Crash Test : la box Formule Beauté !

Salut salut, toi ! Dis donc, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvées pour un article ! Sortons vite du silence radio avec une petite découverte plutôt sympa, surtout si, comme moi, tu adores tambouiller à la maison… Aujourd’hui, je vais te présenter le concept de la box Formule Beauté !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la box février de Formule Beauté pour la tester et te donner mon honnête avis. Conçue autour du thème du chocolat, cette box m’a tout de suite donné envie : l’odeur du beurre de cacao est tellement délicieuse que j’aurais bien pu le manger. Mais non. Ça n’aurait pas été correct envers lui. Je me suis donc retenue et l’ai plutôt utilisé dans les recettes indiquées !

En parlant des recettes, justement, j’avais le choix entre un baume solide hydratant pour le corps ou les cheveux, un lait visage et corps au macadamia, une pâte à tartiner pour le corps, un stick à lèvres en format familial et un shampoing solide au chocolat. Parmi ces cinq recettes, j’avais assez d’ingrédients pour en réaliser 3. J’ai donc choisi le shampoing, le baume solide et le lait. Pour les réaliser, j’ai trouvé tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires dans la box, ainsi qu’un petit magazine explicatif.

box formule beauté

On commence par les choses qui fâchent (juste un peu)…

 

Généralement, je ne suis pas très « box », car ça génère beaucoup trop de déchets. Je suis bien consciente que c’est difficile de faire autrement, mais quand même, ça m’embête un peu.

Comme je l’imaginais, tout est arrivé sous plastique (ingrédients, ustensiles, contenants…) et trop de plastique tue le plastique ! J’ai d’ailleurs préféré ne pas utiliser le tube fourni pour mon lait hydratant. Encore une fois, je comprends bien que le plastique reste ce qu’il y a de plus accessible, de moins cher et de moins lourd (rapport aux frais de port) mais ça me chagrine un peu, d’autant que quand on réalise ses cosmétiques, on génère normalement moins de déchets…

A contrario, si je me suis retrouvée avec plusieurs choses « inutiles » (parce que je les avais déjà en ma possession, pas parce qu’elles ne servent à rien, me fais pas dire ce que j’ai pas dit…), il manque tout de même un mini fouet pour que la box soit réellement « clé en main ». Même si, en soi, tambouiller sans mini fouet n’est pas insurmontable… L’idéal, ce serait de pouvoir indiquer le matériel dont on a besoin au moment de commander sa box ou son abonnement. Comme ça, pas de manque, pas de superflu, et tout le monde est content ! 😀

Bon, encore une fois, je conçois que ça demanderait énormément de travail de préparation et de vérification. Ça serait même plutôt casse-tête… Mais je ne désespère pas ! Un jour, le zéro déchet dominera le monde, MOUAHAHAHAHAAA ! Hem. Pardon.

box formule beauté

Il y a quand même plus de positif que de négatif !

 

Pour ce qui est de la réalisation, c’est vraiment très simple et très accessible. En effet, les fiches (disponibles sur le site internet et non pas dans la box)(+1 pour le zéro déchet pour le coup), sont très très bien expliquées et il est presque impossible de rater ses tambouilles ! (moi qui foire systématiquement mes émulsions, et c’est bien pour ça que je n’en fais JAMAIS, j’ai réussi à avoir un beau lait corporel bien stable… C’est dire !)

Côté utilisation, je n’ai pas encore eu le temps de tester le shampoing (ça ne saurait tarder…) mais je suis déjà ultra fan des deux autres produits…

Le baume solide, qui sent délicieusement bon le chocolat, a fait des merveilles sur les mains de ma fille (elle oublie de mettre ses gants à la récré et revient toujours avec des mimines brûlées par le froid…)(grrr). En deux applications, j’ai déjà vu une nette différence : grâce à la présence de cire d’abeille (filmogène, cicatrisante, antibactérienne) et de beurre de cacao (protecteur, nourrissant, cicatrisant), sa peau guérit à vitesse grand V. En plus, c’est très simple à appliquer, il suffit de frotter le bloc directement sur la peau et de le laisser fondre avec la chaleur du corps. Ça permet de doser comme on veut et ça évite qu’on gaspille du produit en n’arrivant pas à récupérer ce qui se cache au fond du pot (puisqu’il n’y en a tout simplement pas !)(Et donc c’est zéro déchet !)(YAY !)

