Soin fortifiant maison pour les ongles

Kicéki a les ongles jaunes et cassants ? C’est moua ! Ces derniers temps, je n’ai absolument pas pris soin de mes ongles. Et même s’ils profitent un peu des huiles que je me tartine sur la tronche, ça n’est pas suffisant pour les maintenir en bonne forme. J’ai donc décidé de m’en occuper, et de leur préparer un petit sérum fortifiant maison. Tu t’en doutes, je vais te partager la recette !

 

Ça fait un moment que j’ai envie de tester ce genre d’astuce naturelle, et pour le moment, je dois dire que je n’ai pas vraiment pris le temps. Du coup, comme mes ongles font la gueule, j’ai pensé que c’était l’occasion parfaite pour me lancer. Ça tombait bien, j’avais tout le matos sous la main ! Eh oui, comme pour la plupart des recettes maison, tu as souvent déjà tout ce qu’il te faut à la maison.

soin des ongles maison

La seule chose que tu risques de ne pas avoir, c’est un pot de vernis vide… mais tu peux très bien préparer ton produit dans un petit flacon pompe classique, ça marche tout pareil ! Pour ma part, j’avais déjà un contenant pour vernis, acheté il y a des années, lorsque j’étais encore une cliente régulière chez Aroma Zone… et jamais utilisé ! Je te le donne en mille, je l’ai retrouvé pendant une séance de tri, rapport à mon ménage par le vide (l’article est juste ici. Ou . Ah non, ici, tiens.)(haha)

 

Mais arrêtons de tergiverser et entrons dans le vif du sujet ! J’avais donc ce fameux flacon, ainsi que tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ce fameux sérum fortifiant pour les ongles. Du coup, je me suis lancée ! Et tu vas voir, ça n’a rien de compliqué.

 

Pour un flacon de 6ml, il te faut :

 

  • 4ml d’huile de ricin
  • 1,5ml d’huile d’avocat
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 1 mini entonnoir pour éviter d’en foutre partout

 

Verse le tout dans ton contenant, secoue, secoue, secoue, et voilà !

soin des ongles maison

Note : si tu n’as pas de flacon de vernis avec une petite bille dedans, bien pratique pour mélanger le tout, pense à préparer ton produit dans un petit bol et de le verser ensuite dans ton contenant. Si tu verses directement dans ton flacon, les huiles risquent de ne pas bien s’homogénéiser.

 

Ne te reste plus qu’à appliquer ta mixture sur tes ongles le soir avant d’aller dormir, de masser tes cuticules une dizaine de minutes et d’essuyer l’excédent avec un coton lavable.

 

Pour des ongles plus blancs (merci le citron) et plus forts (merci les huiles végétales), tu peux faire ce soin sous forme de cures de 2 à 3 semaines plusieurs fois dans l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.