Coup de cœur pour… Ofi Or !

le

Je t’en avais parlé rapidement sur Instagram il y a maintenant quelques semaines : j’avais eu la chance de recevoir de nouveaux produits, et plus précisément deux huiles végétales. Elles m’avaient été généreusement offertes par Lila, la fondatrice de la marque et, comme je les teste depuis un petit moment, je peux désormais te faire un retour ! C’est parti pour la présentation des produits Ofi Or !

 

Une marque… en OR !

 

Avant toute chose, laisse-moi te présenter un peu la marque… Spécialisée (pour l’instant) dans les huiles végétales, Ofi Or propose des huiles végétales de fabrication artisanale, 100% pures et provenant des ateliers de petits producteurs algériens, rigoureusement sélectionnés par Lila elle-même !

Bien qu’elles ne soient pas certifiées bio, ces huiles sont toutefois exemptes de produits chimiques, étant donné que le figuier de barbarie et le lentisque pistachier poussent sans engrais, en pleine nature. Autre point fort de la marque : contribuer au développement de l’économie locale et respecter l’environnement.

ofi or

Dernière chose : la qualité des huiles et le packaging. Analysées et conditionnées en France, les deux huiles Ofi Or sont parfaitement pures et parfaitement stables. Petit plus : elles sont vendues dans des flacons en verre pour une meilleure conservation et pour éviter qu’elles ne soient « souillées » par un emballage plastique.

À l’avenir, la marque souhaite s’inscrire davantage dans une démarche durable, écologique et zéro déchet, en proposant encore plus de produits, issus de la fabrication des huiles… Mais je ne t’en dis pas plus pour le moment, tu le découvriras bien assez tôt. En plus, je t’en reparlerai sûrement à ce moment-là !

 

Des produits de qualité

 

Ofi Or produit donc deux huiles précieuses : l’huile de figuier de barbarie et l’huile de lentisque pistachier. La première, tout le monde la connait ! Autrement appelée Opuntia Ficus Indica (ou OFI, en abrégé)(t’as vu la subtilité ?), cette huile est excellente pour atténuer les cicatrices, prévenir les rides, éliminer les boutons d’acné et diminuer les vergetures. Un véritable trésor de la Nature ! Seul hic, elle coûte un bras. Mieux vaut donc l’utiliser avec parcimonie…

ofi or

L’huile végétale de lentisque pistachier, quant à elle, est beaucoup moins connue… Contrairement à l’huile essentielle (archi connue et obtenue à partir des feuilles), elle est issue des fruits du lentisque, par première pression à froid. Assez colorée, elle a aussi une très forte odeur de verdure qui, si elle peut surprendre au début, n’est finalement pas désagréable. Et laisse-moi te dire qu’avec toutes ses propriétés, elle gagne à être connue !

Circulatoire, elle aide à lutter contre les varices et soulage les jambes lourdes. Elle apaise également les brûlures, l’eczéma, les maux de dos ou encore les douleurs dentaires grâces à ses propriétés anti-inflammatoires. Antibactérienne et antivirale, elle aide aussi à la cicatrisation, soulage les bronchites et les maux de gorge, lutte contre l’acné et fait baisser la fièvre. ET DIRE QU’ON NE LA CONNAISSAIT PAS ! En tout cas, moi, je n’en avais jamais entendu parler…

 

Mon avis sur les huiles Ofi Or

 

Eh bien… waouh ! Ça a bien pris quelques jours avant que les premiers effets n’apparaissent mais je dois dire que je suis plutôt bluffée ! Pour l’huile de figuier de Barbarie, je l’utilise uniquement sur le visage, une fois que je me suis débarbouillée après la nuit et/ou dans ma crème de jour. Comme il s’agit d’une huile non grasse, elle pénètre vraiment très rapidement et ne laisse aucun film gras. En plus, elle rend la peau hyper, hyper douce, c’est un truc de fou ! Même si ma peau n’a pas spécialement besoin d’une huile aussi pointue au quotidien, je vois bien la différence quand j’en applique quelques gouttes. Huile validée !

ofi or

Concernant l’huile de lentisque pistachier, alors là… c’est encore mieux. Si, j’te jure, c’est possible ! Pour ma part, je l’utilise exclusivement sur mes jambes car j’ai une très mauvaise circulation dans les guiboles. Mais genre vraiment mauvaise. Du style que si je reste assise pendant 1h, j’ai les pieds bleus. Et les jambes tachetées de rouge/violet. Bon, ça donne un genre, mais ça fait aussi un peu mal ! (et puis bonjour les fourmis après, dès que j’essaye de me lever)

Alors quand Lila m’a parlé de ses bienfaits, je me suis dépêchée d’essayer… et mon visage, s’est transfo… ah non, c’est pas le bon texte. Et MES JAMBES, se sont transformées !! Après un mois d’utilisation quotidienne, à raison de 2 pompes par jambe, je vois déjà de super résultats : mes pieds ne changent plus de couleur, j’ai moins mal aux jambes et n’ai plus non plus cette sensation d’engourdissement permanent.

Bon, bien sûr, l’huile ne fait pas tout, il faut quand même que je bouge de temps en temps. Mais quand même, c’est hyper impressionnant ! Et en plus, j’ai l’impression que mon flacon ne se videra jamais : j’en suis à peine à un tiers alors que j’en mets tous les jours… L’huile végétale de lentisque pistachier est donc archi validée pour moi ! J’essayerai aussi de l’utiliser sur les cheveux, car elle les laisse doux et soyeux apparemment…

Tu l’auras compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette toute petite marque qui, je l’espère, deviendra grande ! Ajoute à cela qu’elle vient de Reims – de chez moi en fait, donc forcément, y’a une certaine fierté supplémentaire… N’hésite pas à aller jeter un œil sur le site de la marque et dis-moi ce que tu en penses : https://ofior.fr/

 

Je précise que, comme tous mes articles « Coup de cœur pour… », ce billet n’est absolument pas sponsorisé 😉 Si je te présente une marque, c’est parce que j’en ai envie et parce que je suis convaincue de sa qualité !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nina dit :

    Ah oui ca pourait me sauver la vie !!! Du coup l’huile essentielle doit être encore plus mortelle !!

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Oui par contre elle a énormément de contre-indications… alors que l’huile végétale est sans danger ^^

      J'aime

  2. Nina dit :

    Ralala j’ai exactement le même soucis que toi niea circulation je souffre la race en été surtout. Si bien même que la dernière fois au toilettes je pendais que mes pieds avaient gangrené tellement ils étaient bleu lol. Donc cette huile me donne vraiment envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      La même ! Des fois j’ai bien cru qu’ils allaient finir par tomber lol en été j’ai les jambes gonflées et les pieds bleus, et en hiver, j’ai carrément des engelures au bout des orteils… et là, depuis que je l’utilise tous les jours, je sens bien que j’ai beaucoup moins de soucis ! Franchement, je n’aurais jamais cru qu’une huile végétale puisse faire ça ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.