Tortillas de blé maison

Coucou mon p’tit crapaud ! C’est Bibi, c’est Coco… c’est Bicar&co ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler BOUFFE ! Ouais, ça faisait longtemps, ouais. Encore une fois, je vais te proposer une recette ultra simple et inratable (sauf si, comme moi, tu te trompes dans les quantités, haha) : celle des tortillas de blé !

 

C’est une de mes recettes de cuisine fétiche : parce qu’elle est easy peasy, parce qu’elle est bonne, et parce qu’elle me permet de faire un repas pas prise de tête et plutôt rapide (le temps de cuisson mis à part) ! Je m’en sers généralement pour faire des wraps, garnis à tout et n’importe quoi, selon la saison et surtout, selon nos envies. On aime assez le combo chou chinois, tomates, mayo et poulet, mais on est tout aussi fans de la version végétarienne, que je vais te présenter aujourd’hui…

tortillas de blé maison

Pour 8 tortillas de blé souples, tu auras besoin de :

 

  • 400g de farine
  • 240ml d’eau
  • 1 grosse pincée de sel
  • 4 c. à s. d’huile d’olive

 

Commence par faire bouillir ton eau. Mets ensuite ta farine dans un saladier et fais un puit au centre avant d’ajouter l’huile d’olive et le sel. Verse l’eau bouillante petit à petit en mélangeant bien à l’aide d’une spatule en bois, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Personnellement, je termine à la main, ça permet d’avoir quelque chose de bien homogène.

tortillas de blé maison

Laisse ensuite reposer ta pâte pendant 30 min sur ton plan de travail (propre, of course), en la recouvrant d’un torchon. Divise ta boule de pâte en 8 parts égales, et forme de petites boules. Étale-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en essayant d’avoir quelque chose d’aussi rond et régulier que possible. Pour te donner une idée, chaque disque de pâte doit faire entre 20 et 25cm de diamètre, pour environ 2 à 3 mm d’épaisseur.

 

Farine légèrement les deux faces et fais cuire tes tortillas une par une dans une poêle antiadhésive bien chaude (mais genre très très chaude). Laisse cuire 2 à 3 minutes par face, sans oublier de percer les bulles qui se forment avec la pointe d’un couteau. Laisse ensuite refroidir tes tortillas et garni-les comme bon te semble ! Wraps, fajitas, burritos… c’est toi qui vois !

tortillas de blé maison

La première fois que tu tenteras cette recette, ça te prendra certainement un peu de temps. Eh oui, faut choper le coup pour étaler les pâtons, et pour ne pas faire trop griller tes tortillas (qui, du coup, se transforment en chips). Mais rassure-toi, tu iras de plus en plus vite à chaque fois ! Crois-moi, ça vaut la peine : à la maison, on se régale à tous les coups ! D’autant que tu peux y mettre absolument tout ce que tu veux… Là, par exemple, on s’était fait plaiz avec des protéines texturées de soja, marinées à la sauce soja, au paprika et au cumin, un guacamole express, des tomates et du radis blue meat. UNE TUERIE GUSTATIVE J’TE DIS !!!

tortillas de blé maison

Alors, quand est-ce que t’en fais ?

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cindy dit :

    Top, je cherchais une recette de tortillas justement pour l’homme qui en mange tout le temps 🙂
    Merci Claire.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Haha de rien ! Tu me diras si l’homme a apprécié alors 😘

      J'aime

  2. Nana dit :

    Ça a l’air trop fastoch ! Je vais essayer c’est sûr ! Y’a plus les petites fifiches c’est dommage, je les aimais trop pour avoir les recettes sous la main ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui c’est super facile à faire 🙂
      La petite fiche, je n’ai pas eu le temps de la faire… quand j’aurai des journées plus calmes, je rattraperai mon retard, il en manque certaines.

      J'aime

  3. Chris dit :

    Je vais les faire c’est certain …
    Merciiii pour la recette 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Je veux une photo ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.