Le lait de macadamia, quant à lui, m’a bluffée au niveau de la texture : j’avais peur de me retrouver avec un truc qui colle, qui ne pénètre pas bien et qui m’empêche d’enfiler correctement mon ben. Mon fute… MON PANTALON, QUOI ! Bref. C’est une des raisons qui font que je n’aime pas utiliser de lait corporel (en plus du fait que je sois incapable de réaliser une émulsion correctement)(#laloose). Hyper agréablement surprise du coup car si le produit a l’air très riche, il se transforme tout de suite en « eau » au contact de la peau et ne laisse aucun film gras. J’ai bien dit AUCUN ! Et il laisse la peau vraiment douce. J’ai testé sur mes mains sèches (et donc très abimées, genre peau de croco bien épaisse tu vois) et c’est plutôt pas mal. J’imagine donc que sur une peau entretenue (fais ce que je dis mais pas ce que je fais), ce lait doit être tout simplement parfait !

 

Bon, j’espère que tu es toujours là et que je ne t’ai pas perdue en route… Si tu lis ces lignes : BRAVO ! Félicitations ! Tu te rapproches de l’arrivée ! Et rien que pour ça, tu as bien mérité un petit cadeau… Eh oui : Sara, la fondatrice de Formule Beauté, t’offre 3€ de réduction sur les abonnements avec engagement (3, 6 ou 12 mois), avec le code BICARANDCO ! L’autre bonne nouvelle ? Tu as jusqu’au 31 mars inclus pour en profiter !

Tu connais déjà cette box ? Tu as envie d’essayer ? Dis-moi tout en commentaire !

BISOUS !

 

 

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je ne connaissais pas du tout cette box ! J’adore le concept DIY, mais l’avalanche d’emballage en plastoc m’aurait bien agacée aussi, hehe. Surtout pour une box comme celle-ci, c’est étonnant. Le chemin vers le zéro déchet est encore long… en attendant, recyclons gaiement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Recyclons, recyclons ! Quelque part, je suis quand même contente de ne pas être la seule a être chiffonnée par les emballages haha sinon au-delà de ça, les produits sont vraiment bien, la qualité est top 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Lucie dit :

    Je trouve ce système de box très bien, très intéressant, mais onéreux quand même. C’est dommage que se soit avec engagement je trouve que ce serait plus judicieux sans, comme ça on.pourrait commander quand nous voulons ou quand nous en avons le besoin. Les emballages me dérange aussi mais c’est vrai qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Dans les tous cas c’est une bonne idée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Il me semble qu’il y a moyen de commander uniquement les recettes qui nous intéressent, ça permet de ne pas s’engager. Mais je comprends très bien que le prix puisse être un frein 🙂

      J'aime

  3. annmy dit :

    je connais cette box et son principe mais je me vois mal tambouiller… je préfère acheter moi-même les cosmétiques tout fait de manière naturelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Pourtant c’est super facile à faire ^^ mais après, chacun fait bien comme il veut… 🙂

      J'aime

  4. Hey😀

    À vrai dire j’aime beaucoup le principe, tout est naturel et c’est dans cette optique que je suis, bien que j’ai encore pleins d’efforts à faire!
    Intéresser je suis partis voir sur le site et honnêtement je trouve La box un peu onéreuse, je ne pourrais pas me le permettre chaque mois…mais ça reste un très bon concept 😊
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! 🙂
      Il y a la possibilité de commander ponctuellement et de prendre uniquement les recettes qui nous intéressent (si j’ai bien compris le fonctionnement du site, haha). C’est plutôt sympa pour les personnes qui ne veulent pas prendre l’abonnement 🙂 (je conçois que le prix puisse rebuter un peu)
      Bisous à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.