CRASH TEST : Roll On Jade

le

JE L’AI ENFIN TESTÉ ! Depuis le temps que j’en entend parler, et que je me tâte à l’acheter, l’Univers m’a fait un cadeau en faisant tomber un Roll On Jade dans ma boîte aux lettres… Bien évidemment, je me suis empressée de l’essayer, et me voici devant toi, pour te dire tout ce que j’en ai pensé !

 

Bon, en vrai, c’est pas tout à fait l’Univers qui a entendu mes prières en m’envoyant un de ces petits ustensiles. Avant de l’avoir dans ma boîte aux lettres physique, j’ai d’abord reçu un message dans ma boîte aux lettres virtuelle (ma boîte mail, donc), de la part de NUOO, me proposant de tester un de leurs nouveaux produits… le Roll On en pierre semi-précieuse !

 

Si tu me suis sur Instagram, tu connais mon amour pour les pierres semi-précieuses… Je n’ai donc pas pu résister à la tentation, d’autant que je pouvais choisir un roll on en quartz rose, une de mes pierres favorites ! Autre bon point : ce partenariat est zéro déchet, puisque le roll on vient dans un écrin réutilisable (qui est depuis devenu un canapé de poupée pour ma fille, mais ça, c’est une autre histoire). Idem pour le sérum que j’ai reçu avec : flaconnage en verre et petite boite en carton, le tout sans emballage superflu, je dis OUI !

 

Je tiens à préciser que cet article n’est pas rémunéré, j’ai reçu les produits gratuitement, certes, mais je ne suis pas payée pour écrire ce crash test, ni pour les publications Instagram qui y sont liées. 

 

Ceci étant dit, passons maintenant au test en lui-même ! Comme indiqué, je l’ai testé avec le sérum à l’acide hyaluronique de la marque Evolve, que j’aime beaucoup beaucoup, que j’avais déjà testé précédemment, et qui est vraiment pas mal !

roll on jade

Le Roll On Jade, qu’est-ce que c’est ?

 

Sur le papier, le roll on en quartz rose de Roll On Jade promet presque l’impossible :

 

– Réactive la micro-circulation sanguine

 

– Draine la lymphe, élimine les toxines

 

– Dégonfle les poches sous les yeux

 

– Atténue les cernes

 

– Permet une meilleure pénétration du soin appliqué

 

– Affine le grain de peau

 

– Stimule profondément le collagène

 

– Tonifie l’ovale du visage

 

– Détend les muscles et les tensions

 

– Anti-âge

 

Le tout, sans compter les bienfaits de la pierre elle-même, connue pour être apaisante, cicatrisante et anti-âge… Sensée atténuer les rides, ridules, tâches et cicatrices, elle est également très bien pour les peaux sèches et déshydratées.

 

Des bénéfices accessibles au prix d’un massage quotidien avec le roll on… et à condition de recharger la bête au moins une fois par semaine, à la lumière du jour.

 

Alors, efficace ou pas ?

 

Aujourd’hui, ça fait à peu près un mois que je l’utilise (presque) au quotidien. Oui, des fois j’oublie mais j’ai fait un effort pour m’en servir le plus souvent possible. Je peux donc te dire si j’ai observé les premiers effets ou pas…

 

Premier constat immédiat : c’est très agréable à utiliser ! Ça masse le visage et ça détend très rapidement. Je me suis même surprise à tomber dans une sorte de méditation, les yeux dans le vague à faire les gestes machinalement, sans plus penser à rien et à me « réveiller » au milieu de ma salle de bain en me demandant depuis combien de temps j’étais là ! (j’exagère à peine)(bon j’étais fatiguée aussi, mais quand même)

 

Détend les muscles et les tensions : validé !

 

Deuxième constat immédiat lui-aussi, la peau « boit » plus rapidement le soin appliqué. Certains soirs, j’utilise même deux à trois produits différents, et tous se font absorber par la peau bien plus vite que quand je les applique à la main. Bon, évidemment, faut pas non plus en mettre trois tonnes, hein. Mais si tu en mets la juste dose, c’est plutôt flagrant…

 

Permet une meilleure pénétration du soin appliqué : validé !

 

Troisième constat, après quelques jours d’utilisation seulement, le roll on draine plutôt bien. Pour preuve, j’ai eu masse de petits boutons sur l’ensemble du visage, alors que la période ne s’y prêtait pas (comprend, je n’avais pas mes règles !). Et puis c’est parti comme c’est venu et maintenant, je n’ai plus rien…

 

Draine la lymphe, élimine les toxines : validé !

 

Après chaque utilisation, j’ai aussi la peau légèrement rougie, mais pas comme quand je viens de faire un gommage vénère, je sens que mon visage n’est pas irrité ni rien. Pourtant, il est rouge/rose.

