Best Greenies : favoris green et lifestyle

Hey ! Aujourd’hui, je te retrouve pour un article un peu spécial : invitée par la pétillante Céline du blog Iznowgood, je vais répondre au tag « Best Greenies » et te présenter mes favoris beauté et lifestyle ! C’est ti-par !

Quel est ton shampoing/après-shampoing favori ?

Pour l’instant, le favori puissance 1000, c’est le savon/shampoing de La Savonnerie Bourbonnaise : j’ai nommé, le Touareg ! C’est un savon au rhassoul et à l’huile de jojoba qui sent hypra bon et qui nettoie les cheveux mais d’une force ! Tout en les laissant très doux… Le top ! Et je peux aussi me laver le corps avec. Pour ma flemme, c’est juste le meilleur 2en1 qui soit…

Quel est ton indispensable capillaire ? (Huile, baume, lait etc.)

La spiruline ! Même si ça fait un moment que je n’en ai pas utilisé, je sais que dès que mes cheveux font la gueule, hop ! Un petit masque à la spiruline et c’est reparti, ils sont comme neufs… Alors ça pue, on va pas se mentir, mais c’est un excellent soin !

Quel est ton produit corporel favori ?

L’huile de coco… qui remplace tous les baumes, crèmes et autres laits corporels que j’utilisais à outrance il y a encore quelques années. La peau sèche ? Un peu de coco. Un coup de soleil ? Un peu de coco. Besoin de douceur ? Un peu de coco. BREF ! T’as compris le délire.

Quelle est ton huile favorite ?

Ça a longtemps été l’huile de jojoba, parce qu’elle peut tout faire, pour la peau ou les cheveux. Mais y’a l’huile de thé blanc qui a fait son apparition dans ma salle de bain il n’y a pas longtemps… suivie de près par l’huile de mirabelle et l’huile de framboise (toutes trouvées chez Make it beauty) et… je dois dire que je les aime vraiment beaucoup aussi.

best greenies

Un hydrolat ou une brume que tu apprécies ?

L’hydrolat de lavande, sans hésitation parce qu’il est vraiment très doux avec la peau mais surtout parce qu’il sent divinement bon ! C’est toujours agréable de se rafraîchir avec le matin et/ou le soir.

Un nettoyant chouchou ?

Le savon d’Alep ! Parce qu’il peut tout faire, même la lessive, haha. Sans rigoler, si tu me connais un peu, tu sais que je n’aime pas m’encombrer de dix mille trucs quand un seul produit peut tout faire à la place. Bah le savon d’Alep est de ceux là !

Quel est ton magazine préféré ?

Pour être franche, je ne lis jamais de magazines… Genre vraiment jamais. Au mieux je les achète mais je ne vais pas au-delà du feuilletage rapide…

Si tu ne devais retenir qu’un seul e-shop ?

Purnatural, parce qu’ils ont de très bons produits, qu’on peut y trouver à peu près tout ce qu’on veut (tant au niveau des produits que des marques), qu’ils ont souvent des bons plans et parce qu’ils ont un service client qui déchire sa mère !! Honnêtement, j’ai eu de gros soucis pour l’envoi d’un colis (merci La Poste) et les filles se sont pliées en quatre pour que je le reçoive enfin. Et ça, c’est hyper cool !

Une petite sélection de livres de cuisine ?

Google, haha… Je n’ai jamais eu de livres de cuisine, ou ponctuellement parce qu’on me les prête pour que je m’en inspire. Je suis plutôt du genre à chercher sur le net dès que j’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau, je me déniche des recettes qui ont l’air sympa, je les mélange, j’ajoute et je retire des trucs et PAF ! ça fait à manger. Je suis une meuf à l’arrache, tu sais bien…

best greenies

Quels sont les romans que tu conseillerais ?

« L’Enfant », de Vallès, « Une vie », de Maupassant et « Le Roi des Aulnes », de Tournier. Ce sont trois romans pas forcément joyeux mais qui m’ont beaucoup marquée depuis le collège jusqu’à la fac. Dans un registre un peu plus sympa, j’ai toujours adoré « Le Capitaine Fracasse » de Théophile Gautier.

Si tu ne devais t’abonner qu’à une box, laquelle serait-elle ?

