Trio cadeaux pour bébé

Oui ! Ça y est ! Je l’ai fait ! J’ai ENFIN imaginé un trio de soins pour les bébés… depuis le temps que tu me le demandais. Voici donc un joli trio de cadeaux à offrir aux jeunes et/ou futurs parents, pour prendre soin de leurs bambins au naturel !

 

Dans ce trio, je te propose donc trois produits (NO SHIT SHERLOCK !) très simples à réaliser, sans aucun risque pour les bébés, même tout petits. TOUTEFOIS : je ne saurais que trop te conseiller de faire un test d’allergie, notamment pour l’huile de soin, avant de les utiliser sur tes enfants. On n’est jamais trop prudent, surtout avec les plus fragiles d’entre nous.

 

Ceci étant dit, je te propose maintenant de réaliser du liniment maison, un adoucisseur d’eau pour le bain, et une huile de soin/massage pour peaux délicates.

liniment maison

Liniment oléo-calcaire maison

 

S’il y a UN SEUL produit naturel indispensable pour les bébés, c’est bien le liniment oléo-calcaire. À base d’huile d’olive, il nettoie parfaitement les fesses de bébé, enlève l’acidité, protège la peau fragile du séant, et aide à la cicatrisation.

 

S’utilisant avec des cotons lavables, il permet d’éliminer les lingettes dégueulasses, pleines de produits de synthèse, dangereux pour bébé comme pour la planète. C’est THE cadeau à offrir aux jeunes/futurs parents.

 

Pour le réaliser, il te faudra :

 

  • 100ml d’eau de chaux (en magasin bio)
  • 100ml d’huile d’olive bio

 

Côté réalisation, c’est fastoche : tu verses les ingrédients dans un saladier, et tu mixes avec ton mixeur plongeant jusqu’à obtenir une pâte jaunâtre et assez épaisse.

 

Ne te reste plus qu’à transvaser dans une bouteille propre et/ou re-remplir une ancienne bouteille de liniment.

 

Se conserve 1 mois à température ambiante. Secouer avant chaque utilisation.

adoucissant pour le bain

Adoucisseur d’eau pour le bain

 

L’eau est trop calcaire et elle abîme la peau de bébé ? Qu’à cela ne tienne crévindiou ! Tu peux tout simplement l’adoucir avec seulement deux ingrédients…

 

Il te faut donc :

 

  • 2 doses de flocons d’avoine bio
  • 1 dose de sel d’Epsom (en magasin bio)

 

Verse les flocons d’avoine dans un blender et mixe jusqu’à obtenir une poudre assez fine mais pas trop quand même. Transvase dans un petit pot propre et sec, et ajoute le sel d’Epsom. Mélange bien, et ferme hermétiquement.

 

Pour l’utilisation, il te suffit de prélever 1 c. à s. du mélange, de la mettre dans un filtre à thé en tissu ou dans un vieux collant (propre, hein), et de laisser infuser dans l’eau du bain. La peau de bébé sera ainsi toute douce, et ne souffrira plus du calcaire !

 

Ah oui et inutile de rincer 🙂

huile de soin pour bébé

Huile de soin/massage

 

Tu le sais surement, mais la peau des bébés est très fragile et réactive. Mieux vaut donc en prendre soin et la protéger. Pour cela, rien de tel qu’une huile de massage maison. Ça tombe bien, les bébés aiment beaucoup les massages… sans compter que ça permet de passer un moment agréable avec son enfant. TOUT BÉNÈF !

 

Pour la réaliser, il te faut :

 

  • 50ml de macérât huileux de calendula bio
  • 25ml d’huile d’olive bio
  • 25ml d’huile d’abricot bio

 

Mesure tes ingrédients, verse-les dans un flacon propre et sec, mélange, et voilà ! À appliquer chaque jour après le bain, en doux massages.

 

Se conserve 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Faire un test d’allergie 24 à 48h avant utilisation.

 

Note : si tu offres ce coffret cadeau à une jeune/future maman, tu peux lui dire qu’elle aussi peut utiliser les produits. À la différence près que pour elle, le liniment va servir de démaquillant pour le visage, et non pas pour les fesses…

 

Et n’oublies pas tes fiches !

Fiche liniment Fiche adoucissant bain Fiche huile de soin bébé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.