Coup de cœur pour… ZoEssentiels

le

Tiens, ça faisait longtemps un petit article coup de cœur… Il faut dire que je n’avais pas forcément le temps ni la motivation mais là, j’ai un regain d’énergie du coup, j’en profite ! Aujourd’hui, je vais donc te parler de ZoEssentiels, une jeune boutique zéro déchet…

 

ZoEssentiels, c’est qui ?

 

J’ai découvert ZoEssentiels grâce à sa fondatrice elle-même. En effet, Aurélie m’a contactée pour me proposer un partenariat avec sa boutique. Comme je ne la connaissais pas, j’ai bien évidemment fait mes petites recherches avant de répondre, et je dois dire que j’ai eu le coup de cœur.

 

Déjà parce qu’Aurélie a eu le même déclic que moi pour passer du côté zéro déchet de la force : sa fille. Ça ne pouvait que faire écho à mon petit cœur tendre de maman… Comme moi, et comme beaucoup d’autres, Aurélie a donc eu une prise de conscience suite à la naissance de sa fille, Zoé. D’où ZoEssentiels.

 

Elle a alors pris une décision courageuse : quitter un job confortable dans le milieu bancaire pour lancer sa propre boutique de zéro déchet ! Encore une fois, en tant qu’entrepreneuse, je ne peux que saluer le parcours et les choix d’Aurélie, qui souhaite faire de son mieux pour la planète et transmettre la bonne parole et les bonnes habitudes.

 

ZoEssentiels, c’est quoi ?

 

Sur ZoEssentiels, tu peux donc trouver tout ce qu’il te faut pour passer au zéro déchet – ou offrir un cadeau utile à quelqu’un : de la cuisine en passant par la salle de bain, aux ingrédients cosmétiques et aux produits ménagers, il y a absolument TOUT ce qu’il te faut, même des choses auxquelles tu n’aurais jamais pensé…

 

Tout est regroupé au même endroit, pour te faciliter la tâche et t’éviter de courir les magasins à la recherche d’une simple brosse à légumes, ou de commander sur plusieurs sites différents et te retrouver avec masse de cartons.

 

Alors OK, il existe déjà des sites de ce genre. Et tant mieux ! Plus il y en aura, plus cela voudra dire que le zéro déchet prend de l’ampleur ! PARCE QUE C’EST NOTRE PROJEEET !!! Hem.

boutique zéro déchet

Ce que j’aime tout particulièrement sur ZoEssentiels, ce sont les produits que je n’ai pas l’habitude de voir ailleurs, ou que je n’ai même carrément jamais vus (une petite sélection t’attend en fin d’article…). Il y a notamment des marques 100% françaises de produits cosmétiques (hydrolats, huiles végétales, etc.) que je ne connaissais pas, et qui m’ont l’air de très bonne qualité.

 

Il y a également le principe de box zéro déchet, à offrir ou à s’offrir pour bien démarrer ! Box vaisselle, box crème pour les mains, box pour le rasage… Autant de kits pour faire découvrir le merveilleux monde du zéro déchet autour de toi, ou te « perfectionner » si tu es déjà dans la démarche.

 

Sans compter que le site propose à la vente de nombreux produits qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, et sont des valeurs sûres telles que les gourdes Qwetch par exemple.

 

En bref, il y a plein de choses bien sur ce site, qui mérite à être connu… Tu te doutes donc que j’ai accepté le partenariat avec plaisir ! Moi qui cherche à travailler avec des marques engagées, éthiques et responsables, en voilà une de plus dans mon carnet de bonnes adresses !

 

Note que cet article ne fait pas partie de l’accord que j’ai avec Aurélie. Je le fais parce que j’adhère vraiment au concept de ZoEssentiels, et à la personne qu’il y a derrière.

