CRASH TEST : Sérum Game Over oOlution

Il y a quelques temps, j’avais eu l’occasion de tester une routine visage oOlution (pour relire l’article, c’est par ici). Pour rappel, c’est une marque dont j’approuve totalement la démarche, proposant de très bons produits naturels. Plus récemment, j’ai également eu l’opportunité de tester une des nouveautés de la marque : le sérum Game Over. C’est donc de ce produit dont je vais te parler aujourd’hui…

 

Inutile de te refaire un topo sur oOlution : c’est une marque avec de vraies valeurs que j’aime beaucoup, qui s’efforce de mettre au point des produits toujours plus efficaces et naturels, et qui travaille à réduire considérablement ses déchets. Autrement dit, elle a tout bon ! Globalement satisfaite de mon précédent test, j’ai accepté avec plaisir quand on m’a proposé de tester une des trois nouveautés, à savoir un sérum anti-imperfections.

 

Ça tombait bien, ma peau avait un peu morflé pendant les fêtes, et en ce début d’année (anniversaires, épiphanie et nouvel an chinois étant passés par là…). J’ai donc commencé à l’utiliser courant février, plus ou moins régulièrement, ne ressentant pas toujours le besoin d’en appliquer tous les jours. Me voilà donc après près de deux mois de test, prête à te donner mon avis objectif sur la chose !

 

Le packaging

 

Très bon point, il est en verre. Petit bémol, l’étiquette est comme imprimée sur le flacon. Déception dans mon petit cœur, je ne pourrai pas le récupérer pour faire mes propres tambouilles quand il sera terminé (oui je sais, c’est très con, c’est même un contre-argument en carton, mais j’aime bien les flacons tout nus…). Gros bémol, cette fois-ci un peu plus sérieux que le précédent : je n’arrive pas à prélever le produit.

 

Au début, j’ai cru que c’était parce qu’il faisait froid dans ma salle de bain, et que ça faisait figer le truc. Mais que nenni ! En faisant un petit tour sur le site, je me suis rendue compte que toutes les utilisatrices ont rencontré le même problème que moi… Il est presque impossible de prélever le sérum correctement, à moins de secouer le flacon dans tous les sens, ou de le réchauffer quelques minutes.

 

C’est d’ailleurs la solution que j’avais choisie : je mettais le flacon sous mon aisselle (propre)(ça va sans dire) le temps de me brosser les dents/de me nettoyer le visage/*insère ici la phrase qui te convient*, ce qui avait pour effet de liquéfier légèrement le produit, qui devenait alors plus facile à utiliser. Packaging à revoir, donc, car c’est un peu embêtant. Mais ne nous arrêtons pas sur cette triste note !

serum game over oolution

Le produit

 

En effet, malgré un petit souci d’utilisation, le produit en lui-même est vraiment pas mal ! premier (très) bon point : il pénètre rapidement la peau (genre méga très beaucoup rapidement) et ne laisse pas de fini gras. Pas du tout. Je dirais même qu’il a un fini mat, ce qui est super agréable pour les peaux mixtes comme la mienne, qui ont tendance à re-graisser rapidement. Avec ce sérum, plus de problème.

 

Deuxième bon point : il n’assèche pas non plus la peau. Moi qui ai souvent une sensation de tiraillement après le nettoyage, il me suffit d’appliquer un peu de sérum Game Over sur mon visage pour me sentir bien. En gros, il se suffit à lui-même, et c’est plutôt cool ! Bien sûr, si tu veux ajouter une crème par-dessus, c’est tout à fait possible. Mais si tu es pressée, le sérum à lui seul suffit. Et ça, c’est plutôt cool !

 

Troisième bon point : il diminue réellement les rougeurs et les imperfections. Pour les boutons, j’ai fait le test sur 3 semaines complètes. Comme promis, il resserre bien les pores, et limite l’apparition de chtars et de points noirs. Nice. (le mot anglais, pas la ville française, hein) Comme promis aussi, il diminue considérablement les rougeurs. Certes, je n’en ai pas beaucoup. Mais il les fait vraiment disparaître.

 

Dans cette optique, je m’en sers donc avant de sortir histoire d’avoir un teint un peu plus uniforme même sans maquillage. Ça me suffit largement. Bon alors attention, je ne suis pas en train de te dire que c’est un produit miracle et instantané ! À côté, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et un bon rythme de sommeil. Aussi efficace soit-il, ce sérum ne peut pas non plus tout faire tout seul…

 

BREF ! Je crois avoir fait le tour de la question… ce qui m’amène à la conclusion : est-ce que je recommanderais ce produit, ou pas ?

 

*roulement de tambour* La réponse D ! Euh, non, c’est pas ça… La réponse est OUI ! Hormis le petit souci de packaging, le sérum Game Over d’oOlution est vraiment sympachouette. Il fait le job, il est naturel, il est écolo, que demander de plus ? Il est certes un peu cher, mais il est aussi très économique : 1 à 2 gouttes suffisent pour l’ensemble du visage. Même en l’utilisant matin et soir, avec les 30ml du flacon, tu peux déjà tenir pas mal de temps.

 

Eh voilà, la démonstration est terminée ! (c’est Sean i’fait la démonstration, c’est Sean i’fait la démonstration…)(t’as la ref, t’as la ref ?)

 

Je ne sais pas comment conclure cet article alors euh, bah… BISOUS !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marie-Anne dit :

    Super article et très complet. Je débute de mon côté et parle également de produits de beauté.
    La particularité est que je ne parles que de produits non testés et/ou vegan.
    Sans doute que le jour viendra ou j’aborderai d’autre sujets. En attendant je t’invite à venir faire un tour et me dire ce que tu en penses. A bientôt. Et au plaisir de te lire.https://acholline.com

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou, merci 🙂
      J’irai jeter un coup d’oeil !

      J'aime

  2. Florence Tardif dit :

    J’ai découvert les produits Oolution il y a 2/3 ans et je les adore. Mais le prix hélas me freine souvent !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Pour le coup, c’est un gage de qualité, les matières premières sont top donc elles coûtent plus cher. Mais les produits sont généralement très économiques, ils peuvent durer plusieurs semaines voire plusieurs mois en fonction de l’utilisation qu’on en fait ^^
      J’avais une crème de chez eux et je ne l’utilisais que quand j’étais pressée ou que je n’avais pas mes produits habituels sous la main (genre en week-end ou en déplacement). Elle m’a duré un certain temps et a donc été bien rentabilisée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.