Glace vanille : légère et délicieuse

Bien qu’il ne fasse pas encore un temps à manger des glaces, je n’ai pas pu résister à l’envie d’une succulente glace maison… À la vanille de surcroît ! Un petit exploit quand tu sais que je DÉTESTE la glace vanille du commerce !

Eh oui, je trouve qu’elle a un goût de plastique. Et elle me donne des haut-le-cœur. Et elle ne sent pas vraiment la vanille. Ou plutôt, elle goûte la vanille chimique. BREF ! Je ne supporte pas la glace de supermarché, et pas seulement la vanillée, mais TOUTES les glaces industrielles. À l’exception de celles au caramel et à la confiture de lait. Va savoir pourquoi… Toujours est-il qu’en été, je suis plutôt team sorbet aux fruits que team glaces.

Et puis j’ai essayé, Perles d… non, c’est pas ça. J’ai donc essayé, disais-je, la glace à la vanille maison. Et mon visage, s’est t… rhooo ! Et mon avis sur les glaces, s’est transformé ! Et j’ai grand hâte d’être en été pour essayer d’autres variantes avec plein de fruits délicieux… Sans plus attendre et après t’avoir fait rêver de cette sainte glace, voici donc la recette HYPER facile, HYPER rapide et réussie à TOUS les coups !

glace vanille maison

Pour 6 personnes (ou juste pour toi, je ne juge pas), il te faudra :

  • 25cl de crème entière liquide (et pas épaisse)
  • 6 c. à s. de sucre non raffiné
  • 2 œufs bio
  • 1 gousse de vanille ou équivalent

Commence d’abord par battre les jaunes d’œufs avec 5 c. à s. de sucre. Non je ne me suis pas trompée, j’ai bien dit 5, tu gardes la 6ème pour plus tard ! Ajoute les graines de vanille et mélange bien jusqu’à ce que ça blanchisse.

Monte ensuite la crème fraîche en chantilly (attention, ça cliffe partout !)(comprenne qui pourra)(si tu n’as pas compris ce mot, je t’invite à me proposer des traductions en commentaires haha), et incorpore-la au mélange.

Monte alors les blancs en neige avec la dernière cuillère de sucre (tu vois, elle est là, on ne l’a pas oubliée !) et ajoute-les en mélangeant délicatement. Il ne te reste plus qu’à verser ta glace dans un contenant hermétique, si possible en verre, et réserve au congélateur pendant 6h minimum (une nuit entière, c’est l’idéal).

glace vanille maison

Et voilà ! La démonstration est maintenant terminée ! (C’est Sean i’fait la démonstration, c’est Sean i’fait la démonstration…)(Si tu ne comprends pas cette référence, cherche « La barre de faire » sur Youtoube)(sinon, libre à toi de me prendre pour une folle, haha).

Niveau goût, ça n’a absolument rien à voir avec les glaces qu’on peut manger d’habitude. Et du fait qu’elle soit à base de chantilly et d’œufs en neige, elle est super légère et super digeste ! Ce qui change aussi de d’habitude. Et personnellement, je la trouve sucrée juste comme il faut… L’autre avantage, c’est que tu peux l’adapter un peu comme tu veux : avec du coulis, des éclats de chocolat, de caramel, tout ce qui te fait envie ! Si c’est pas merveilleux ça…

Sur ce, je te laisse déguster ta merveilleuse glace en allant me goinfrer avec la mienne ! Aller, la bise !

glace vanille maison

Pssst, n’oublies pas ta fiche ! Fiche glace vanille

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cathy dit :

    Et coucou ! Je me demandais si on pouvait utiliser le sucre de coco plutôt ? Et je me demandais aussi combien de temps on peut la conserver ? Juste au cas où hein ?
    Merki 🤗

    PS : juste sous l’article il y a 2 pub pour soigner les ongles incarnés 😂😂😂😷

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Ah oui certainement 🙂 la différence c’est qu’avec le sucre de coco, elle sera plus foncée et aura un goût plus caramélisé, mais a priori, ça devrait fonctionner tout pareil !
      Quant à la conservation… euuuuh… comment te dire… elle n’est jamais restée suffisamment dans mon congélateur pour que je puisse me faire une idée haha mais je dirais quand même quelques mois facile.

      Arf merte. Faut que je regarde pour les enlever ces pubs… ça m’embête de savoir qu’il y en a parfois. Mais je crois qu’il faut payer pour les enlever -_-

      J'aime

      1. Cathy dit :

        😂😂😂 je ne pense pas non plus la conserver longtemps !
        Pour les pub c’est pas grave, Le contraste est saisissant juste

        J'aime

      2. Bicar & co dit :

        Oui j’imagine ! Un jour, quand j’aurai des sous, je ferai un blog sans pub haha ^^

        J'aime

  2. Ellie dit :

    Ca splash partout 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha c’est effectivement une bonne traduction 😉

      J'aime

  3. Chez nous aussi c’est glace maison! J’ai essayé menthe-chocolat cet été : une tuerie !!! Tout le monde a aimé sauf mon homme!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Ah les hommes, toujours difficiles à convaincre 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.