CRASH TEST : savon SAF Les Essentiels

Me revoici, me revoilà avec le troisième test produit, concernant la savonnerie Les Essentiels ! Aujourd’hui, je m’essaye au savon (non pas que je n’ai jamais utilisé de savon avant, hein, juste jamais un de cette marque)(je me lave aussi des fois, oh). Eh oui, en tant que fan ABSOLUE de savons saponifiés à froid (SAF pour les intimes), je ne pouvais pas ne pas craquer pour un savon… J’ai donc jeté mon dévolu sur le savon Délicatesse.

 

Je te préviens d’entrée de jeu, cet article sera moins long que les autres car, pour tester un savon, il n’y a pas 36 000 solutions. Il faut se laver. Point. Pas de crash test à proprement parler, donc (lol)(j’ai dit « à proprement parler », dans un article qui parle de savon)(proprement, savon, tu l’as ?)(ANYWAY), mais une petite revue sans prétention de ce savon tout mignon.

 

Avant de te dire ce que j’en ai pensé, passons en revue la liste des ingrédients et les promesses de la bête.

 

Il s’agit d’un savon saponifié à froid, donc, fabriqué à partir d’huiles végétales d’olive, de coco, de son de riz, de macérât de calendula et d’huile de jojoba (qui, en réalité, est une cire liquide). Biologique, ce savon conçu pour le visage ET le corps est adapté à tous les types de peaux. Particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et fragiles, il est non parfumé et très doux, ce qui permet un usage quotidien.

 

Les principaux actifs ne sont autres que les huiles de jojoba et calendula, qui promettent douceur et hydratation. Le macérât de calendula, plus particulièrement, est reconnu pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques. Jour après jour, ce savon permet donc à la peau de se régénérer en profondeur.

 

Je me suis donc dépêchée de m’en servir sous la douche, pour ma fille et moi-même. Sans surprise, c’est un savon qui lave. Bon, on n’est pas allées jusqu’à rester sales pendant une semaine pour voir s’il enlevait bien la crasse… Faut pas déconner. Mais il fait bien son job, mousse vite et bien, se rince très facilement et laisse la peau douce et veloutée.

savonnerie les essentiels

Je lui ai tout de même fait passer un test primordial : celui de la foufoune. Eh oui, même si je ne m’amuse pas à me laver ces coins là à la brosse à récurer, il arrive souvent que les savons, même saponifiés à froid et même utilisés avec parcimonie, m’irritent l’entrejambe. Idem pour ma fille, qui est très sensible. Mais là, rien à signaler. Test de la foufe validé !

 

Autre test important : le visage. Je sais que beaucoup de personnes ne supportent pas le savon sur leur visage. Car il assèche la peau, irrite et décape un peu trop. Pendant une semaine, j’ai donc nettoyé ma face matin et soir avec le Délicatesse. Et tout s’est bien passé ! Bon, je n’ai pas la peau particulièrement abîmée en ce moment, mais quand même.

 

Là où la plupart des autres savons me laissent une sensation de tiraillement juste après le lavage et le séchage, je n’ai rien ressenti de tel lors de cette semaine d’essai. Mis à part le jour où j’ai fait un gommage mais ça, c’est normal étant donné que la peau est un peu plus mise à mal lors d’un soin de ce genre.

 

Je peux donc – encore une fois, te dire que ce produit a su passer toutes les étapes avec succès ! Si tu cherches un savon doux, à la fois pour le visage et pour le corps, pour laver tes coins sensibles, ou la peau délicate de tes enfants, tu peux choisir celui-ci les yeux fermés !

 

J’en ai maintenant terminé avec ce troisième crash test, ne me reste plus qu’un dernier produit à te présenter avant de te donner mon avis sur la savonnerie Les Essentiels… Pour ça, rendez-vous la semaine prochaine  😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.