Crash test : la NUOO Box !

le

Yo ! Salut tout le monde, c’est Bicar&co et… bah tu le sais déjà en fait qui je suis. Ce que tu ne sais peut-être pas, en revanche, c’est qu’en début de mois, j’ai reçu la NUOO Box de mars ! (Oui, la box de mars en avril, logique)(la faute à ma boîte aux lettres qui a certainement dû faire une blague au livreur en se cachant quand il est arrivé)(bref). Et donc, après quelques jours d’utilisation, je vais pouvoir te parler des produits qu’elle contenait ! YAY !

Alors tu vas me dire : « Quoi ? ENCORE une box ? M’enfin, Bibi, qu’est-ce qui t’arrive ? Je croyais que t’aimais pas les box ? Tu t’foutrais pas un peu d’ma gu…» MAIS NON MAIS LAISSE MOI T’EXPLIQUER ! Effectivement, je t’ai souvent répété que je n’aimais pas trop le principe des box. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai peur de ne pas aimer les produits et de me retrouver avec des trucs entamés sur les bras. Ensuite, parce que je suis un peu titilleuse sur le zéro déchet. Et qu’en général, les box c’est pas toujours hyper tip top à ce niveau-là… (oui j’ai utilisé l’expression tip top en 2018, qu’est-ce tu vas faire ?!)

Enfin bref. Un peu d’a priori mais bon, je voyais la NUOO Box un peu partout depuis un certain temps et elle avait quand même l’air vachement cool… (la faute à toutes les green girls qui me font rêver sur Insta !) Du coup, quand ils m’ont proposé de m’en envoyer une, bah j’ai dit oui ! Parce qu’on n’a qu’une vie ! Merte ! Et puis bon, les marques et produits proposés répondent à mes exigences dans le sens où ils sont bio, éthiques, naturels, etc. J’ai donc décidé de leur laisser une chance. Et je n’ai pas été déçue, loin de là !

NUOO Box

Une box (presque) zéro déchet

Déjà, côté zéro déchet, j’ai été très agréablement surprise ! La box arrive dans un carton, sans emballage supplémentaire, sans ziguiguis en papier ou petits morceaux en polystyrène. Elle-même est en carton et peut très bien servir à autre chose par la suite, parce qu’elle est très jolie et que la base est assez solide.

Les produits, quant à eux, sont en format mini (ce que j’apprécie beaucoup, car si je n’aime pas, je ne vais pas avoir à me coltiner les trucs pendant des décennies), et dans des contenants pour la plupart réutilisables ou recyclables (sauf un). Quand je les aurai terminés, je vais donc pouvoir récupérer les petites boites pour faire de nouveaux cosmétiques maison ! Et ça c’est top…

Je me doute que ça ne doit pas être le cas à chaque fois, mais pour le coup, je suis vraiment très très contente.

Alors, j’aime ou j’aime pas ?

Dans cette box, j’ai reçu :

gelée akane

  • De la gelée infusion hydratante Akane, à l’aloe vera et à la pomme. Ça fait un bon moment qu’elle me fait de l’oeil cette gelée… Mais j’avais réussi à ne pas craquer. Et voilà qu’elle se retrouve dans la box de mars : quelle heureuse coïncidence dis donc ! (donc…) Et bien c’est une vraie TUERIE ! Quand sur la boite ils disent « lisse la peau », c’est pas des conneries ! Honnêtement j’ai été bluffée dès la première utilisation… et je l’ai intégrée à ma routine parce que je l’aime vraiment beaucoup.

 

  • Une lotion tonique Kivvi. Là, je suis moins enthousiaste. La lotion sent très bon, elle fait bien son job mais pas plus qu’un hydrolat classique. Et elle a tendance à me picoter un peu la peau, ce que je n’aime pas beaucoup. D’habitude, j’utilise de l’eau de rose et à dire vrai, je préfère ! Pas un flop en soi, donc, mais pas hyper convaincue non plus.

déodorant evolve beauty

  • Un baume déodorant frais au coton Evolve Beauty, à la coco, au beurre de karité et au bicarbonate. Alors lui… Il a presque réussi à détrôner mon déodorant fétiche (dont je te remets la recette juste ici), par lequel je jure depuis des années ! Je dis presque parce que je suis très exigeante niveau déo et que quand je force un peu, en fin de journée, je ne peux pas non plus me sniffer les aisselles sans risque. Mais quand même, je le trouve bien plus efficace que la plupart des déodorants naturels que j’ai pu tester. C’est donc un grand OUI !

 

  • De la boue d’enveloppement remodelante de chez Le secret des fées, à la spiruline et à l’argile, sensée lisser la peau, la raffermir, manger le gras, tout ça, tout ça. Bon. Étant donné que je n’ai eu qu’une seule dose, tu te doutes bien que ça n’a pas fait grand-chose. Après, la texture est agréable à appliquer et tu sens que ça « travaille » un peu la peau pendant les 10 min de pause. À voir sur un usage plus long ce que ça donne, mais très franchement, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Tu ne le sauras donc pas ! Haha !

crème exfoliante bomoï

  • Une crème exfoliante façon vert glacé, de chez Bomoï. Alors pour être glacé, c’est glacé ! Ça te fait instantanément un effet froid sur le visage, pas désagréable. En revanche, je n’ai pas trop senti le côté exfoliant et je t’avoue que ça m’a grave piqué sur le moment… mais je me demande si ça n’est pas justement parce que le produit active la microcirculation. Après, ça fait bien son taf et la sensation de picotement s’est estompée ultra rapidement. Et ça m’a bien nettoyé la peau ! Suis plutôt convaincue…

Dans l’ensemble, je suis très contente des produits reçus et je les utilise avec plaisir ! Ça fait bizarre d’ailleurs parce que mis à part les savons, je n’ai plus utilisé de cosmétiques « tout faits » depuis très longtemps… et c’est pas désagréable de temps en temps ! Et peut-être que je me laisserai tenter par une prochaine NUOO Box, qui sait !

Tu as déjà testé, toi ? Tu connais ces produits ? Dis-moi tout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.