Princesse Lia : des huiles végétales du tonnerre

Oui, je sais, en ce moment, je te présente plus de produits tout faits que de recettes maison. MAIS j’ai une bonne excuse : ce sont de très bons produits, et ceux dont je vais te parler aujourd’hui ne font pas exception à la règle ! Laisse-moi donc te présenter Princesse Lia, une jeune marque spécialisée dans les huiles végétales, mais pas que…

Princesse Lia, c’est l’histoire de Laurie qui, comme moi, a eu un déclic pour le naturel lorsqu’elle était enceinte de sa fille, Lia… elle a donc décidé de tourner le dos aux cosmétiques pétrochimiques, et de ne jurer que par des produits sains, naturels et biologiques. Chimiste de formation, elle a par la suite choisi de faire profiter le plus grand nombre de son savoir-faire, au travers d’une marque de cosmétiques : Princesse Lia était née !

Des huiles végétales de qualité

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester trois huiles : l’huile de chanvre, l’huile de lin et l’huile de noyaux de cerise. Je n’en avais jamais essayé aucune, c’était l’occasion !

Ce sont des huiles 100% pures et naturelles, biologiques et extraites par première pression à froid. Rigoureusement sélectionnées auprès de coopératives ou d’agriculteurs-producteurs soucieux du respect de la biodiversité et de l’environnement (bon cette phrase je l’ai piquée telle quelle sur le site mais je pouvais pas dire mieux), ces huiles sont 100% françaises et d’une qualité irréprochable.

Ça, c’est sur le papier. Dans la réalité, voici ce que mon test a donné :

Huile de chanvre

L’huile de chanvre est réputée pour redonner douceur et élasticité à la peau. Elle revitalise les peaux sèches et matures, et lutte contre la déshydratation. Le gros plus de cette huile : c’est une huile sèche, elle est donc trèèèès pénétrante et ne laisse pas de fini gras sur la peau.

Pour ma part, je ne l’ai pas testée sur le visage parce que pas forcément besoin. En revanche, l’eau est très calcaire et chlorée chez moi. Et j’avais la peau du dos et des bras qui me démangeait. Elle était sèche, sujette aux rougeurs et c’était un vrai calvaire à chaque sortie de douche.

J’ai donc essayé d’appliquer quelques gouttes de cette huile sur mes bras et dans mon dos pendant quelques jours et – oh miracle, disparues les rougeurs, envolés les tiraillements, oubliés les gratouillis insupportables ! Mais peau est redevenue toute douce et bien hydratée.

Tu t’en doutes : je valide !

Huile de lin

Cette huile est reconnue pour préserver l’hydratation naturelle de la peau, ce qui favorise son élasticité. Protégeant du vieillissement prématuré grâce aux oméga-3 qu’elle contient, elle est également rééquilibrante, ce qui la rend particulièrement intéressante pour les peaux grasses et à tendance acnéique.

Personnellement, j’ai la peau mixte mais, avec le froid qui a fait son apparition, le sébum a pris le dessus et ma peau a commencé à graisser beaucoup plus vite. J’ai donc utilisé cette huile comme base de crème : 2 gouttes mélangées à 2 pompes de gel d’aloe vera, matin et soir.

Pas de résultats extraordinaires, parce que ma peau n’était pas si pire, mais j’ai quand même vu du mieux, et j’ai retrouvé une peau toute douce, sans surplus de sébum.

Un test un peu plus mesuré qui s’avère toutefois satisfaisant : je valide !

Huile de noyau de cerise

Anti-âge et régénérante, elle pénètre vite dans l’épiderme et le protège de la déshydratation. Mais elle est aussi excellente pour les cheveux, qu’elle nourrit en profondeur et protège des agressions extérieures.

Et c’est dans cette optique que j’ai choisi de l’utiliser : 3 à 4 gouttes mélangée à quelques pompes de gel d’aloe vera, le tout appliqué sur cheveux humides après la douche. Et je dois dire que le résultat est bluffant. En quelques applications seulement, j’ai eu les cheveux plus doux, plus lisses et plus brillants. En sachant qu’ils sont décolorés, je n’ose pas imaginer les résultats sur des cheveux naturels !

Encore une fois, je valide !

Princesse Lia, la marque à suivre

Tu t’en doutes, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque, et ces huiles végétales. Déjà parce qu’elles sont qualitatives, qu’elles fonctionnent, qu’elles favorisent les circuits courts et qu’elles permettent à une petite entreprise française de vivre.

Alors bien sûr, on n’a pas tous besoin de 50 000 huiles végétales. Mais si tu cherches la perle rare et que tu ne l’as pas encore trouvée (eh oui, chaque peau est différente, et chaque type de cheveu aussi), ça vaut le coup de découvrir et de tester les huiles Princesse Lia !

Note : sur le site, tu peux notamment retrouver les huiles et beurres végétaux estampillés Princesse Lia, mais également des produits d’autres marques naturelles et biologiques. En bref, tu peux y trouver tout ce qu’il te faut pour prendre soin de toi, et/ou préparer tes propres produits.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Anaoja dit :

    Merci pour cette belle découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.