Routine visage oOlution : crash test et avis

Salut toi ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit par ici dis donc… Oui, je sais. Je dis ça à chaque fois. Mais c’est quand même pas ma faute s’il se passe toujours des lustres entre chaque article ! Oh wait… ANYWAY ! Si j’ai repris ma plume aujourd’hui (ou plutôt mon clavier), c’est pour te parler d’une nouvelle routine visage (oui, encore une). Cette fois-ci, pas de tambouilles maison mais des cosmétiques déjà tout faits. Tu l’auras vu dans le titre : j’ai testé une routine visage 100% made in oOlution ! Prépare-toi une tisane, ça va être long.

 

La marque

 

oOlution, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est tout simplement une marque de produits cosmétiques biologiques, vegan et 100% naturels, avec une éthique de DINGUE à tous les niveaux. Et quand je te dis tous les niveaux, c’est pas des blagues… Quand j’ai lu les engagements de la créatrice, j’en ai presque eu le tournis ! Cette meuf ne laisse rien passer, elle est intransigeante et ne propose que des produits irréprochables. (Bon, j’ai la flemme de tout lister mais je suis sympa, je te file le lien pour que tu puisses aller vérifier par toi-même : https://www.oolution.com/fr/content/155-notre-difference).

 

En bref, oOlution est une marque engagée, en qui tu peux avoir une totale confiance (ce qui est mon cas). Seul bémol, parce qu’il faut bien qu’il y en ait au moins un : les packagings en plastique. Recyclé et 100% recyclable, certes, mais plastique quand même. Ah qu’est-ce que tu veux, j’ai la fibre du zéro déchet en moi, je peux pas lutter… Sans rire, c’est vraiment la seule ombre que je puisse trouver au tableau. Et encore, quand je dis ombre, c’est un bien grand mot : la marque elle-même n’est pas entièrement convaincue par ce type de contenants, et réfléchi à une meilleure alternative. Tu te doutes que j’attends ça avec impatience !

 

Alors pourquoi je te parle d’oOlution aujourd’hui, eh bien tout simplement parce que j’ai été contactée par la marque il y a quelques semaines, pour me proposer d’essayer la nouvelle gamme de synergies d’huiles végétales, ainsi qu’une routine de soin adaptée à mon type de peau. Comme c’est une marque que j’ai envie de tester depuis un bon bout de temps (sans jamais l’avoir fait parce que… je ne sais pas pourquoi en fait), j’ai accepté la proposition ! Après plusieurs semaines de test, me voici donc devant toi, prête à te donner mon avis honnête et sincère sur la question.

 

Une routine de soin complète

 

Par mail, il avait été convenu que je reçoive un gel nettoyant, une crème hydratante et une synergie d’huiles végétales. De quoi nettoyer, soigner et protéger ma peau qui, en saison froide, s’avère être mixte à grasse (si tu veux savoir pour toi, tu peux d’ailleurs faire le test directement sur le site de la marque). En plus de tout ça, j’ai également reçu un échantillon de démaquillant, complétant ainsi parfaitement ma routine. Le soir même, j’ai donc commencé le test et, quelques semaines après, voici ce que je pense des différents produits :

 

L’huile démaquillante « Oil Right »

Démaquille et nettoie en douceur, fini non gras – rinçage facile

 

Eh bien ça commence mal, parce que je ne l’ai pas du tout aimé. Mais alors, pas du tout. Pourtant, au début, j’ai trouvé sympa le fait qu’il se transforme en une sorte de lait au contact de l’eau. Mais quand tu commences à masser, ça laisse une sensation de gras tenace, un peu comme de la cire d’abeille ou de l’huile de ricin. Ce qui n’arrive jamais quand j’utilise simplement de l’huile de jojoba, par exemple.

 

En plus, sous l’effet du froid, j’ai eu l’impression que le produit figeait sur mon visage, me laissant de grosses traces blanches, difficiles à enlever même à l’eau chaude. Je l’ai quand même testé plusieurs fois, mais sur moi, ça ne marche pas. Du coup, heureusement que je n’en ai reçu qu’un petit échantillon ! Je n’aurai pas su quoi faire d’un flacon entier et ça aurait été dommage de gâcher…

routine visage oOlution

Le gel nettoyant « Gentle Angel »

Nettoie et régule sans dessécher – Purifie tout en douceur

 

On poursuit avec une note beaucoup plus positive (ouf !) : pour le coup, j’ai bien aimé ce petit gel tout doux qui tient bien ses promesses. Il sent ultra bon, il est très agréable à utiliser, il est frais… Seul bémol, il ne mousse pas (ou très peu), ce qui peut être assez perturbant, surtout quand, comme moi, on a l’habitude de se savonner le visage.

