Coup de cœur pour… Goodeed !

le

Yooo ! Salut salut, toi ! Aujourd’hui, pas de crash test, pas de tambouille et pas de vidéo. C’est bon, tu peux partir. MAIS NON ! J’DÉCONNE ! Rholala, tu pars au quart de tour, toi alors. Haha. Si tu ne vas rien voir de tout cela dans cet article, c’est tout simplement parce que je vais aborder un tout autre sujet. Eh oui. Aujourd’hui, donc, je vais te parler de faire un don… sans débourser un seul centime ! Ça t’intéresse ? Alors c’est parti !

 

Si tu me suis depuis un moment, tu sais sans doute à quel point je me sens concernée par les problématiques environnementales et écologiques. Et de temps en temps, je m’inquiète aussi un peu du sort des autres humains. Mais c’est plus rare. Parce que je préfère les arbres. Même que je leur fais des câlins… BREF ! Ce sont des causes qui m’importent et pour lesquelles j’aimerais agir au-delà de mon mode de vie.

Pendant longtemps, j’ai donc donné à diverses associations caritatives et autres ONG. Seulement voilà, la vie fait que même à raison de quelques euros par mois, c’était devenu compliqué. Et puis le principe du « je donne ici et pas là » m’a toujours dérangée… Sauf que je n’avais pas NON PLUS les moyens de donner à tout le monde en même temps. Un vrai casse-tête !

 

 

Et puis il y a quelques temps, j’ai vu passer un post chez la copine Ondine… il était question de Goodeed, une plateforme qui te propose de soutenir un projet en faisant un don de temps. Oui, oui, tu as bien lu : grâce à Goodeed, tu peux aider des gens ou la Nature rien qu’en offrant un peu de ton temps.

Bien que je considère ce temps très précieux pour chacun de nous (pour moi il vaut même bien plus que de l’argent), je me suis dit que c’était quand même une très belle manière de soutenir des causes importantes sans pour autant mettre mes maigres finances en danger. Alors quand Goodeed m’a contactée pour savoir si je voulais parler de leur concept, tu devines sans problème ce que j’ai répondu !

 

Me voilà donc partie pour faire des dons en visionnant des publicités de 20 secondes, pas plus, pour aider des gens, distribuer de l’eau, planter des arbres ou encore soutenir certaines campagnes bien particulières. Pour te donner une idée, dis-toi que récemment, grâce aux dons réalisés sur Goodeed, 107 jeunes femmes ont pu être scolarisées au Viet Nam. Et ça, c’est quand même plutôt cool ! Tout ça parce que plusieurs personnes ont volontairement donné quelques secondes de leur temps… Ah, quel bel outil que l’Internet quand même…

 

 

En ce moment, tu peux d’ailleurs permettre à 15 jeunes filles de 14 à 17 ans de bénéficier de 200h de formation et d’ateliers d’initiation au code ainsi qu’aux métiers de l’informatique, en rejoignant le programme Wifilles, soutenu par Sarenza ! Le but ? Les aider à se familiariser avec un univers qu’elles ne connaissent pas, leur ouvrir les portes d’un avenir plus riche que ce qu’elles imaginaient et en faire des ambassadrices inspirantes pour de nombreuses autres petites filles ! Un projet dont je suis la marraine car j’estime que les filles – et les femmes, ne devraient plus avoir peur de se lancer dans des carrières « masculines ». Parce qu’elles sont capables de faire aussi bien, voire beaucoup mieux !

 

Si toi aussi tu veux aider ton prochain et/ou la planète et soutenir un projet particulier en réalisant des dons 100% digitaux, il te suffit donc de te rendre sur Goodeed, de te connecter via tes réseaux sociaux et d’effectuer de bonnes actions ! Le truc en plus, c’est que tu as un compteur journalier : tu ne peux pas faire plus de 3 dons par jour. Parce que ton temps est précieux, comme je te le disais plus haut, et que le but de tout ça n’est pas non plus que tu passes la journée devant des publicités…

 

Aller, sur ce je dois te laisser, j’ai des arbres à planter en Inde !

 

BISOUS !

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. eliettelf dit :

    J’adore GOODEED!

    Aimé par 1 personne

  2. Cathy dit :

    Salut toi !
    La connexion GOODEED n’est pas sécurisée, du coup mon FIREFOX refuse d’y aller, faudrait leur dire à GOODEED, car le principe de ce genre de dons m’intéresse beaucoup.
    Dans ce même registre, connais-tu LILO ? c’est un moteur de recherche (lhttps://www.lilo.org/fr/) (Avec Lilo, vos recherches financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux) le principe est qu’à chaque recherche internet sur LILO, tu collectes 1 goutte et que chaque goutte peut être redistribuée (gratuitement) à plusieurs causes. Je peux te laisser en parler si bien sûr cela t’intéresse ? moi je n’utilise que Lilo maintenant
    Merki !
    cathy

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou !
      Ah mince, étant donné qu’il n’y a aucun transfert d’argent, ils n’ont peut-être pas jugé bon de mettre un https… Je ne sais pas si ça ne coûte pas plus cher aussi.
      Sinon oui, je connais Lilo, j’en avais rapidement parlé dans un article si je me souviens bien il y a peut-être un an de ça… Pour ma part, j’utilise Écosia 🙂 j’aime bien planter des arbres !

      J'aime

      1. Cathy dit :

        merci ! tant pis, j’attendrai que le site soit sécurisé
        j’ai vu tout à l’heure ta video de la fabrication de peinture, j’ai transmis à ma nièce ! merci

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Super ! J’espère qu’elle va aimer 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.