Huile de brocoli : la déesse des cheveux

Avant, pour avoir des cheveux bien lisses, je ne jurais que par le gel d’aloe vera. Et puis j’ai entendu parler de l’huile de brocoli… Au départ, j’avais pas forcément envie de tester et finalement, je me suis dit que pourquoi pas. Et bah J’ADOOORE !

Bon, faut quand même que je t’avoue un truc : si je me suis décidée, c’est surtout parce j’ai reçu un joli petit flacon d’huile de brocoli dans mon colis MyCosmetik… Mais si, tu sais, j’ai été testeuse chez eux pendant un temps, je t’en avais parlé juste ici !

Bah oui, j’suis comme ça moi, la flemme d’acheter un truc, du coup je teste pas, et puis on propose de m’en envoyer, alors je dis oui, normal tu vois. BREF ! Quand j’ai eu le flacon dans les mains, j’ai d’abord voulu vérifier un truc : cette huile, pue-t-elle ou pue-t-elle pas ? (oui non parce que sur touuus les blogs où on en parle, à chaque fois ça dit que ça pue la mort et tout, je voulais en avoir le cœur net, tu comprends). Bin franchement… elle sent l’huile, et un peu le brocoli. Rien de ouf non plus. DONC, pour moi, elle ne fouette pas (enfin pas plus que ça)

huile de brocoli

Ensuite, j’ai voulu la tester. Normal. Et j’ai réfléchi à une petite recette de masque douceur pour les cheveux parce que j’ai un peu laissé les miens en jachère depuis… des mois. (Ouuuh, pas bien !) Pour les remettre d’aplomb, j’ai utilisé :

  • 1 c. à c. d’huile de brocoli
  • 1 c. à s. d’huile de coco
  • 1 c. à s. de gel d’aloe vera

Si tu veux réaliser cette recette, mélange tout simplement les ingrédients ensemble (il faut cependant que l’huile de coco soit légèrement ramollo) jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Applique ensuite sur les longueurs et les pointes. Garde toute la nuit et shampouine le lendemain matin. Tadaaa ! Ouuuh les beaux cheuveutoudoux…

huile de brocoli

N’oublies pas la petite fifiche qui va bien : Fiche masque douceur

Astuce en +

Après rinçage des cheveux, tu peux chauffer 1 à 2 gouttes d’huile de brocoli dans tes mains et bien la répartir sur les longueurs : effet gainant et anti-frisottis garanti !

Voilà, j’ai fini !

Et toi, tu connais l’huile de brocoli ?

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super ! Je ne connaissais pas, je pense vite tester !! 👍😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Honnêtement, tu peux foncer ! Elle est vraiment très bien et en plus elle est très efficace et économique, pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir un bon résultat 🙂

      J'aime

  2. Et coucou!!!😊 et béh je suis encore sur l’huile de coco…j’ai encore des petits soucis de squame alors je continu le traitement…
    l’huile de brocoli, à voir encore une fois🤣 bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha coucou ! Tu peux l’utiliser uniquement sur les longueurs histoire de dompter les boucles et les frisottis 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas et pourquoi pas !!!!! Bon après, j’ai le cheveux qui frise et si je doit dompter une bouclette, c’est toute ma tête qui sera huileuse ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Je suis curieuse de connaître le résultat si jamais tu essayes sur toute ta chevelure ! Normalement, quelques gouttes bien chauffées dans les mains suffisent à dompter une tête entière ^^

      J'aime

  4. Coucou. J’ai découvert cette huile en début d’année et je l’utilise sur mes cheveux (bouclés) de temps en temps. Elle est sympa. Je la mélange a un peu de masque capillaire neutre. 🙂

    J'aime

    1. Bicar & co dit :

      Coucou ! Merci pour ton retour et merci pour le lien, malheureusement je n’ai pas franchement confiance en Yves Rocher…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s