Sérum régénérant anti taches

le

Hey salut, toi ! Ça te dit une petite tambouille ultra simple qui t’aidera à retrouver une peau de bébé, sans aucune cicatrice ni tache d’acné ? Eh bien figure-toi que j’ai ce qu’il te faut… Sans plus te faire attendre, laisse-moi te révéler ma recette de sérum régénérant intense !

Pour le confectionner, il te faudra simplement :

  • 10ml d’huile végétale de pomme
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô
  • 1 flacon codigoutte ambré de 10ml

Rien de plus, rien de moins !

serum anti taches

Et pour le réaliser, tu te doutes bien que la marche à suivre est tout aussi simple : il te suffit en effet de verser le tout dans ton petit flacon propre et sec, de bien refermer (tu dois entendre un « clic ») et de secouer pour mélanger ! Conserve ensuite ton sérum à l’abri de la lumière, et applique 3 à 4 gouttes sur l’ensemble du visage chaque soir, en évitant la bouche et le contour des yeux.

Si la recette de ce sérum peut te sembler un chouilla trop simple, c’est parce que les ingrédients utilisés sont tellement efficaces combinés ensemble, qu’il n’y a clairement pas besoin de plus ! Pourquoi donc s’embêter avec 3 tonnes de trucs quand deux produits suffisent ?

Ici, l’actif principal, c’est l’huile essentielle de Bois de Hô. Régénératrice cutanée, elle a pour effet de resserrer les pores et donc de limiter les points noirs et autres imperfections. Raffermissante et assainissante, elle va aussi aider à un renouvellement rapide des cellules de la peau. Avoue que c’est bien tombé qu’on veuille l’utiliser dans un sérum anti taches !

Attention, elle est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois (la BASE !), ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans. Je préfère le préciser bien que je ne pense pas que ton enfant de moins de 3 ans ait des taches et des cicatrices d’acné à faire partir… Mais sait-on jamais ? Ne dit-on pas qu’une tambouilleuse avertie en vaut deux ? (ah non, on dit pas ? Rho j’aurais juré…)

L’huile végétale de pomme, quant à elle, possède à peu de chose près les mêmes propriétés : nourrissante, raffermissante, lissante, anti-oxydante et émolliente, elle restaure aussi la peau en profondeur et booste la production de collagène. OUI, RIEN QUE ÇA, OUI ! ÇA T’EN BOUCHE UN COIN, HEIN ? Hem… je m’égare, non ? Non… ANYWAY !

serum anti taches

Les deux huiles combinées, tu te doutes bien que ça donne un sacré cocktail que la peau adore ! Pour ma part, je l’utilise surtout sur la mâchoire et sur les joues : c’est là que j’ai le plus de cicatrices d’acné (j’ai la fâcheuse tendance à triturer mes boutons dès qu’ils apparaissent et ensuite d’arracher les croûtes…chaque jour…pendant des jours)(ouais c’est un peu dégueu, je sais)(chacun ses défauts, OK, je te juge pas tu me juges pas…)(mais j’essaye d’arrêter, j’te jure).

Je disais donc que j’ai beaucoup de marques sur les joues et en bas de la mâchoire. Et c’est moche. Et, bien que j’ai toujours eu la chance de cicatriser hyper vite (merci papa) et que mon visage n’ait jamais vraiment souffert de mes éclatages de boutons répétés et intempestifs, je sens que ma peau commence à basculer du mauvais côté (#coucoulatrentaine) et qu’elle marque de plus en plus facilement. DONC, je me suis préparé ce petit sérum pour éviter d’avoir une face de Lune (rapport aux cratères).

ET C’EST SUPER ! En deux ou trois jours d’application, les traces rouges ne sont déjà presque plus visibles, et les cicatrices plus anciennes s’effacent tout autant. Alors imagine au bout d’une semaine ou deux… Plus rien ! Nada ! Jusqu’à ce que je me re-pète un chtar… MAIS QUE LA VIE EST CRUELLE AVEC MOUA ! Tout ça pour dire que ce petit mélange m’a bien convaincue et s’avère particulièrement efficace. Si toi aussi, tu veux te débarrasser de tes taches et cicatrices dues à l’acné, je ne peux que te le conseiller 😉

serum anti taches

Psst : n’oublie pas ta fiche !

Fiche sérum anti taches

 

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. FERBU dit :

    Bonjour
    Je voulais savoir si cette recette est efficace contre le masque de grossesse et autres taches de soleil ? J’ai utilisé une crème avec huile essentielle de citron ya 2 ans en plein été et du coup j’ai de grosses marques. Merci et franchement j’adore ton blog…
    Angélique

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Le masque de grossesse va partir tout seul 🙂 pour les taches de soleil et dues au citron, tu peux essayer, ça ne fera pas de mal ! Si ça ne les fait pas disparaître, ça va au moins les atténuer ! Et merci pour tes gentils mots ^^

      J'aime

  2. Hannah dit :

    Bonjour Claire!
    Merci pour cette recette que je vais tester rapidement.
    Penses tu que je puisse trouver l’huile végétale au Biocoop ?
    Sinon as tu une préférence pour une marque?
    Merci
    Hannah

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hello Hannah !
      Avec plaisir, j’espère qu’elle te plaira 🙂
      Je n’ai jamais vu d’huile de pomme chez Biocoop… Ici j’ai pris celle de chez Make it Beauty, qui est une marque que j’adore ! Bon, elle m’a coûté un peu cher mais étant donné qu’il ne faut pas en utiliser plus de 3 à 4 gouttes, c’est vite rentabilisé ^^ sinon, tu peux aussi la remplacer par de l’huile végétale de rose musquée, qui est un peu plus facile à trouver !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.