 

Réactive la micro-circulation sanguine : validé !

 

Du côté des cernes et des poches sous les yeux, je n’en ai pas vraiment, donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne de ouf, mais étant donné que les deux points précédents sont validés, je pense que le résultat doit être au rendez-vous pour celles et ceux qui rencontrent ce problème.

 

Dernier effet visible, j’ai la peau beaucoup plus lisse et lumineuse depuis que j’ai intégré ce nouvel ustensile dans ma routine, matin et soir. Rien d’incroyable non plus, mais je vois quand même un peu de mieux.

 

Affine le grain de peau : validé !

 

Pour le collagène, l’ovale du visage et le côté anti-âge, je n’ai en revanche rien constaté de foufou. Mais faut dire que sur ce point, je n’en ai pas encore vraiment besoin. A voir l’état de ma face d’ici quelques années, si je continue de l’utiliser !

roll on jade

Et la pierre dans tout ça ?

 

Eh bien je ne sais pas quoi te dire… Le fait d’utiliser un quartz rose véritable apporte un petit plus « fraîcheur » au roll on. Eh oui, les pierres sont naturellement froides, ça doit donc aider du point de vue drainant et circulatoire. Tu peux aussi mettre ton roll on au frais, pour accentuer l’effet.

 

Mais je n’ai pas constaté grand-chose sur les rides et ridules, tâches et autres cicatrices, comme annoncé par la marque. Peut-être avec le temps ? Note que sur ce point, je ne suis pas très objective étant donné que je n’ai pas le visage très marqué. Je vais donc avoir moins d’effets que d’autres, c’est certain…

 

Conclusion : top ou flop ?

 

Tu l’auras compris, on part plutôt sur un crash test concluant ! Au-delà de l’effet de mode, le Roll On Jade est donc satisfaisant à utiliser et apporte de bons résultats. Après tout, c’est logique, on effectue une action mécanique… De la même manière qu’on soulage les jambes lourdes en effectuant un brossage à sec, ou qu’on atténue la cellulite en massant notre popotin à l’aide d’un gommage au café. C’est surtout le geste qui rend le produit efficace.

 

Pour le côté apaisant de la pierre, je pense qu’il vaut mieux utiliser directement un quartz en collier ou en bracelet. Néanmoins, ça reste un bon point étant donné que ça apporte de la fraîcheur, et que ça rend le roll on résistant.

 

D’ailleurs, parlons rapidement qualitay : tous les roll on proposés par la marque Roll On Jade, sur le site de NUOO, ou sur leur site directement, sont fabriqués à partir de pierres véritables extraites de gisements brésiliens éthiques et durables.

 

Les pierres sont ensuite taillées et polies en Chine, chez des artisans spécialisés dans la fabrication de ces roll on. Je ne l’ai pas encore précisé, mais cet ustensile est utilisé depuis des centaines d’années en Asie. Il faut donc un certain savoir-faire pour les fabriquer et en tirer les meilleurs bénéfices, savoir-faire que nous n’avons pas en France.

 

Les pierres sont ensuite rapatriées en France, pour être assemblées et vendues.

roll on jade

Alors tu vas me dire que ça fait beaucoup de chemin pour un « simple » roll on. Oui, c’est vrai. Mais ça n’est pas un produit qu’on achète tous les jours, et qui dure plusieurs années, voire toute une vie.

 

D’autre part, ça fait travailler des personnes qualifiées dans deux pays où les conditions de travail ne sont pas toujours au top (euphémisme, quand tu nous tiens…). Deuxième bon point.

 

Enfin, le roll on peut paraître un peu cher, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une pierre semi-précieuse, et qu’il y a le travail de plusieurs artisans derrière chaque produit. Il faut bien les rémunérer au juste prix. Mais c’est certain, ça fait un peu plus mal aux fesses que quand on achète une contrefaçon sur Aliexpress !

 

Selon moi, acheter ce type de produit (qui vient de loin), ça n’est pas « grave » dès lors que ça reste occasionnel. C’est comme tout, le secret c’est de consommer avec modération !

 

Et quoi de mieux que de te proposer un code promo juste après ce paragraphe déculpabilisant ? Haha ouais je sais y faire en matière de marketing… (LOL)

Sans rigoler, si ça te tente de tester (ou d’offrir) un roll on, NUOO t’offre 3€ de réduction avec le code BICARANDCOxNUOO ! (code non affilié, valable jusqu’au 30 août 2019).

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. annmy dit :

    Merci pour cet article, cela fait deux fois que je tombe sur un article sur cet objet sur les blogs que je suis et que je constate des effets positifs. Il me fait de l’oeil le coco ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci à toi ! Moi-même j’étais sceptique avant de l’avoir, mais force est de constater que les effets sont là ! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.