Trio chocolat : pour vaincre le froid

Le voici, le voilà, le deuxième trio cadeau ! Cette fois-ci, il sera sur le thème du… CHOCOLAT ! Tadaaa ! ……… *croa croa croa* ……… Oui, bon, ok, y’a aucun suspens, c’était marqué dans le titre. MAIS QUAND MÊME ! C’est tellement cool que je peux bien me répéter, non ? Non. MAIS SI ! Tu vas voir. Ce trio est tellement chocolaté qu’une fois que tu l’auras réalisé, tu hésiteras à le garder rien que pour toi, plutôt que de l’offrir comme prévu. Personnellement, j’ai littéralement crushé sur mes propres recettes. C’est dire. Enfin bon, c’est pas tout ça, mais on a un gommage miel et cacao, un baume à lèvres chocolaté et une mousse au chocolat corporelle à réaliser (je te l’avais dit, rien que les intitulés font rêver). Let’s go ! 

gommage au chocolat

Gommage miel et cacao

 

  • 1 c. à s. de sucre blond ou blanc
  • 2 c. à s. de miel liquide
  • 1 à 2 c. à c. de cacao maigre en poudre

 

Avant toute chose, j’insiste sur le fait qu’il faut utiliser du vrai cacao en poudre, pas du chocolat qu’on mélange avec le lait au petit déjeuner (sauf si tu bois du cacao pur)(enfin que tu l’utilises pour faire ton lait chocolaté).

 

Pour la réalisation de ce gommage, rien de plus simple : tu mélanges tout dans un bol, tu verses dans un pot et tu manges le tout à la cuillère tu l’emballes avant de l’offrir à quelqu’un…

 

Côté utilisation, rien de bien compliqué non plus : tu prélèves un peu de produit, tu frottes sur peau humide, tu rinces et tu t’auto-mange tu savoures ! À savoir que ce gommage se conserve très bien à température ambiante, et ce, pendant plusieurs mois (mais si tu veux mon avis, il ne durera pas plus de 2 ou 3 semaines)(on a tendance à en utiliser plus que de raison)(je dis ça, je dis rien)(le mien a duré une soirée)(ne me juge pas, merci).

baume à lèvres au chocolat

Baume à lèvres chocolaté

 

  • 5g de cire d’abeille (ou équivalent végétal)
  • 10g de beurre de cacao
  • 20ml d’huile de ricin
  • 4g de chocolat noir à 70%

 

Pèse et mesure tes différents ingrédients, puis fais-les chauffer au bain-marie doux (l’eau ne doit pas bouillir). Une fois que le tout a bien fondu, retire du feu, mélange énergiquement et verse immédiatement dans un petit pot propre et sec (je précise que ces quantités m’ont permis de remplir un petit pot de 4cl).

 

Attention, ça fige très vite, mieux vaut donc ne pas trainer lors de cette étape. Laisse ensuite refroidir à température ambiante, ou place ton pot fermé quelques minutes au frigo ou au congélateur pour accélérer le processus. Résultat : un baume à lèvres délicatement parfumé au chocolat, qui colore très légèrement les lèvres. À utiliser sans modération dans les 6 mois qui suivent.

mousse au chocolat pour le corps

Mousse au chocolat corporelle

 

  • 50g de beurre de cacao
  • 50g d’huile de coco
  • 25g d’huile de chanvre
  • 1 c. à c. de cacao maigre en poudre

 

Fais chauffer ton beurre de cacao et ton huile de coco au bain marie doux (l’eau ne doit pas bouillir). Une fois que tout est fondu, retire du feu et ajoute l’huile de chanvre. Mélange bien et place le tout au congélateur entre 15 et 30 minutes, le but étant que ta préparation commence à figer mais reste malléable. En d’autres termes, qu’elle ait une consistance crémeuse.

 

À ce moment-là, sors le fouet et touille aussi fermement que possible jusqu’à obtenir une mousse aérienne. Ajoute alors le cacao en poudre, mélange de nouveau, et verse le tout dans un petit pot propre et sec. Le mien fait environ 200ml. Attention, la mousse va avoir tendance à durcir mais PAS PANIQUE ! Elle fond instantanément au contact de la peau et s’avère très facile à appliquer… À conserver 3 mois à température ambiante.

 

Note : pour cette recette, j’ai choisi l’huile de chanvre parce qu’elle a des propriétés régénérantes et protectrices très intéressantes. En plus, c’est une huile sèche, qui pénètre très vite et qui vient donc contrebalancer le côté trop gras de l’huile de coco.

trio cadeaux au chocolat

Et voilà, s’en est déjà fini de ce deuxième trio cadeau ! Qu’est-ce que tu en as pensé ? J’espère vraiment qu’il t’aura plu ! Personnellement, c’est sans doute mon préféré des 4. Oups, comment ça 4 ? Il y a encore des cadeaux à venir ? Han lalaaaa… Chut ! J’ai rien dit…  😉

 

He, ho ! Tes fiches recettes !

Fiche gommage miel cacao Fiche baume à lèvres choco Fiche mousse au chocolat

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elise dit :

    Quel génie ! Il est absolument génial ce trio !!! Hâte de le faire et de l’offrir! Merci merci merci 🙏😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Génie, n’exagérons rien haha contente qu’il te plaise ! Bonne tambouille alors 😊n’hésites pas à me montrer le résultat 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.