de recette qui pourrait me convenir. Sauf que je n’ai rien trouvé d’intéressant (pour être honnête, j’avais pas les bons ingrédients…). Du coup, j’ai farfouillé dans mon placard, et j’ai tout simplement assemblé plusieurs produits que j’avais en stock, pour parvenir à cette petite merveille… (oui, oui, merveille, carrément)(tu verras quand tu testeras).

Trêve de bavardage, voici donc la fameuse tambouille qui saura rendre ton regard plus frais et reposé !

Pour la réaliser, il te faudra :

  • 7ml de gel d’aloe vera
  • 20 gouttes d’huile végétale de chanvre
  • 20 gouttes d’huile végétale de figue de Barbarie
  • 2ml d’hydrolat de thé vert

Pour le matériel, c’est mieux d’avoir une seringue graduée, c’est plus facile pour mesurer !

Côté préparation, rien de plus simple : pèse tous tes ingrédients et verse-les dans un bol, mélange bien à l’aide d’un mini fouet jusqu’à obtenir une consistance homogène, et transvase dans ton flacon roll on à l’aide d’une pipette ou d’une seringue.

Il ne te reste plus qu’à étiqueter ton soin, en notant la date de fabrication. Ton contour des yeux pourra ensuite se conserver 1 mois au réfrigérateur (de préférence dans le bac à légumes, c’est là que la température est la plus constante).

Pour l’utilisation, il te suffit d’en appliquer matin et/ou soir, avant ta crème, et de tapoter légèrement pour bien faire pénétrer le produit.

Du côté des ingrédients, le gel d’aloe vera va offrir son pouvoir hydratant et cicatrisant, parfait pour une zone fragile et sensible comme le contour de l’œil.

L’huile de chanvre, riche en antioxydants et en vitamine A, va permettre de prévenir le vieillissement prématuré, et donc atténuer les ridules.

La figue de Barbarie, quant à elle, va avoir une action raffermissante et lissante, du fait de sa haute teneur en vitamine E.

Note que ces deux huiles sont très pénétrantes et ne laissent donc pas de fini gras !

L’hydrolat de thé vert, enfin, est tonique et décongestionnant : activant la microcirculation, il est parfait pour atténuer les cernes et apporter éclat au contour de l’œil.

Le petit plus : comme ton sérum se conserve au frigo, il possède également les bienfaits du froid ! Rafraîchissant, il va d’autant plus activer la microcirculation et revigorer les nyeux fatigués.

ETVOILÀC’ESTFINIPOURAUJOURD’HUIBISOUS !

Où je trouve mes produits :

Huile de chanvre : Princesse Lia

Huile de Figue de Barbarie : Ofi Or

Gel d’aloe vera : Pur Aloe

Hydrolat de thé vert : ladrôme laboratoire

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. anaoja dit :

    Merci il doit être bien efficace ce contour des yeux, en plus j adore l huile de chanvre et je n ai jamais pensé à l’intégrer dans un cdy 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Il est hyper rafraîchissant, et il atténue bien les cernes !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.