YesWeGreen : pour un monde plus vert !

le

Il y a quelques jours de cela, j’ai été contactée par l’équipe de YesWeGreen, qui m’invitait à découvrir son beau projet. Bien évidemment j’ai dit « ouiavecgrandplaisir », et tu me connais, ni une ni deux… j’ai oublié ! LOL ! Non, en vrai, j’ai dit « ouiavecgrandplaisir », et je suis allée jeter un œil aussi vite que possible sur leur site internet. Et comme de bien sûr, j’ai voulu partager ma découverte avec toi !

YesWeGreen, keskecé ? Et bien c’est à la fois un site internet, une application, un blog et… des rencontres ! Pour faire simple, c’est un projet de Local city guide collaboratif (chacun peut apporter sa contribution, à condition d’avoir un compte membre, bien évidemment, tu vas pas t’amuser à fournir des infos comme ça, en passant, parce que t’as rien d’autre à faire et que t’as vu de la lumière donc t’es entré(e), faut quand même être un minimum investi(e) dans le délire, enfin c’est logique quoi, non ? ok).

yeswegreen

DONC, c’est une map collaborative qui, par le biais d’une appli (à télécharger ici) te permet de trouver et/ou de donner des adresses de restaurants, de FabLabs, de créateurs, de boutiques de vêtements ou meubles upcyclés (ou de seconde main), et plein d’autres endroits comme des spots de sieste (sérieux, j’invente pas !), des terrains de pétanque, des jardins partagés, etc. Une seule condition : que ces adresses soient LOCALES (mais le vrai local, genre pas plus de 250km) et GREEN. De toute façon, tu peux pas dire de bêtises, tout est scrupuleusement vérifié et validé selon des critères bien précis.

Oui, parce que la philosophie de YesWeGreen, c’est ça : soutenir les acteurs et actrices de la Green culture, apprendre à vivre autrement, consommer différemment, et, finalement, s’orienter vers un mode de vie plus respectueux et responsable. Et là où c’est génial, c’est qu’en plus de te filer des bonnes adresses pour à peu près TOUT ce que tu veux, le site te propose de vivre des Expériences Green, spécialement conçues pour toi, ta mère, ton cousin, tes potes et aussi la mamie ronchonchon du 5ème : grâce à un réseau de partenaires, YesWeGreen t’offre en effet l’occasion de participer à des ateliers DIY ou découverte !

yeswegreen

Des moments de partage au cours desquels tu peux rencontrer ces acteurs engagés, apprendre de leur expérience, comprendre leur démarche, réinventer le monde en leur compagnie et te lancer à ton tour dans ce nouveau mode de vie bio, green, écolo, zéro déchets, responsable, ou tout ça à la fois ! Cours de cuisine, de jardinage, ateliers récup, réalisations de produits maison et astuces en tous genre, tout est possible. Le but, te faire découvrir qui se cache derrière les adresses du city guide, et t’aider, t’accompagner dans cette démarche en te montrant qu’une autre consommation est possible !

yeswegreen

Tous ensemble, on va y arriver ! 😀

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Annariccie dit :

    Encore un bon plan à découvrir ! J’y cours ! Merci !!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      You’re welcome 🙂

      J'aime

  2. Ma foi tu le vends bien (façon de parler hein ^^) ! Je vais télécharger l’application 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha c’est cool, tu me diras ce que tu en penses 🙂

      J'aime

      1. Le principe est sympa mais y a rien du tout du tout par chez moi, dommage !

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Bin le truc c’est que si jamais t’as des bonnes adresses, tu peux participer à la plateforme, justement pour que ça se développe partout 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s