 

Alors en soi, ça n’est pas gênant puisque le produit fait bien son job. Mais si tu aimes bien avoir l’impression de décaper ta peau, ce gel n’est pas pour toi. Pour ma part, je l’aime beaucoup quand j’ai envie d’un nettoyage simple et rapide. Par contre, en fin de semaine, j’ai besoin d’un peu plus pour bien me décrasser la peau.

routine visage oOlution

La crème « Check Matte »

Pour peau mixte à grasse – Matifie, régule, lisse, affine, antioxydant – Anti-imperfections

 

Bien que j’ai un peu de mal avec l’odeur (ma fille trouve que ça sent la pâte à modeler)(moi ça me rappelle une crème qu’utilisait ma mère, mais je ne saurais plus dire quoi), je dois dire que j’aime beaucoup cette crème. Moi qui avait perdu l’habitude des produits tout faits, j’ai pris plaisir à l’appliquer matin et/ou soir. Elle pénètre très vite et laisse la peau très douce. Et, comme l’indique le flacon, elle aide vraiment à réguler la production de sébum.

 

Dernier point très important selon moi : elle est très économique ! Je dois en mettre un peu moins que l’équivalent d’un petit pois pour l’ensemble du visage et du cou. Le flacon va donc me durer environ 3 ans haha ! Sans rire, je pense qu’il va tenir assez longtemps. Ça fait déjà plusieurs semaines que je l’utilise quotidiennement, entre une et deux fois par jour, et j’ai l’impression que la bouteille est toujours aussi remplie.

 routine visage oOlution

La composition d’huiles végétales « Purifiantes et régulatrices »

 

On termine avec la synergie d’huiles végétales, qui affirme être purifiante et régulatrice. Et je crois pouvoir dire qu’elle tient ses promesses également ! Je ne l’applique pas systématiquement après la crème, car je n’en ressens pas forcément le besoin. Mais elle complète bien la routine et me permet de protéger ma peau bien comme il faut.

 

Petit plus : elle est dans un flacon en verre, que je pourrai réutiliser plus tard pour faire mes propres tambouilles  🙂

 

Conclusion

 

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé ces produits. Mis à part le démaquillant qui ne m’a pas convaincue, je pourrais très bien adopter cette routine et ne plus en changer. Très rapide et très minimaliste, elle est idéale pour quelqu’un de pressé, de flemmard (haha coucou, c’est moi) ou qui ne souhaite pas s’embêter avec douze mille produits. Même si j’ai besoin de revenir à mes petits rituels de temps en temps (team hydrolat, éponge konjac, huile de jojoba et gel d’aloe vera, toi-même tu sais !), je dois reconnaître qu’au quotidien, c’est hyper agréable de pouvoir prendre soin de sa peau en moins de 5 min chrono.

 

D’autant que, côté efficacité, il n’y a rien à dire : après quelques jours seulement d’utilisation quotidienne, j’ai vraiment vu du mieux sur ma peau. Moins grasse, moins terne, plus douce, plus lisse, moins d’imperfections… que demander de plus ? Tu te doutes donc que je ne regrette absolument pas d’avoir (ENFIN) testé cette marque dont je n’entends que du bien depuis que je la connais ! Force est de constater qu’oOlution est largement à la hauteur de sa réputation. Je recommande +++

 

D’ailleurs, ne te sauve pas tout de suite, j’ai une petite surprise pour toi : si jamais l’envie te prends de tester toi-même ces produits (ou d’autres, du moment qu’ils sont adaptés à ton type de peau), j’ai un code promo à te proposer ! Tu peux donc bénéficier de 15% de réduction avec le code BICAR&CoO18 (code non affilié). Réduction valable du 21 novembre au 31 décembre 2018… Idéal si tu veux déjà prévoir tes cadeaux pour les fêtes. Et si jamais tu testes, je veux bien connaître ton avis  🙂

EDIT : j’ai eu un retour d’oOlution, qui apporte quelques explications supplémentaires quant à mes remarques  :

Hello Claire, 

J’espère que vous allez bien ! 
Je viens de lire l’article. Merci pour votre sincérité 🙂
Le gel nettoyant Gentle Angel ne mousse pas car il ne contient pas de tensioactifs agressifs ! Ainsi, ce n’est pas parce qu’il ne mousse pas qu’il est moins efficace. Bien au contraire, il nettoie efficacement et tout en douceur dans le respect de votre peau 🙂
Egalement concernant les packagings en plastique, justement, nos packagings ont été éco-conçus avec l’ADEME (c’est à dire que toutes les étapes du cycle de vie ont été analysées puis optimisées). Nous avons même eu un prix du ministre de l’écologie. En effet, le plastique qui compose nos packagings est 100% recyclable, éco-conçu, et ne comporte aucun dérivé animal. Nous utilisons la gamme PE et PP qui est totalement inerte, nous refusons d’utiliser la gamme PET (autorisée en bio) parce que nous estimons qu’il y aurait un potentiel de présence de perturbateurs endocriniens.
Voici un lien de notre page où vous pourrez trouver plus d’informations à ce sujet :
https://www.oolution.com/fr/content/14-cosmetiques-bio-ecologiques-eco-concus-et-recyclables
A très vite 🙂

 

Comme je te l’ai dit plus haut, la marque fait vraiment attention à tout, jusqu’à la conception des packagings mais, eh, fallait bien que je trouve quelque chose à redire quand même… 😉

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai le gel nettoyant et j’en suis contente!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui il est très bien au quotidien ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.