Trousse de toilette minimaliste

Cette année, je ne pars pas en vacances… du moins, ça n’est pas prévu. Alors, par nostalgie, j’ai décidé de préparer mon sac de voyage et la trousse de toilette qui va avec, pour faire comme si… Non je déconne ! Je suis partie me mettre au frais chez ma grand-mère pendant quelques jours avec toute la petite famille, histoire de moins souffrir de la canicule ! Du coup, je me suis dit que j’allais te montrer à quoi ressemble notre trousse de toilette quand on part en voyage !

trousse de toilette minimaliste

Pour la douche

 

Que ce soit pour laver le corps ou les cheveux, on prend un seul et unique savon saponifié à froid ! Tu commences à le savoir, le SAF et moi, c’est une grande histoire d’amour (sans déconneeeer !)…

 

Étant donné qu’un pain de savon dure une éternité si on le fait bien sécher entre chaque douche, un seul nous suffit largement pour trois, et pour une quinzaine de jours de vacances.

 

J’en choisi un qui soit également assez doux pour laver mon visage (petite préférence pour le Nuage de lait de la Savonnerie Bourbonnaise, ou un savon maison 100% coco d’après la recette de Bioté Naturelle).

trousse de toilette minimaliste

Pour le visage

 

Ici, c’est l’huile de jojoba qui l’emporte ! Elle me sert comme démaquillant/débarbouillant, puis comme crème de jour ou de nuit. À chaque fois, quelques gouttes suffisent : le flacon d’huile me tient donc très largement pendant tout le séjour.

 

Je prends aussi mon éponge konjac pour vraiment bien débarrasser mon visage de toutes les saletés et impuretés, et le savon dont je te parlais juste au-dessus. J’ai également quelques lingettes lavables mais je les prends surtout pour débarbouiller ma fille !

 

Dernière chose pour les soins du visage : mon petit roll-on rempli d’huile végétale de Lentisque Pistachier pour lutter contre les cernes !

 

Pour les dents

 

Là, y’a pas plus simple : les brosses à dents en bambou et un petit pot d’huile de coco, à cracher dans les toilettes pour ne pas boucher le lavabo… Huile de coco qui peut également nous servir pour les petits bobos ou la peau sèche.

trousse de toilette minimaliste

Pour les soins

 

Quand je prépare ma trousse, j’y glisse toujours un flacon d’huile essentielle de lavande vraie ! En cas de petits bobos, de coups de soleil (ce qui n’arrive jamais puisque ma crème solaire fonctionne du tonnerre)(mais ça, tu le verras dans le prochain article), de piqûres d’insectes, et autres désagréments, elle s’avère très utile. Et puis elle est adaptée à toute la famille, hormis les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 mois.

 

Je prends aussi un baume à lèvres (ici c’est celui de chez Soin de soi mais tu peux aussi le faire maison), un déodorant (j’ai pris mon chouchou de chez Evolve), un spray anti-moustiques, une huile pour protéger les cheveux du soleil et de l’eau de mer, un flacon de crème solaire et des petits accessoires de type oriculi, coupe-ongles, lime à ongles en verre, brosse à ongles, peigne, pince croco et pince à épiler.

trousse de toilette minimaliste

Comme je te le disais en début d’article, cette trousse de toilette minimaliste est suffisante pour trois personnes, et pour une quinzaine de jours. Ça change radicalement de la trousse qu’on faisait avant, qui tenait difficilement dans un vanity maxi format !

 

Bien évidemment, on pourrait encore enlever des trucs, mais je me dis que c’est déjà quand même pas mal ! En plus, c’est 100% zéro déchet… et ça me va très bien comme ça. Et toi, elle ressemble à quoi ta trousse de toilette ?

 

P.S. : je t’ai indiqué les liens des produits que j’ai emportés et/ou les liens vers les articles pour fabriquer tes propres produits  🙂

trousse de toilette minimaliste

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vanessa dit :

    Bravo !!!
    J’adore ton peigne, j’en cherche un comme ça, tu l’as eu où ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Je l’avais reçu quand j’ai commandé mon kardoune sur http://kardoune-loriginal.com 🙂

      J'aime

  2. annabelle riche dit :

    merci pour toutes ces idées! je trouve que tes articles sont toujours super intéressants, je te recommande régulièrement aux afficionados de naturel. Bonnes vacances!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oh merci beaucoup ! C’est très gentil de ta part 🙂 belles vacances à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.