Green Beauty & Food : l’e-book du moment

« Lorsque l’on comprend ce qui nous rend belle, que l’on apprend à simplement mettre en beauté ce que la nature nous a donné, il en résulte un profond bien être, aussi bien extérieur qu’intérieur, qui nous permet de nous sentir au mieux dans notre vie. » Voilà ce que tu pourras lire en introduction de l’e-book de Nathalie Soa. Un ouvrage complet sur la beauté au naturel, à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Viens, je t’explique !

 

Si tu me suis depuis quelques temps, tu te souviens peut-être de mon article sur le coaching beauté, une formule 100% personnalisée que propose Nathalie, à côté de ses ateliers cosmétiques. Aujourd’hui, c’est dans un livre qu’on la retrouve, un e-book qui parle de beauté, de naturel, mais aussi d’alimentation équilibrée et ça, c’est assez surprenant !

 

C’est en effet la première fois que je vois un ouvrage qui regroupe recettes cosmétiques et recettes de cuisine. Au début, j’ai trouvé ça assez déroutant, je me suis demandé comment elle allait pouvoir organiser tout ça. Et finalement, c’est plutôt logique… Depuis le temps que j’entends dire que la beauté passe par l’alimentation, je trouve ENFIN un livre qui aborde les deux sujets.

 

Un très joli objet

 

Avant de te dire ce qu’il y a dedans, je vais te parler de l’aspect « extérieur » de ce livre. En effet, tout comme le message qu’il véhicule, il est aussi beau dedans que dehors… Tu ne le sais peut-être pas mais je suis très fan des belles choses et cet e-book en fait partie : de la mise en page délicate et minimaliste aux sublimes photos qui viennent illustrer les propos de Nathalie, tout est beaucoup trop joli…

 

Et si tu veux mon avis (d’ailleurs même si tu ne le veux pas, je te le donne quand même)(hahaha), je trouve ça très important qu’un livre comme celui-ci soit beau. Bah oui, c’est quand même plus sympa d’apprendre des choses sur un support agréable à regarder ! Donc big up à Nathalie ainsi qu’à sa photographe, Marine Chapon, qui ont fait un super travail à ce niveau-là.

 

Qu’y a-t-il dans ce livre ?

 

Dans Green Beauty & Food, Nathalie va te donner les clés pour bien débuter dans la cosmétique maison et naturelle, ainsi que pour végétaliser ton alimentation. Et je dois dire que c’est très complet ! À chaque nouveau chapitre je me disais « ah mais oui, mais ça aussi c’est cool d’en parler ! ». Personnellement, je connaissais déjà beaucoup d’infos, mais pour quelqu’un qui se lance ou qui débute sa transition vers le naturel, cet e-book peut être d’une grande aide…

Green beauty & food - crédit Nathalie Soa / Marine Chapon
Green beauty & food – crédit Nathalie Soa / Marine Chapon

Tout sur les cosmétiques

 

À l’intérieur, et après une introduction retraçant le parcours de Nathalie, ainsi que son rapport aux cosmétiques et à l’alimentation, tu trouveras d’abord tout ce qu’il faut savoir sur le monde des cosmétiques naturels et/ou maison :

 

  • Comment t’y retrouver parmi les différents labels cosmétiques (bio, cruelty free, etc.)

 

  • Les avantages des cosmétiques naturels VS les conventionnels

 

  • La liste (très complète et explicative) des ingrédients à éviter en cosmétique

 

  • Un mot sur le matériel de base ainsi que sur les précautions à prendre avant de tambouiller

 

  • Un topo sur les huiles essentielles et les huiles végétales (concernant leurs spécificités et les précautions d’utilisation)

 

Pour conclure cette partie cosmétique, Nathalie te propose ensuite de découvrir 9 recettes maison, plus ou moins faciles. Autrement dit, quel que soit ton niveau ou quelles que soient tes envies, il y aura forcément une recette pour te plaire dans cet e-book. Et si tu te décides à toutes les réaliser, tu auras tout ce qu’il faut pour prendre soin de ton visage, ton corps et tes cheveux au naturel !

Pour ma part, je pense en tester quelques-unes et te partager mes impressions dessus. Mais pas aujourd’hui parce que la flemme cet article va déjà être assez long !

Green beauty & food - crédit Nathalie Soa / Marine Chapon
Green beauty & food – crédit Nathalie Soa / Marine Chapon

Une alimentation végétale

 

Après la partie « extérieure », on passe à la partie « intérieure », à savoir la bonne bouffe ! Mais attention, pas n’importe laquelle : ici, on parle alimentation végétale…

Si, comme moi, tu souhaites réduire ta consommation de viande et/ou de produits laitiers, tu trouveras tout ce qu’il faut dans cet e-book pour y arriver !

 

Tout comme pour les produits cosmétiques, tu vas trouver un véritable guide pour végétaliser ton alimentation en douceur avec une liste des aliments incontournables – des fruits et légumes aux épices, en passant par les céréales et pâtes, les laits végétaux, les sauces et les substituts de viande. Nathalie te propose également 9 recettes santé, salées et sucrées, pour le petit déj, les repas du midi ou du soir, et le dessert (ou le goûter)(c’est important le goûter).

 

Tout comme pour les recettes cosmétiques, je testerai sûrement certains de ces plats et te partagerai mon avis dessus !

 

 

Tu l’auras compris, l’e-book Green Beauty & Food t’invite à consommer mieux, tout en cultivant la bienveillance envers toi-même. Pour te le procurer, rien de plus simple : il est vendu à prix libre sur le site de Nathalie Soa (avec un tarif minimum de 5€).

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. annariccie dit :

    une super idée! je suis intéressée pour le côté nourriture, encore dur dur de varier sa base alimentaire et une envie de manger moins de produits laitiers et gluten (pas pour la mode, mais plusieurs jours de malbouffe ou trop-bouffe en vacances et la peau me le fait regretter!) alors zou ça va faire partie de la wishlist de moi à moi ^^ merci pour la découverte!

    J'aime

  2. Nathalie Soa dit :

    Merci pour ce bel article sur l’e-book ❤ Je suis très contente de lire tout ça et j'ai vraiment hâte que tu testes les recettes (cosmétiques et alimentaires).

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Contente qu’il te plaise ! Je te tiens au courant dès que je les teste 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.