Sérum cheveux : nutrition intense

Ah, moi et mes cheveux… Dès que j’arrive à faire en sorte qu’ils soient beaux, j’arrête de m’en occuper jusqu’à ce qu’ils soient encore pires qu’avant… Et donc, à chaque fois, je suis obligée de trouver de nouvelles techniques pour les ressusciter ! Et cette fois-ci, j’ai trouvé une recette miracle presque du premier coup. Et comme je suis toujours sympa, je vais la partager avec toi !

Si tes cheveux sont fragiles, cassants, ternes et qu’ils s’emmêlent facilement, cette recette est faite pour toi ! Ultra simple et ultra efficace, elle devrait t’aider à retrouver rapidement de beaux cheveux en pleine santé.

sérum cheveux nutrition intense

Pour la réaliser, il te faudra :

  • 1 dose d’huile de ricin
  • 1 dose d’huile de baobab
  • 1 dose d’huile de lentisque pistachier

 

Bien connue pour nourrir les cheveux en profondeur et favoriser la pousse, l’huile de ricin s’imposait dans cette recette. J’ai également choisi de mettre de l’huile de baobab parce que j’en avais chez moi et que je ne savais pas quoi en faire parce qu’elle est l’alliée idéale des cheveux secs et/ou abîmés. L’huile de lentisque pistachier, enfin, est entrée récemment dans mon top 3 d’huiles végétales favorites, principalement pour ses vertus circulatoires. Mais j’ai aussi entendu dire qu’elle rendait les cheveux ultra doux et brillants, et j’ai bien évidemment voulu tester.

 

Dans un flacon pompe, verse 1/3 de chaque huile, jusqu’à le remplir presque complètement. Veille en effet à laisser un peu d’air en haut de la bouteille, de manière à pouvoir bien tout mélanger. Referme ton flacon, et secoue bien pour mixer les huiles entre elles. Et voilà ! Ton sérum nutrition intense est prêt ! Je t’avais bien dit que c’était genre méga simple…

sérum cheveux nutrition intense

Une fois que c’est fait, il ne te reste plus qu’à utiliser ce sérum en guise de bain d’huile : pour la quantité à utiliser, je te laisse juge en fonction de la longueur/épaisseur de ta crinière. Sache cependant qu’il n’est pas nécessaire que tes cheveux soient luisants de gras, une fine couche bien répartie sur l’ensemble de la chevelure est suffisante pour être efficace. En plus, ça sera bien plus facile à rincer, et tu gâcheras beaucoup moins de produit !

 

Laisse poser ce masque entre 30min et 1h au minimum. Tu peux aussi laisser les huiles agir toute la nuit et rincer le lendemain matin. Fais juste attention de bien protéger ta taie d’oreiller. Passe ensuite à ton shampoing, laisse sécher naturellement et admire le résultat ! Alors, recette validée ou pas ?

sérum cheveux nutrition intense

Note : si tu ne vois aucune différence, c’est sans doute que tes cheveux ont plus soif que faim. Essaye donc de leur concocter un petit masque hydratant comme celui-ci par exemple. Rien ne t’empêche ensuite d’enchaîner directement avec ce sérum nourrissant, pour sublimer davantage ta chevelure !

 

Et n’oublie pas ta fiche :

Fiche sérum nutritif cheveux

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ciel citron dit :

    Hey !! Pas mal cette petite recette ! Autant je connais l’huile de ricin, autant je ne connaissais pas celles de baobab et pistachier… c’est la même que l’huile pistache qu’on peut consommer ?
    Et pourquoi pas utiliser cette huile comme un soin sans rinçage ? Genre sublimateur des cheveux 😊?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Alors ça n’a rien à voir ^^ c’est une huile obtenue par pression à froid des fruits de Lentisque Pistachier (et non pas pistachier tout court 😉 ) Généralement, on connait plus l’huile essentielle, issue des feuilles de ce même arbre. L’huile végétale possède les mêmes propriétés mais en moins « fort », ce qui fait qu’elle peut être utilisée par tout le monde. Tu peux aussi très bien voir cette huile comme un sublimateur mais alors il faut revoir les doses d’application encore plus à la baisse, histoire de ne pas avoir d’effet gras 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ciel citron dit :

        Ah oui, je n’avais pas pensé à l’effet gras… Et merci d’avoir pris le temps de m’expliquer la différence entre les deux Pistachiers. Je débute en cosmétiques naturels 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Avec plaisir ! Surtout n’hésite pas si tu as d’autres questions, ici ou sur Instagram, j’essaye toujours de répondre rapidement 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.