Idée cadeau : la Joli’Box !

Je t’avais dit que c’en était fini des idées cadeaux… Sauf que j’en ai une petite dernière à te proposer ! Cette fois-ci, elle n’est pas de moi : il s’agit en effet d’une box toute prête, pour te lancer dans la cosmétique maison, ou offrir à quelqu’un qui souhaite s’y mettre. Laisse-moi donc te présenter, la Joli’Box !

Si je te parle de cette box aujourd’hui, c’est parce que Joli’Essence a proposé de m’en envoyer une pour que je puisse la tester et, bien entendu, te faire un retour dessus ! J’ai donc choisi le soin complet Rétro, qui contient de quoi faire un sérum contour de yeux, une crème hydratante, une eau micellaire démaquillante, une huile capillaire et un bain moussant.

Ayant reçu mon colis hier, je n’ai pas pu tester les recettes sur le long terme mais si tu connais un peu Joli’Essence, tu sais qu’ils proposent des produits bio et donc de bonne qualité. Au niveau efficacité, il ne devrait donc pas y avoir de problème !

joli'box

Concernant la tambouille (puisque c’est ce qui nous intéresse le plus ici), je dois dire que c’est un parfait cadeau pour qui souhaite se lancer dans la cosmétique maison ! Rien à voir avec mon panier débutant, qui contient de quoi bien démarrer. Ici, tu as tout ce qu’il faut pour réaliser certaines recettes bien précises, et pas plus. Ça te permet donc de ne pas gaspiller le reste de produit si jamais les recettes ne t’ont pas convaincue !

Tu as bien évidemment les petites fiches qui t’expliquent comment procéder pas à pas (tu te doutes bien que ma flemme et moi les avons lues en diagonale pour aller plus vite haha)(heureusement que ce sont des recettes très simples, il est donc difficile de se tromper !), ainsi que le matériel nécessaire (mini fouet, verre gradué, pipettes, étiquettes, contenants, etc.).

Au niveau de la réalisation c’est vraiment très simple (parfois même trop à mon goût mais au moins ça prouve qu’il n’y a pas besoin de 36000 trucs pour faire un produit) et donc accessible à tous. Un cadeau idéal pour un(e) novice ou pour un(e) tambouilleur(se) minimaliste !

joli'box

Seul petit bémol : le suremballage ! Tout arrive dans des sachets plastiques différents (les contenants dans un, les ustensiles dans un autre, les huiles dans un troisième… etc.) et ça, niveau zéro déchet, c’est pas top. On peut toujours trouver quelque chose à en faire étant donné que ce sont des sachets refermables, mais perso, ça me dérange tout de même un peu.

Quoi qu’il en soit, ça reste une très bonne idée cadeau ! Et, comme c’est une box, tu peux soit la prendre à l’unité, soit sous forme d’abonnement. De quoi faire des heureux(ses) ce week-end !

 

Et voilà ! Cette fois, je pense vraiment en avoir fini avec les idées cadeaux ! Dépêche-toi de t’y mettre si tu n’as toujours pas commencé !

Je te souhaite encore une fois de joyeuses fêtes et je te dis à bientôt !

BISOUS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.