CRASH TEST : sérum de Lumière Les Essentiels

Et c’est parti pour le tout dernier article concernant la Savonnerie Les Essentiels, du moins le tout dernier en tant que bloggeuse du mois ! Eh oui, je serai peut-être amenée à te reparler de leurs produits à l’avenir, si jamais j’ai un nouveau coup de cœur. Sait-on jamais. ON N’EST À L’ABRI DE RIEN, MA BONNE DAME ! Bref. Comme j’essayais de te le dire dans une intro courte, simple et efficace (dont la tentative a encore une fois échoué), me voici de retour avec le test du quatrième et dernier produit de la série. Cette fois-ci, je vais te parler du sérum de Lumière, un complexe anti-âge qui promet de te faire perdre 20 ans dès la première application !

 

Non, je déconne. Aucun produit ne peut faire ça. Quoi que je tiens peut-être une idée… Je l’appellerais, le sérum Benjamin Button… Je sais pas, c’est un nom qui m’est venu comme ça. OUI, JE M’ÉGARE ENCORE. Reprenons. Le sérum de Lumière, donc, est un anti-âge 100% naturel, composé de 14 huiles végétales et essentielles qui, une fois mélangées, forment un cocktail capable de régénérer les cellules, stimuler la microcirculation cutanée, revitaliser l’épiderme et donc lutter contre le vieillissement de la peau. Concentré de vitamines A, E et K, il est également sensé nourrir, assouplir et lisser la peau.

 

Ça, c’est que la fiche produit te promet. Comme tu t’en doutes, je vais maintenant te donner mon avis à moi toute seule sur ce divin sérum, et te dire si, oui ou non, il est aussi efficace qu’il le prétend…

sérum de Lumière

La première impression

 

Tout d’abord, premier bon point : le flaconnage est en verre. Je suis tellement déçue quand je vois arriver un pot ou un flacon en plastique… alors quand c’est du verre, je suis joie !

 

Deuxième bon point : la contenance de 30ml. Ce qui est déjà pas mal pour un sérum. Généralement on se retrouve avec des 10 ou 15ml riquiqui… Là, il y a de quoi faire pendant un moment. J’ai d’ailleurs l’impression que je n’arriverai jamais au bout !

 

Troisième bon point : l’odeur. Les huiles essentielles (pourtant assez odorantes telles que la lavande, le patchouli ou encore le géranium) se marient bien et ne sont pas entêtantes. J’ai horreur des produits qui sentent trop fort, ça en devient vite écœurant. Mais là, pas de souci de ce côté-là.

 

Bon, on peut dire que ça commence plutôt pas mal. Voyons voir ce que ça donne sur le visage maintenant !

 

Le test en lui-même

 

Comme il s’agit d’un sérum, je n’ai pas pu lui faire subir plusieurs épreuves différentes. J’ai donc voulu le tester sur la durée, pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Cela fait donc 36 jours que je l’applique sur mon visage tous les soirs. J’ai ainsi pu observer l’évolution de ma peau pendant ce laps de temps, afin te donner mon verdict final.

 

Alors, j’ai aimé ? J’ai pas aimé ? *roulements de tambour* Oui. *applause*

 

Bon, dit comme ça, j’ai pas l’air super méga enjouée par le truc. Il est vrai que les changements observés sur ma face ne sont pas flagrants. NÉANMOINS, ils sont présents. C’est donc qu’il y a de réels effets, même si ceux-ci ne se voient que très peu sur moi.

 

Eh oui, précisons que je n’ai pas encore à me plaindre de l’effet du temps sur ma bouille juvénile (meuheu meuheu). Je n’ai pas encore de rides (ou alors très peu marquées), je n’ai pas le menton qui dégouline, ni rien d’autre qui puisse me faire regretter mes joues rebondies d’il y a dix ou quinze ans. En gros, je suis encore à peu près fraîche et ce sérum n’a pas eu beaucoup de boulot avec moi. Côté anti-âge, je n’ai donc pas grand-chose à te dire. Pour être vraiment objective, il aurait fallu que je le teste pendant plusieurs années…

 

Notons également que la marque conseille d’en appliquer une dizaine de gouttes matin et soir, en massant délicatement. Ce que je n’ai pas fait. (Bouuuuh, pas bien !)  Je l’ai utilisé le soir uniquement, comme soin de nuit, et je n’ai jamais mis plus de 4 à 5 gouttes. J’ai essayé d’en mettre 10 le premier soir, mais c’était beaucoup trop pour ma peau. Je sentais qu’elle n’en avais pas besoin d’autant que ça et j’ai donc réduit les doses.

 

Toutefois, j’ai quand même pu constater un certain changement et ce, dès le lendemain de la 1ère utilisation (promis juré, je ne te raconte pas de cracks) : mine radieuse, visage plus lumineux, peau plus lisse et beaucoup plus douce… Attention, rien d’extraordinaire ni de bluffant (on parle de cosmétique, pas de magie noire ni de chirurgie plastique), mais suffisamment important pour que je le remarque. Je tiens d’ailleurs à préciser que si sur moi, il n’y a pas eu d’effet waouh, ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas sur une peau plus fatiguée et/ou plus abîmée que la mienne.

sérum de Lumière

En conclusion, et bien que je n’ai pas réellement pu être témoin de ses vertus anti-âge, force est de constater que le mélange de ces 14 huiles a eu un effet bénéfique sur mon visage ! En plus, il est très agréable à utiliser, il sent bon et pénètre rapidement (quand j’en mets 4 gouttes). Je le valide donc ce quatrième et dernier produit, avec un peu moins d’enthousiasme que les autres, mais quand même. Je vais continuer de l’utiliser avec plaisir dans ma routine quotidienne.

 

Sur ces bonnes paroles, j’en ai maintenant terminé avec ma revue de la savonnerie Les Essentiels ! J’espère que ce petit mois de tests t’aura plu, que tu auras découvert des produits intéressants et que tu te seras amusé(e) à me lire, autant que je me suis amusée à tester et à écrire.

 

Pour le mot de la fin, je te dirai simplement de te connecter sur Instagram demain soir : Les Essentiels et moi-même te réservons une petite surprise…

 

Aller, BISOUS !

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ana dit :

    Et si on n’a pas insta? si si ça existe 😉

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Eh bien tant pis 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.