Alors je n’aime pas du tout les box parce que trop de déchets, pas forcément d’utilité pour certains produits, etc. Je comprends parfaitement que ça fonctionne, attention, le principe est très sympa pour découvrir de nouvelles choses mais je ne suis vraiment pas la cible. Après, j’ai découvert il y a peu une box qui pourrait me convenir : celle de Formule beauté ! La première box qui te propose de réaliser tes cosmétiques à la maison… pile poil dans le thème quoi !

Des personnes qui t’inspirent ?

J’essaye au maximum de m’inspirer de toutes les personnes positives que je croise au quotidien. Que ce soit dans la vraie vie ou par le biais des réseaux. Mais je dois dire que celles qui m’inspirent le plus, ce sont ma grand-mère maternelle, qui a toujours été d’une grande ouverture d’esprit, très tolérante, très aimante et spirituelle… et ma fille. Parce qu’avec ses mots d’enfant, elle me rappelle ce qui importe réellement dans la vie et elle m’aide à me concentrer sur l’essentiel quand je me fais engloutir par le reste.

Des petits artisans dont tu aimes le travail ?

J’aime beaucoup Doux comme du coton, qui remplace le jetable par du lavable ! En plus elle fait des trucs beaucoup trop mignons…

Il y a aussi La Boboa, une boutique de bijoux sublimes qui sait mettre en valeur les pierres semi-précieuses.

Et pour finir, Kufu, qui réalise tout plein de jolies choses à partir de tissus upcyclés. Et ça, forcément, je ne peux qu’aimer !

Voilà ! J’ai répondu à toutes les questions ! Si toi aussi tu veux y répondre en commentaires, fais-toi plaiz… je te lirai avec plaisir 🙂

Et comme le veut la tradition du tag, j’invite aussi les copines Carnet Green, So Topia et Un brin verte à faire de même si ça leur dit !

Aller, BISOUS !

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. En voilà des best greenies minimalistes qu’ils sont beaux (on parle comme ça dans ma campagne, ne me jetez pas la pierre) ! Trop rigolo de citer ces romans, on reconnaît bien là ton côté nostalgique et romantique (ARF) ! Sinon mon cœur palpite depuis que j’ai lu les mots « huile de framboise », je vais me renseigner sur le sujet…
    Bon et puis figure toi que je n’ai jamais essayé l’eau florale de lavande… Il va falloir que je remédie très vite à cette lacune !
    Bises,
    Céline

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha oui nostalgique et romantique… c’est tout moi ! x) Et tu vas voir, l’huile de framboise est juste… ultra merveilleuse ! Elle a un fini non gras, elle laisse la peau d’une douceur absolue, c’est vraiment le top du top… Quant à l’eau de lavande, je m’y suis mise il n’y a pas si longtemps que ça et j’ai vraiment été surprise par son odeur très douce et légère (contrairement à l’HE qui sent un peu la grand-mère haha). Tu m’en diras des nouvelles ^^
      Bisous et belle journée !

      J'aime

  2. Roanne dit :

    C’est sympa comme tag, ça permet de découvrir à la fois de nouveaux produits et… de nouveaux blogs ! 😉
    Côté eau florale, on vient de m’offrir de l’hydrolat de mélisse, je n’aime pas trop l’odeur mais ça a l’air d’avoir de belles propriétés. Je pense quand même que je reviendrai au géranium bourbon par la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui c’est toujours sympa de répondre à ce genre de trucs ^^
      Je ne connais pas du tout l’hydrolat de mélisse ! Ça a quels bienfaits ?

      J'aime

      1. Roanne dit :

        Oups, j’ai oublié de répondre à ta question !
        Alors, selon les sources, on ne trouve pas forcément les même recommandations pour cet hydrolat, ce qui fait que je suis un peu sceptique sur ses effets réels. ^^
        Elle est en général indiquée comme « idéale » pour :
        – apaiser les peaux irritées, les démangeaisons et les rougeurs
        – lutter contre le vieillissement de la peau
        – apporter une agréable sensation de détente générale (plante majeure dans la régulation du système nerveux, elle s’opposerait à la fatigue et à la dévitalisation de la peau)
        Bon, l’odeur est très spéciale. Concernant les vertus présumées sur les peaux irritée, les démangeaisons, vu que c’est ce qui m’intéresse, je verrai à l’usage.
        J’ai racheté de l’hydrolat de géranium et j’utilise les deux en alternance (mélisse le matin, géranium le soir).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s