Crème de préparation au soleil (et plus encore)

le

Salut salut ! Me voici de retour avec une petite recette maison ! Ça faisait longteeemps !!! Et je dois dire que ça m’avait manqué… Aujourd’hui, on retrouve les bonnes habitudes avec une tambouille ultra – que dis-je, giga méga simple ! Oui, rien que ça. Je veux bien entendu parler d’une crème pour préparer ta peau… au soleil !! Eh ouais ma gueule !! Parce que c’est l’été !! Et que c’est bientôt les vacances !! Et que tu vas peut-être partir te dorer la pilule !! Et que si tu ne veux pas revenir cramoisie, il faut préparer ta peau à ce qui l’attend !! Et maintenant j’arrête avec les points d’exclamation !!! OUAIS !!!

Ennnfin BREF. La recette du jour va en effet t’aider à nourrir intensément ta peau, en prévision de la sécheresse qui l’attend. Et qui dit soleil, vacances et cocotier, dis… HUILE DE MONOÏ ! Parce que ça sent juste trop bon, et que c’est une des meilleures huiles qui soit quand il est question de se protéger de l’astre solaire.

crème préparation au soleil

Pour réaliser environ 15ml de cette crème qui fleure bon les tropiques et te donne des envies de baignades et de farniente, il te faut :

  • 1 c. à c. de beurre de karité brut
  • 2 c. à c. d’huile de monoï naturel

Et. C’est. Tout. Quand je te disais que c’était ultra simple. Si tu veux une plus grande quantité, il te suffit de multiplier les doses.

Dans un petit bol, commence par écraser grossièrement le beurre de karité à la cuillère. Ajoute ensuite 1 c. à c. d’huile de monoï, et mélange bien jusqu’à ce que le beurre soit complètement lisse. À ce moment, tu peux incorporer la deuxième cuillère d’huile et touiller jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Et voilà ! Tu n’as plus qu’à verser le tout dans un petit pot propre et sec !

Ta crème peut se garder 3 à 6 mois à température ambiante, à condition de bien refermer le pot et de te laver les mains avant d’en prélever.

Personnellement, j’adore cette crème : elle reste très légère, pénètre très rapidement (à condition, bien sûr, de ne pas en mettre 3 tonnes) et laisse la peau douce et veloutée. Le combo karité/monoï permet de nourrir intensément ta peau et de préserver son hydratation ce qui, du coup, la prépare aux effets néfastes du soleil.

Cerise sur le pompon du gâteau, cette recette est en réalité un 3 en 1 ! BOUM ! Tu t’y attendais pas, hein ?! Mouhahahaha… mouhahahahahaha… MOUHAHAHAaaa…hem. Pardon. Je m’emporte. Si, si, je m’emporte. BREF ! Tu as bien entendu (enfin, lu, plutôt), cette petite crème miraculeuse est un soin 3 en 1 :

  • premièrement, elle prépare ta peau au soleil comme on vient de le voir
  • deuxièmement, elle protège tes cheveux avant la plage, et les répare après
  • enfintement, elle est un excellent après-soleil, pour apaiser la peau et sublimer le bronzage

SI C’EST PAS BEAU, ÇA !

crème préparation au soleil

En plus, vu qu’il en faut très peu pour nourrir et protéger ta peau ou tes cheveux, elle dure très longtemps et s’avère très économique. Dernier avantage et pas des moindres, étant donné qu’il s’agit d’un mélange d’huiles, tu peux aisément l’emmener partout avec toi sans craindre qu’elle ne tourne !

Aller, c’est tout pour moi… !

Pssst… fifiche… :

Fiche crème préparation au soleil

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marjorie2912 dit :

    Encore une superbe recette que je vais m’empresser de faire!

    Le monoï est de loin mon odeur préférée, ça sent tellement le soleil, la plage et les vacances!

    Merci beaucoup pour cette recette.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Avec grand plaisir ! Oui j’adore l’odeur aussi… ça me fait tellement penser aux vacances… je ne pouvais pas ne pas en utiliser 😉

      J'aime

      1. Marjorie2912 dit :

        J’ai réalisé cette recette le lendemain de ta publication mais j’ai dû faire quelque chose de travers car elle reste liquide!

        J’hésite entre rajouter du beurre de karité et rajouter de la cire de soja, qu’en penses-tu?

        Merci 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Coucou ! Peut-être qu’il fait simplement trop chaud… le Monoï, c’est principalement de l’huile de coco et en ce moment, chez moi, elle est plus ou moins liquide 😉
        Mais ça n’enlève rien à son efficacité !

        J'aime

      3. Bicar & co dit :

        Sinon tu peux la mettre au frigo !

        J'aime

  2. Est-ce que tu la conseille aux personnes qui sont intolérantes au soleil, celles qui ont brûlure limite second degrés à peine 15 minutes d’exposition…….enfin juste moi quoi!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui, aucun souci, elle est adaptée à tout le monde ! En revanche, il ne s’agit pas d’une crème solaire, elle ne protège pas du tout des UV… Perso, je suis aussi dans la team brûlures immédiates lol et ce genre de crème me sert principalement à protéger ma peau et mes cheveux de la sécheresse de l’été 🙂 Et si je veux m’exposer au soleil, je sors l’écran solaire !

      Aimé par 1 personne

  3. Audrey dit :

    Coucou,
    Merci tout d’abord pour tout ce que tu fais, ce sont tes recettes et tes conseils qui m’ont permis de me lancer dans la cosmeto naturelle.
    Je vous juste savoir où je peux trouver une huile végétale de monoi correcte ? Sans pour autant y laisser mon salaire ? Merci je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Oh, merci pour ton gentil message ! Ça me fait super plaisir ^^
      Alors j’ai trouvé la mienne chez Make it Beauty… elle est un peu chère mais très honnêtement, je ne pense pas qu’un produit très peu cher soit réellement de qualité. Après, il n’y a pas besoin d’en utiliser beaucoup pour que ça soit efficace (en règle générale, pour toutes les huiles, 2 à 3 gouttes suffisent pour mon visage et mon cou, et pour les cheveux, je compte 5 à 6 gouttes que je chauffe dans mes mains et que j’applique sur les longueurs). Donc c’est cher à l’achat mais c’est vite rentabilisé comparé à un produit lamba du commerce 🙂
      En espérant t’avoir aidée ! Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.