Trio Spa : pour un rituel cocooning à la maison

Hey ! Coucou toi… Dans ce nouvel article spécial Noël, je te propose un trio dédié à la détente et au bien-être : le trio Spa ! À offrir à toutes celles et ceux qui adorent prendre soin d’eux et rêveraient d’avoir un Spa à la maison…

Dans ce trio, tu trouveras un gommage douceur au sucre et à l’huile de coco, des sels de bain au sel d’Epsom pour se relaxer au maximum (ça marche pour le bain complet mais c’est aussi très efficace en bain de pieds) ainsi qu’un baume corporel à l’huile de coco et au beurre de cacao ultra fondant et ultra nourrissant, pour finir le rituel détente en beauté !

Pour ma part, j’ai ajouté de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le côté rafraîchissant et relaxation mais tu peux très bien en ajouter une autre au choix, ou une fragrance naturelle si tu souhaites offrir ce cadeau à une femme enceinte par exemple… Aller, c’est parti pour les recettes !

Gommage douceur

cadeau fait maison

Afin de préparer ce gommage tout doux, il te faut :

  • 1 c. à s. d’huile de coco
  • 2 c. à s. de sucre
  • 2 à 4 gouttes d’HE ou de fragrance
  • 1 goutte de colorant alimentaire

De la même manière que pour mon gommage au sucre habituel, mélange tout simplement le sucre et l’huile de coco dans un petit bol. Au besoin, réchauffe l’huile de coco près du radiateur jusqu’à ce qu’elle se ramollisse (attention, elle doit être juste molle, pas liquide !). Une fois que tu as bien tout mélangé, ajoute le colorant et le « parfum » de ton choix. Il ne te reste plus qu’à verser le gommage dans un contenant bien propre et le tour est joué !

 

Sels de bain

cadeau fait maison

Pour ces sels de bain relaxant, tu auras besoin de :

  • 1 c. à s. de sel d’Epsom
  • ½ c. à s. de bicarbonate
  • ½ c. à s. de sel marin
  • 1 goutte de colorant alimentaire
  • 2 à 3 gouttes de fragrance ou d’HE

Mélange le sel d’Epsom, le sel marin et le bicarbonate ensemble. Ajoute l’huile essentielle ou la fragrance naturelle de ton choix et mélange bien le tout. Ensuite, verse 1 goutte de colorant alimentaire au centre de ton récipient. Attends quelques secondes et vient « casser » les cristaux colorés à l’aide d’une fourchette afin d’en parsemer un peu partout. Tu n’as plus qu’à verser le tout dans un petit pot propre.

 

Baume cacao-coco

cadeau fait maison

Pour réaliser ce baume corporel, tu auras besoin de :

  • 3 c. à c. de beurre de cacao brut
  • 4 c. à c. d’huile de coco
  • 2 gouttes d’HE ou de fragrance
  • 1 goutte de colorant alimentaire

Commence par faire fondre le beurre de cacao et l’huile de coco au bain-marie doux (l’eau ne DOIT PAS bouillir)(sinon ça chauffe trop et ça altère les propriétés du beurre)(de l’huile aussi tu me diras…)(BREF). Une fois que tout est bien fondu, laisse refroidir un peu à température ambiante. Place ensuite ton bol au congélateur pendant 5 min environ, jusqu’à ce que ton mélange huile/beurre devienne opaque.

Attention, il faut que ça reste mou ! Tu dois pouvoir y enfoncer ton doigt facilement (comme sur la photo). C’est la partie la plus délicate de la recette… Si ton mélange durcit complètement, repasse-le quelques minutes au bain-marie jusqu’à obtenir la bonne texture.

cadeau fait maison

Une fois que c’est bon, fouette le tout à l’aide d’un batteur électrique afin d’obtenir une chantilly. À cette étape, ajoute la fragrance ou l’huile essentielle, le colorant, et fouette de nouveau pour tout incorporer correctement. Et voilà ! C’est fini !

 

Une fois que ton trio est prêt, personnalise tes petits pots avec un ruban, une étiquette ou tout ce que tu veux d’autre et emballe le tout dans un joli carton de récup’ ! Et n’oublies pas de m’envoyer des photos de tes réalisations que je vois tes prouesses 😉

cadeau fait maison

Joyeux Noël ! BISOUS.

P.S. N’oublie pas tes petites fiches 😉

Fiche baume cacao coco   Fiche gommage corps coco   Fiche Sels de bain

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Adeline dit :

    Bonsoir, faut il les garder au frais? Y a t il un temps de conservation, ou cela se garde bien dans le temps? Belle soirée et merci pour ces belles idées!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonsoir Adeline ! Non ça n’est pas nécessaire, ces produits ne contiennent que des ingrédients secs 🙂 par précaution, peut-être les conserver à l’écart des sources de chaleur mais c’est tout.
      Contente que les idées te plaisent ! Très belle soirée 🙂

      J'aime

  2. Hey coucou!! Comme j’adore toujours autant tes petites recettes, c’est fou😊 J’ai tellement de choses à faire que j’en oublis de tout réaliser mais vivement que je puisses tester ces petits miracles😊 et au faite, la cup’ ça y est je l’ai enfiiin depuis un mois et j’en suis ravie!!!! Alors y’a eu un pti ´ couac la dernière fois mais c’est pour l’enfiler que ça reste moins commode s’il se met pas bien à sa place et qu’il reste trop bas…bref, j’aurais sinon en reparle 🏠 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hey ! Contente que tu te plaises toujours par ici ^^ tu m’enverras des photos quand tu auras pu tambouiller… 😉
      Super chouette pour la cup ! Tu vois ça change la vie ! Les petits couac c’est normal, on a toutes un temps d’adaptation, le principal c’est que tu en sois contente au final.
      Belle soirée, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore ton article ! C’est super simple à faire et à offrir ça fait son effet 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci beaucoup ! Oui ça fait toujours forte impression, surtout quand on dit que c’est fait maison ^^

      J'aime

  4. Roanne dit :

    Toujours aussi sympa ces petits DIY et c’est chouette d’avoir les quantités pour 1 seul pot. 😉
    Côté sels de bains, je me suis amusée à un faire en ajoutant de l’acide citrique pour que ce soit effervescent. Il faut d’ailleurs que je teste !
    Si c’est concluant, j’en offrirai à Noël.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci ! Contente que ça t’ai plu ^^ oui effectivement l’acide citrique ça peut être sympa pour les bulles 🙂 tu me diras !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s