J’ai testé pour toi… : l’exfoliant visage à l’Argan de Savon Stories

Petit article très rapide aujourd’hui, pour te présenter une marque ET un site internet très chouette. Oui, je fais d’une pierre deux coups, c’est plus rentable ! (JE RIGOLE) Je disais donc que j’allais te présenter deux choses aujourd’hui, qui sentent bon le bio, le naturel et le made in France : let me introduce to you la marque Savon Stories, et le site Les Beautés Bio !

 

Commençons par le commencement : ça fait un petit moment que je connais Savon Stories. J’avais pu tester un de leurs shampoings solides à base de coco et d’ylang-ylang, une vraie tuerie ! Je m’étais également offert un lot de savons saponifiés à froid, qui attendent sagement que je les teste (quand ce sera fait, je t’en parlerai dans un article comparatif de plusieurs marques de savon)(oui je sais, ça fait des mois que je te promets cet article et qu’il n’arrive pas)(promis, il ne va plus tarder)(ou pas).

 

Ce que j’ignorais, en revanche, c’était que la marque proposait aussi d’autres produits, tels que celui dont je vais te parler maintenant (et si je ne t’ai pas perdu(e) en cours de route avec cette phrase à rallonge, j’aurai de la chance) : l’exfoliant visage au rhassoul et à l’argan.

exfoliant visage savon stories

À base de graines d’argan, de rhassoul, de marante, d’avoine et d’huiles essentielles (néroli, verveine et sauge sclarée), ce gommage naturel promet de laisser ta peau plus lisse et plus douce. Pour le préparer, il te suffit d’en mélanger ½ c. à c. avec de l’huile au choix, un nettoyant doux ou du savon noir cosmétique. Ensuite, procède comme pour n’importe quel gommage et rince à l’eau claire.

 

Personnellement, en plus d’être tombée amoureuse de son flacon style apothicaire, je dois dire que j’ai bien aimé l’utiliser. Ça change un peu des gommages tout simples que je peux faire d’habitude (genre huile/sucre ou miel/sucre), et ça fait le job correctement. Il ne « gratte » pas trop, et comme il contient de l’avoine, il se transforme en une sorte de lait tout doux au moment du rinçage. Un petit produit bien sympathique que j’ai pu découvrir grâce au deuxième sujet de cet article : le site Les Beautés Bio !

 

Il y a quelques semaines, j’ai en effet été contactée par Claire, créatrice de la marque. Son projet ? Ouvrir une boutique de cosmétiques naturels, bio, vegan ET made in France, en privilégiant au maximum les produits locaux, et respectueux du développement durable. (En même temps, avec un prénom pareil, elle ne pouvait avoir que de bonnes idées…)

 

C’est ainsi qu’est née la boutique en ligne Les Beautés Bio, où tu peux trouver tout ce qu’il te faut pour prendre soin de toi au naturel, des produits d’hygiène aux produits de soin, en passant par le maquillage, qu’il s’agisse de produits finis ou de matières premières (huiles végétales, eaux florales, huiles essentielles…). Il y a également quelques articles zéro déchet comme la cup ou les lingettes lavables. En gros, un site où tu peux acheter tout ce qu’il te faut pour une salle de bain zéro déchet et naturelle ! Ce qui, avouons-le, est plutôt pratique.

exfoliant visage savon stories

Elle m’a donc demandé si j’étais d’accord pour parler de son projet, et m’a gentiment proposé de tester un produit de mon choix. Ce que j’ai accepté avec plaisir car l’initiative mérite d’être soulignée ! D’autant que les marques avec qui elle travaille sont toutes des marques que je pourrais te recommander les yeux fermés. Me voici donc aujourd’hui en train de te présenter ce joli site internet qui mérite d’être ajouté dans tes favoris. (Pour ma part, c’est déjà fait !)

 

Petite surprise supplémentaire, Claire m’a également proposé un code promo de 10% de réduction valable jusqu’au dimanche 24 mars inclus, sur l’ensemble de la boutique. Rien que pour toi ! C’est-y pas super sympa ? Pour en profiter, il te suffit de renseigner le code suivant lors de ta commande : BICARANDCO (code non affilié).

 

Note : si jamais tu habites près de Puget sur Argens dans le Var, sache que Claire a également une boutique physique du même nom, installée dans un tout nouveau centre commercial baptisé « Le Village des Talents Créatifs », fabriqué à partir de containers recyclés.

 

Bon, pour l’article rapide, c’est raté… mais c’était pour la bonne cause ! J’espère en tout cas que cette découverte t’aura plu. Aller, salut !  🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.