Masque hydratant et restructurant pour cheveux (presque) décédés

Bien le bonjour, toi ! Comment vas-tu bien ? Dis donc, (donc) ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé tambouille par ici, tu trouves pas ? (Ouais grave) Et si on remédiait à ça ? (Ouais grave) T’es ready ? (Ouais grave) C’est partiii ! (Ouais gr…TAGGLE !)

Tu l’auras compris, je suis en forme ! (En forme de quoi… ?)(Non sérieux, j’arrête… Je m’épuise moi-même) C’est donc remontée à bloc grâce à l’arrivée du printemps (ahem) que je m’en vais te présenter une nouvelle recette ! (Mais non, reviens !)(Tu l’as, tu l’as ?)(Ok. Cette fois-ci, j’arrête pour de vrai).

Comme l’hiver n’a pas été très gentil avec moi niveau santé, je suis épuisée jusqu’au bout des cheveux. Et ça n’est pas une blague ! J’ai tellement morflé que mon corps s’est principalement concentré sur ma survie plutôt que sur la beauté de mes veuch ou de ma peau… En même temps, quand t’arrives même pas à te lever pour aller jusqu’aux toilettes, t’es pas franchement plus motivée à l’idée de te faire une petite routine bôté. À l’approche des beaux jours, (mais si, ils vont arriver, j’te jure)(en tout cas, moi, j’y crois) j’ai donc entrepris une opération ravalement de façade complète !

Je reprends donc petit à petit le chemin de la salle de bain – non pas que je ne me sois pas lavée de tout l’hiver, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, j’y faisais simplement le stricte nécessaire sans m’y attarder plus que ça – pour y réaliser de nouveau mes rituels bôté : layering quotidien avec une nouvelle routine visage dont je te parlerai dans un autre article si ça t’intéresse, et soin complet visage/corps/cheveux le dimanche. La totale j’te dis. Pour être jolie en maillot de bain cet été. Quand je serai en train de travailler sur mon ordinateur et que j’aurai trop chaud pour porter des fringues normales.

masque hydratant

Aujourd’hui, je vais plus particulièrement m’attarder sur une recette que j’ai testée un peu au pif, parce qu’il fallait que je finisse des fonds de bouteilles entamées depuis trop longtemps : un masque ultra hydratant et restructurant pour les cheveux très secs et abîmés ! Et pour te parler très franchement, j’ai été bluffée… Sans plus attendre, voici de quoi tu auras besoin pour la réaliser chez toi et retrouver une chevelure de déesse avant l’été ! (Promis, j’exagère à peine…) :

  • 2 doses de gel d’aloe vera
  • 2 doses d’hydrolat de bambou
  • 1 dose d’huile de brocoli

Des quantités à adapter selon ta longueur, comme de bien entendu !

Mélange tous les ingrédients ensemble et applique le tout directement sur cheveux secs et démêlés, de la racine jusqu’aux pointes. Ensuite, enroule l’ensemble dans une serviette chaude (passée au micro-ondes si tu en as un, ou posée sur le radiateur de la salle de bain) et laisse sécher complètement.

Il ne te reste plus qu’à passer au shampoing et à laisser sécher tes cheveux naturellement ! Astuce en plus, tu peux aussi faire un masque plus « consistant » juste après celui-ci, si tes cheveux ont vraiment besoin d’un petit remontant. Mais ça n’est pas obligatoire… À noter également que tu peux remplacer l’hydrolat de bambou par n’importe quel autre si jamais tu n’en as pas. Le résultat sera peut-être un peu moins probant mais tes cheveux seront tout de même bien contents !

masque hydratant

Étant donné qu’il s’agit d’une recette totalement improvisée, je suis carrément contente du résultat : les cheveux sont bien hydratés (merci l’aloe vera), lissés et nourris grâce à l’huile de brocoli, et restructurés grâce à l’hydrolat de bambou qui fait des merveilles ! Je pense refaire ce masque au moins une fois par semaine jusqu’à épuisement total de mes stocks ! Ça ne peut leur faire que le plus grand bien…

Alors, quand est-ce que tu testes ?

Psst… Fifiche recette…

Fiche masque restructurant

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Isabella dit :

    L’aloe vera est un ingrédient que j’affectionne aussi pour mes (malheureux) cheveux ! Et je profite de mon petit commentaire pour te dire que je suis bien contente d’avoir découvert le très chouette univers de ton blog et compte Insta, grace a un petit commentaire sous une photo de la non moins douée Et si deux mains 🙂 Voilà, c’était juste pour dire que je suis ravie de la découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oh c’est très gentil, merci beaucoup ! Bienvenue chez moi alors ^^ (et je confirme, Et si deux mains est très talentueuse…)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.