Lutter naturellement contre le bouton de fièvre

le

Oui, je sais. On a fait plus glam comme titre d’article. Mais ce dont je vais te parler aujourd’hui n’est pas vraiment sexy… Tu l’auras compris, on va causer herpès labial ! Plus connu sous le nom un peu moins dégueu de bouton de fièvre. Un truc que tu te coltines à vie et qui te fais souffrir comme pas possible dès qu’il pointe le bout de son nez. Heureusement, j’ai sous le coude plusieurs astuces naturelles pour lutter contre ce fléau !

 

Dans cet article, je pourrais tout simplement t’énumérer toutes les astuces qu’on trouve sur le net. Et crois-moi, il y en a ! Mais non. Je vais me concentrer sur celles que j’ai testées et approuvées maintes et maintes fois. Si jamais j’en teste d’autres – et qu’elles fonctionnent, je les ajouterai au fur et à mesure. Mais pour l’instant, je vais t’en citer 3. Et c’est déjà pas mal.

 

On commence par l’argile verte. Oui, oui. L’argile va avoir pour effet d’assécher le bouton et de l’empêcher de venir te dire bonjour. Un remède qui s’avère très efficace s’il est appliqué AVANT MÊME que le bouton ne soit formé ! Pour celles et ceux qui en ont, c’est facile à deviner : ça tiraille, ça picote, ça gêne… on sait de suite qu’un truc est en préparation.

bouton de fièvre

Dès cet instant, on dégaine l’argile verte ! Il suffit d’en mélanger un tout petit peu avec de l’eau, de manière à former une sorte de pâte assez souple mais qui ne coule pas (parce qu’après, tu vas t’en foutre partout)(et c’est pas cool)(ni très pratique). Ensuite, ne reste plus qu’à en appliquer sur le futur bouton. Personnellement, j’en mets une bonne couche le soir et je laisse poser toute la nuit.

 

En journée, j’en remet dès que l’argile commence à s’effriter, ou après manger. Je fais ça pendant 3 à 4 jours jusqu’à ce que la zone ne me titille plus et qu’elle soit dégonflée. Au besoin, j’ajoute 1 goutte d’HE de tea tree au mélange, histoire de bien calmer le virus. L’avantage avec cette astuce, c’est que le bouton ne sort même pas ! Du coup, pas de douleur, pas de risque de transmission, pas de problème…

 

La deuxième astuce est très utile quand le bouton est déjà sorti et qu’on n’a pas eu le temps de le traiter en amont avec l’argile. Ici, il s’agit tout simplement d’appliquer du miel sur le bouton, aussi souvent que possible et aussi longtemps que nécessaire. Le miel ayant des vertus antiseptiques, il va limiter le développement du bouton de fièvre. Et il va l’aider à cicatriser plus rapidement. Du coup, on souffre moins longtemps.

 

L’inconvénient de cette technique, c’est que le miel, ça coule. Voilà, c’est tout pour moi. Je te laisse imaginer la suite.

 

Troisième et dernière astuce, qui, quant à elle, fonctionne avant, pendant et après un épisode d’herpès labial (au cas où tu aies oublié de quoi on parle, histoire de bien réveiller le malaise)(haha)(en vrai je rigole pas du tout)(c’est pas cool les boutons de fièvre). Il s’agit, mesdames et messieurs, des glaçons ! Le virus de l’herpès déteeeeeeste le froid. Mais genre vraiment. Du coup, pour le faire déguerpir plus rapidement, hop ! Un petit coup de glaçon sur la gueule ! En plus, ça soulage vachement bien la douleur. Faut juste penser à avoir des glaçons d’avance au congel.

 

Voilà, j’en ai terminé avec mes astuces anti HERPÈS LABIAL ! Si jamais tu en as d’autres à partager, les commentaires sont ouverts  🙂

 

Aller, BISOUS !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Star's Buck dit :

    Hello,

    J’ai un peu de retard sur ton article, mais je pense que ça tombe à point…..

    A mon avis ce petit ami a amour vache va apparaître bientôt.

    Merci pour les conseils!

    Petite question pour le « baume » d’argile verte, du coup…. Tu as un bon point vert sur la lèvre pendant 3-4 jours?

    Pas glamour non plus 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Oui ça me fait un petit cataplasme mais je préfère ça plutôt que d’avoir un bouton 😉 et ça reste toujours plus glamour que les pustules… haha

      J'aime

  2. Mijo dit :

    Pour ma part, j’utilise l’huile essentielle de niaouli dès que possible sur tous les stades. Pour l’instant, j’avoue que c’est super efficace…. 4 à 6 fois par jour pas plus! Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ils ne savent pas quelle chance ils ont….!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      C’est vrai que c’est un très bon antiviral aussi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.