Queues de cerise : l’infusion à avoir dans son placard

le

Ola ! Aujourd’hui, on va parler compléments alimentaires ! Oui, comme ça, d’un coup d’un seul, parce que je n’en parle pas souvent (bien qu’il m’arrive régulièrement d’en prendre, notamment lors des changements de saison), et puis parce que j’avais envie, là ! À l’honneur de cet article, donc, un complément alimentaire que j’apprécie tout particulièrement, j’ai nommé : les queues de cerise !

 

D’ordinaire, je prends juste un peu de compléments alimentaires pour booster mes défenses immunitaires en milieu d’automne et en fin d’hiver. Quelques fois aussi un peu de levure de bière pour mes ongles et mes cheveux, histoire de les rebooster un peu. Rien de foufou en soi, mais je n’ai pas à me plaindre de ces petites cures annuelles.

 

Mais cette fois-ci, à cause de divers petits soucis de santé (rien de bien grave, juste des trucs chiants) j’ai voulu reprendre un peu de queues de cerises. Problème, pas eu moyen d’en trouver en magasin. Nulle part. Alors oui, j’aurais pu les faire sécher moi-même, mais je ne mange pas assez de cerises pour ça… Et puis j’ai reçu un mail de l’Univers. Euh non. De NatureAZ, un labo spécialisé dans les compléments alimentaires. Dans ce mail, on me proposait de tester… les queues de cerise !

 

Je me suis donc dit « oh bah eh ! Ça tombe drôlement bien dis, je voulais justement en acheter ! Ha ! Le hasard mon ami, le HA-SARD ! » Ni une, ni deux, la marque m’a donc gentiment envoyé un sachet des dites queues de cerise, ainsi qu’un flacon de gélules pour les cheveux et ongles à base de levure de bière (que je connais bien du coup).

queues de cerises

Ces produits m’ont été envoyés gratuitement par NatureAZ, un laboratoire français, développé par un pharmacien. Leurs produits sont eux aussi français, et biologiques dans la mesure du possible. Certifiés sans OGM et sans gluten, ils sont dosés de manière à te faire profiter au mieux des principes actifs végétaux.

 

L’avantage de passer par ce site, c’est que tu peux trouver tout ce dont tu as besoin, avec la garantie d’une bonne qualité. Ça évite de courir à droite à gauche sans être sûre de trouver ce dont tu as besoin. Personnellement, je ne connaissais pas avant d’être contactée par la marque, mais je pense que je vais la mettre dans mes bonnes adresses et y faire une commande annuelle des compléments que j’ai l’habitude de prendre.

 

BIEN ÉVIDEMMENT je précise que les compléments alimentaires – gélules, tisanes, etc, ne doivent pas se substituer à une alimentation saine et variée. Et si tu as des soucis de santé qui persistent, va voir un médecin ! Au moins pour poser le bon diagnostic…

 

Ceci étant dit, passons au sujet principal de cet article : les queues de cerise !

 

Queues de cerise : quels bienfaits ?

queues de cerise

Première chose pour laquelle j’apprécie cette tisane, c’est parce qu’elle permet de revaloriser un déchet alimentaire : séchées, les queues de cerise ont de nombreux bienfaits à ne pas ignorer.

 

Diurétiques (autrement dit « qui font faire pipi »), elles facilitent l’élimination des toxines de la manière la plus naturelle qui soit. Voilà pourquoi elles sont recommandées en cas de troubles urinaires… ce qui était mon cas… j’ai pas bu suffisamment, et puis la chaleur, l’eau de la piscine au camping, tout ça tout ça… meh.

 

Riches en flavonoïdes, elles aident aussi à lutter contre les radicaux libres (tu sais, ceux qui sont à l’origine du vieillissement prématuré de la peau et des cellules en général). Mais ça n’est pas tout ! Elles renferment aussi des tanins et des mucilages, ce qui les rend intéressantes pour le système digestif, et en cure détox lors des changements de saison ou après un excès de boustifaille…

 

Concernant mes petits soucis, j’ai juste bu beaucoup d’eau (genre 2L par jour), et bu une grande tasse de queues de cerise tous les jours pendant 4 à 5 jours. Et tout est rentré dans l’ordre, merci, bonsoir ! Inutile de préciser que si ça avait dégénéré, je serais allée consulter. Mais il se trouve que là, je n’en ai pas eu besoin.

 

Et les gélules ?

complément alimentaire

Dans mon colis, j’ai aussi reçu un petit pot de gélules à base de levure de bière (bonne pour les cheveux et les ongles, de biotine (vit B8), de sélénium et de zinc. Une synergie qui promet d’apporter au corps toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin pour retrouver beauté et vitalité.

 

À raison de 2 gélules par jour, cette cure permet de booster la pousse des cheveux et des ongles tout en les fortifiant, de rendre la peau plus lisse et plus éclatante, de lutter contre les radicaux libres et de renforcer le système immunitaire.

 

Très honnêtement, je n’ai pas suivi la cure sérieusement, je ne peux donc pas te dire si ces petites gélules ont un réel impact ou pas. Mais dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal ! Je vais essayer de faire ça bien comme il faut, tout en rééquilibrant mon alimentation, et je te ferai un retour plus tard si jamais ça t’intéresse.

 

Sur ce, c’est tout pour moi ! BISOUS !

(ouais j’avais pas d’inspi pour la conclusion)(haha)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.