Masque au concombre

le

Ooooh une petite tambouille… Comme ça faisait longtemps ! Ça m’a manqué, pas toi ? Bien sûr que ça t’a manqué. T’as pas le choix de toute façon, c’est moi qui dit. Ha ! Aller, trêve de plaisanterie… Je suis très contente de te retrouver avec une petite recette maison pour le visage, j’ai nommé *roulements de tambour* : le masque au concombre ! *ba-dum tsss* (NO WAYYY ! C’est pas comme si tu l’avais déjà dit dans LE TITRE !) Eh ouais meuf, on va se concocter un petit masque à base de cucurbitacée ! Eh non, ça n’est pas un gros mot…

Avec le masque à la fraise, le masque au concombre est très certainement le plus connu. Qui, lors de son adolescence, n’a en effet jamais essayé de faire tenir des rondelles de concombre sur son visage ? (tu te souviens comme c’est galère ? Genre les trucs se cassent la gueule dès que tu respires trop fort, du coup tu restes figée jusqu’à la fin du temps imparti)(ce que je ne faisais jamais parce que ça me saoulait du coup je finissais par manger les dites rondelles).

Eh bien aujourd’hui, on va récidiver ! On va se tartiner la gueule de concombre bien frais ! Faut dire que c’est le moment ou jamais d’en profiter, la saison se termine et on ne va bientôt plus en avoir sous la main. Sauf si, comme moi, tu en as congelé d’avance. Niark niark niark…

masque au concombre

Pour réaliser ce masque, il te faut :

  • 10 rondelles de concombre
  • 1 c. à c. de miel liquide
  • 1 c. à s. de yaourt nature (facultatif)

 

Commence par couper tes rondelles (si ton concombre est bio, pas la peine de l’éplucher, mais s’il ne l’est pas, mieux vaut enlever la peau). Place-les ensuite dans un blender et hache-les menu. Plus fine sera ta purée de concombre, mieux ce sera. Enlève le trop plein d’eau, puis ajoute la cuillérée de miel et mélange le tout. Voilà, ton masque est terminé ! Ne te reste plus qu’à le poser sur l’ensemble du visage et du cou, en évitant le contour des yeux.

Note : Pour profiter au maximum des bienfaits de ce masque, je te conseille de faire un petit gommage doux juste avant, et de bien nettoyer ta peau.

Laisse poser cette mixture pendant 10 à 15 minutes, masse légèrement ton visage et rince à l’eau claire. Il ne te reste plus qu’à sécher ta peau à l’aide d’une serviette propre et à appliquer ta crème habituelle…

masque au concombre

Au niveau de la réalisation, comme d’hab, c’est simplissime. Et du côté des propriétés, c’est plutôt pas mal : grâce au concombre, ta peau ressort hydratée, lissée, purifiée et éclatante. Oui messieurs dames, rien que ça ! Gorgé de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux, le concombre a également des qualités astringentes et adoucissantes.

Ajoute à cela les propriétés antiseptiques, purifiantes, adoucissantes, antioxydantes, régénérantes, hydratantes, cicatrisantes et émollientes du miel, et tu obtiens un cocktail du tonnerre pour tous types de peaux ! Note qu’il convient tout de même mieux aux peaux mixtes à grasses. Si tu as la peau normale à sèche, ajoute un peu de yaourt nature (d’origine animale ou végétale, peu importe).

Niveau application, enfin, il faut que je te prévienne. C’est un peu (beaucoup) galère. Du moins si, comme moi, tu laisses de gros morceaux dans ta tambouille… C’est pour ça que j’insiste sur le fait de bien bien mixer tes rondelles de concombre, afin d’avoir une texture homogène, plus facile à appliquer et qui tient bien sur le visage !

 

L’astuce en +

Lorsque tu réalises des masques assez liquides, je te conseille de te fabriquer un « sur-masque » en étamine ou en tissu très fin, découpé aux dimensions de ton visage. Applique ton masque (ici, au concombre) et viens poser ton « sur-masque » par-dessus : cela aura pour effet de maintenir le produit sur ton visage, tout en évitant que ça coule partout ! En plus, tu auras l’air méga glamour… si, si, j’te jure !

P.S. : N’oublie pas ta fiche recette   !   Fiche masque au concombre

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miss Debby dit :

    Bon là je pense que j’arrive trop tard pour trouver des concombres mais je le garde aussi pour plus tard, merci 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Haha oui effectivement, la saison est terminée maintenant… vivement l’année prochaine 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.