Cake vaisselle : le D.I.Y zéro déchet !

Yo yo yo ! As-tu vu ma nouvelle vidéo ? Pas de produit de beauté cette semaine mais une recette bien pratique et très utile dans la vie de tous les jours : le CAKE VAISSELLE ! Super pratique, super économique, super pas chimique, il a tout pour plaire 🙂

Avec les quantités que je donne dans cette vidéo, tu as de quoi tenir entre 2 et 3 mois ! (pour te donner une idée, nous on est 3, on fait 3 vaisselles par jour puisqu’on n’a pas de lave-vaisselle, et on tient FACILE 2 mois…) En plus il mousse bien, il dégraisse bien, il sent bon et il peut même te servir de produit nettoyant pour ton évier ! Si c’est pas beau, ça…

Je te laisse avec les images et t’invite à laisser un gros pouce bleu si tu as aimé, un petit commentaire si tu veux m’encourager et, bien sûr, de t’abonner à la chaîne pour ne rien manquer ! Aller, BISOUS !

19 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ch dit :

    J’ai bien envie de tester ta recette de cake vaisselle. Juste une petite question: tu mets quelles huiles essentielles? Merci à toi pour toutes tes recettes!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Je mélange tea tree, menthe poivrée et eucalyptus radié 🙂
      Mais j’en mets beaucoup moins aujourd’hui, une dizaine de gouttes suffit pour que le produit soit efficace !

      J'aime

  2. Laurence dit :

    Merci pour la recette. Je voulais faire ta recette mais j’ai un soucis pour les biberons je verse mon liquide vaisselle et de l’eau dedans. Comment fais-tu avec du cake vaisselle ? Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Je fais mousser sur mon tawashi et je verse la mousse dans le contenant que je veux nettoyer. Ensuite j’ajoute de l’eau et je secoue 🙂

      J'aime

  3. Alice dit :

    Bonjour,

    Votre recette à l’air super cool, mais le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc me pose problème. En effet, ces deux ingrédients, une fois mélangés moussent, mais après cette réaction chimique, les deux produits perdent de leur efficacité. Je m’explique, le bicarbonate à un Ph basique, tandis que le vinaigre blanc à un Ph acide. Le mélange des deux forme un Ph neutre.
    Ce mélange peut être utile à l’instant où on les mélange, pour décrasser ou nettoyer des canalisations, mais n’a pas d’effet une fois la réaction passée.

    J’espère que j’ai pu vous aider 🙂
    Bonne journée à vous !

    Alice

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour,
      Oui je sais ^^ mais c’est justement la réaction entre les deux qui permet que toutes les poudres se mélangent bien entre elles ! On pourrait bien sûr ajouter de l’eau mais la « cuisson » serait plus longue et le cake devrait rester à sécher beaucoup plus longtemps.
      C’est un gain de temps et d’énergie 🙂

      Belle journée et au plaisir !

      J'aime

  4. AS Brun dit :

    Bonjour, question de béotienne… où achète t on ce genre de poudres ?
    Je m’intéresse de plus en plus au zéro déchet et cherche à m’y mettre mais ça me parait très compliqué.

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour ! Pour tout ce qui est bicarbonate et cristaux de soude, on en trouve facilement dans les drogueries ou les boutiques bio.
      Pour les tensioactifs (SCI, SCS…), ils sont disponibles sur internet, sur la plupart des sites de cosmétiques maison (car ce sont des produits qu’on utilise aussi pour faire des shampoings solides). Pour ma part, je me fournis chez Aroma Zone, ce sont d’ailleurs les seules choses que j’achète chez eux.
      Ensuite, il n’y a rien de compliqué là-dedans 🙂 il faut se dire que c’est comme une recette de cuisine ! Sauf qu’à la fin, ça ne se mange pas… haha !
      Et pour le zéro déchet en règle générale, il ne faut surtout pas te mettre la pression et y aller à ton rythme. Petit à petit, tu y arriveras sans problème 🙂 et si tu as des questions particulières, j’y répondrai avec plaisir !

      J'aime

  5. Anna dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup votre recette! Par contre j’aimerais essayer de la réaliser uniquement avec du SCI, qu’en pensez-vous?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Bonjour Anna,

      Oui c’est faisable, il aura juste un peu moins de mousse 🙂

      J'aime

  6. O'fil d'Adèle dit :

    Ahhh les produits vaisselles! j’en ai fait un moi même .. une catastrophe. l’éponge tawashi, je déteste alors retour à la bonne vieille éponge et j’ai opté pour un produit vaisselle bio .. !!! je partagerai bientôt mon expérience sur le blog !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Oui le produit vaisselle bio, c’est tout de même mieux que les trucs cracra… tu n’aimes pas les tawashis ? Comment ça se fait ?

      J'aime

      1. O'fil d'Adèle dit :

        Je n’aime pas la prise en main, c’est plutôt rigide et donc pas souple pour laver correctement la vaisselle je trouve !

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Tu as essayé les tawashis au crochet ou au tricot ? Ils sont beaucoup plus agréables que ceux qu’on fait avec des vieux t-shirts ^^

        J'aime

      3. O'fil d'Adèle dit :

        Ah non du tout, qu’avec de vieux tshirt!

        J'aime

      4. Bicar & co dit :

        Si ça te dit, essaye les au crochet ou au tricot, ils sont super souples et bien plus agréables à manier qu’une éponge car ils prennent la forme que tu veux et vont partout ! Y’a plusieurs boutiques sur Etsy notamment qui en vendent des jolis et pas très chers si jamais tu ne te sens pas de les faire toi-même 🙂

        J'aime

  7. Morgane Mojo dit :

    Je ne connaissais pas du tout, tu l’utilises comment?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Tu frottes tout simplement une éponge/tawashi/brosse humide dessus pour faire mousser et tu nettoies ta vaisselle avec la mousse 🙂 c’est beaucoup plus économique que du liquide vaisselle !

      Aimé par 3 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.