 

Je t’en ai déjà parlé dans l’article sur les perles de céramiques, mais notre partenariat consiste en une affiliation : je te propose des liens vers le site, et si tu souhaites acheter un produit via ce lien, je touche quelques sous sur ta commande (7% HT pour être précise), sans que ça te coûte plus cher ! Comme ça, tout le monde est content : toi, tu peux acheter de supers produits zéro déchet, Aurélie gagne des clients et peut vivre de son activité, et moi, je peux être un peu rémunérée pour mon travail sur le blog J

 

En parlant de ça, sache qu’une campagne Ulule est actuellement en cours pour aider ZoEssentiels à perdurer. Il ne reste que quelques jours (3 pour être précise), et un peu moins de 15% pour atteindre son objectif. Ça vaut le coup de lui donner un petit coup de main, d’autant que les contreparties sont plutôt sympas ! Et si tu n’as pas de sousous et/ou pas l’envie de faire un don, tu peux toujours partager la cagnotte, ça serait super chouette de ta part…

 

Pour y accéder, c’est par ici : https://fr.ulule.com/zoessentiels-boutique/

boutique zéro déchet

Les produits qui m’ont tapé dans l’œil *AÏE*

 

  • Les sacs de congélation, parce que je n’en ai pas vu passer beaucoup, et puis que psychologiquement, ça peut aider certaines personnes à délaisser les sachets plastique ! Il en existe trois tailles sur le site.

 

  • Les pochettes goûter, tellement pratique ! Pour les enfants, ou pour les grands, quand on a envie de transporter un sandwich ou une petite collation. Perso, je ne sais jamais dans quoi les mettre, autre que des bocaux. Et les bocaux c’est lourd…

 

  • Les emballages cadeaux, parce que même si tu peux récupérer du tissu à droite à gauche, ça peut être sympa d’avoir un beau tissu ou une belle pochette pour faire un cadeau spécial de temps en temps !

 

  • L’éponge konjac, parce que c’est un incontournable pour moi, et en plus, j’adore celle de Lamazuna. Et ça tombe bien, c’est celle qui est proposée sur le site…

 

  • Les kits genre box vaisselle ou le kit lessive et adoucissant, qui permettent de s’y mettre clés en main. Le format kit peut aider beaucoup de gens à commencer le zéro déchet, c’est plus rassurant d’avoir tout sous la main et pouvoir se lancer direct !

 

  • Le set de coloriage… genre, une « feuille » de coloriage qui se lave et se réutilise à l’infini, avec des feutres à l’eau… MAIS C’EST TELLEMENT COOL ! En plus, comme toutes les autres alternatives tissu, c’est fabriqué par une petite artisane française.

 

VOILÀ, VOILÀ ! J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aura fait découvrir une jolie boutique ! 🙂

Merci d’avance si tu apportes ton soutien à Aurélie, et si tu achètes quelque chose via mes liens affiliées *coeur coeur sur toi pour la peine*

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très jolie découverte, je ne connaissais pas ce site, ça fait plaisir de voir le zéro déchet se démocratiser, c’est motivant !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui ça donne envie de continuer 🙂

      J'aime

  2. Estelle dit :

    Bonjour, marre du plastique pour les biberons de ma fille… J’envoie déjà la grosse bouteille en verre avec l’eau filtrée chez la nounou mais j’ai besoin de petites gourdes inox (la daily) pour remplacer les bouteilles plastiques de mon sac à langer pour les balades (et aussi pour le grand frère qui boit beaucoup la nuit) donc si tu veux un peu de sous, un petit article et j’attends un peu le lien affilié pour commander ? ;-D
    Merci pour ce site qui a l’air top !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou !
      Haha merci c’est gentil à toi 🙂
      Je crois que ça fonctionne si tu arrives sur le site via le lien que j’ai mis en début d’article !
      Et avec plaisir si j’ai pu te le faire découvrir ^^

      J'aime

      1. Estelle dit :

        Commande de 2 gourdes inox faite à l’instant (j’ai mis en commentaire de commande de te donner des sous au cas où !!!)

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Haha merci c’est très gentil mais ne t’inquiètes pas, c’est pas nécessaire 🙂

        J'aime

  3. Comme je ne sais pas quoi faire en attendant de partir du boulot….. l’article tombe à point !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha super alors 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.