Coup de cœur pour… My Bestea !

Eh oh ! Fortun…non. Non non. C’est pas ça. Hey coucou toi ! Tu vas bien ? Ça faisait un petit moment que je n’avais pas posté d’article sur le blog… Et je me suis dit qu’il fallait que je remédie à ça ! Je fais donc mon grand retour pour te présenter une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur : My Bestea !

Je t’en avais parlé rapidement sur Instagram il y a un peu moins d’un mois : je t’expliquais que j’allais me lancer dans une cure détox de 21 jours, signée My Bestea, une marque que j’ai découverte par l’intermédiaire de la copine CindyGate (va voir sa chaîne et son insta si tu ne la connais pas !). Et comme les 21 jours sont passés, il est temps pour moi de te parler de cette cure et de cette marque plus en détails. Je t’avoue qu’étant une graaaaaaande fan de thés et de plantes en tous genres, j’attendais beaucoup de ce test.

Alors My Bestea, c’est quoi ? C’est une marque de thé qui propose plusieurs « potions » à base de thé donc, mais aussi de plantes médicinales, soigneusement élaborées par Lou-Bartholomée, fondatrice de la marque, et Caroline, phytothérapeute et partenaire de l’aventure. Présentées dans de jolis sachets hermétiques (c’est là le seul hic selon moi, ça n’est pas franchement zéro déchet…), les cures contiennent chacune 42 sachets à consommer sur 21 jours, à raison de 2 sachets par jour. Pourquoi 21 jours ? Parce que c’est le temps nécessaire aux cellules pour se renouveler. Si tu souhaites te lancer dans une de ces cures, il te faudra donc être très régulier/régulière pour voir les effets. Bah oui, en boire une tasse tous les 36 du mois, ça n’a pas grand intérêt…

Fabriquées en Bretagne et soigneusement emballées dans de petits sachets bio individuels, les potions sont donc préparées à base de plantes bio et/ou sauvages. Cela signifie qu’avant de se retrouver dans ta tasse bien chaude, elles poussent dans leur milieu naturel, sans aucune intervention de l’homme et donc, sans aucun produit chimique ou phytosanitaires. Une fois récoltées, elles sont ensuite intégrées à différentes recettes. Je te laisse aller sur le site de My Bestea pour les découvrir.

My Bestea

Pour ma part, j’ai testé la Potion Detox 21, qui est sensée purifier le corps et affiner la ligne. Bon, personnellement, je l’ai plus choisie pour me débarrassez des toxines accumulées ces derniers temps que pour perdre du poids. Il n’empêche que, même si sur ce point-là, les résultats ne sont pas flagrants (j’ai pas franchement fait d’efforts alimentaires du genre je compte les calories et tout, j’ai juste mangé comme d’hab), j’ai malgré tout perdu un petit kilo (genre 800-900g, un truc comme ça quoi). En revanche, pour le côté détox, je suis BLUFFÉE !!!

Je t’explique : avant la cure, je me sentais lourde, encombrée, j’avais l’impression de me traîner, d’être serrée dans mon pyjama… et j’étais fatiguée, j’avais pas la motivation, tout ça. Et au fur et à mesure des jours, je me suis sentie beaucoup plus légère, plus dynamique, comme débarrassée d’un poids que je trainais avec bien du mal (je parle ici d’une sensation et pas d’un poids réel, puisque comme je te l’ai dit plus haut, je n’ai pas vraiment perdu sur la balance). Je peux donc te dire que cette cure fonctionne réellement d’un point de vue détox et qu’elle élimine vraiment bien les toxines, en plus d’améliorer la digestion et donc de faciliter le transit (#caca lol). En plus, pour ne rien gâcher, elle a un goût juste merveilleux (fenouil, tilleul, baies de sureau, cassis, groseille, cerise, raisin, thé Pu-erh et feuilles de rooibos…). Et ça, J’ACHÈTE !!!

Honnêtement, je fais rarement confiance aux cures « détox », car c’est assez difficile de juger de leur efficacité et la plupart du temps, je n’ai constaté aucun changement. Mais là, laisse-moi te dire que je me suis sentie beaucoup mieux, sur tous les plans ! Alors si tu veux te lancer dans une petite détox avant l’hiver, prends celle-là !!! Pour de vrai, je suis devenue fan de ma potion magique, c’était devenu un vrai rituel de boire mon petit thé bien chaud juste avant de manger… et depuis que j’ai fini, eh bien ça me manque énormément !

Si toi aussi, tu veux essayer les potions de My Bestea, tu as mon accord, haha !

My Bestea

Je précise tout de même que je n’ai pas été sollicitée par la marque pour écrire cet article, je le fais moi toute seule dans mon coin, comme à chaque article « Coup de cœur ».

J’espère que la découverte t’aura plu !

Aller, BISOUS !

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marjorie dit :

    J’en ai beaucoup entendu parler de ces cures quand elles sont sorties mais c’est la première fois que je lis un témoignage sur les résultats (ceci-dit, je suis peut-être passée à côté!).

    Ton article me donne bien envie de tester du coup, je vais me pencher de plus près sur cette cure.

    Merci pour ton avis!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci à toi pour ton retour ! Tiens moi au courant des résultats chez toi 🙂

      J'aime

  2. Et beh encore un produit à tester😊 ma liste s’allonge😜

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha la dure vie qu’on a ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Virginie dit :

    Coucou,
    Ton enthousiasme s’avère contagieux… 😉
    Je file voir leur site de plus près.
    Merci pour la découverte!
    Bises
    Virginie

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Haha merci ^^ tu me diras si tu as aimé !
      Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s