Dream Act : et toi, comment tu consommes ?

le

Si le nom de Dream Act t’est familier, c’est peut-être parce que tu te souviens de cet article, ou que tout simplement, tu connais déjà (bah oui). Si je t’en reparle aujourd’hui, c’est parce que je trouve le concept vraiment super et que je voulais m’étendre un peu plus sur le sujet ! (et puis maintenant, c’est la famille…)

J’ai rencontré l’équipe de Dream Act au cours de mon périple parisien, il y a quelques semaines : conviée à un super atelier (je te laisse relire l’article juste ici si ça t’intéresse), j’avais pu faire la connaissance de Claire, co-fondatrice du projet et de Julie, dénicheuse de monts et merveilles (entre autres), des filles adorables, engagées et passionnées, que j’ai adoré rencontrer. La famille quoi. Et pour qu’elles deviennent ta famille à toi aussi, c’est simple : aller sur https://dreamact.eu/fr , créer ton espace perso et profiter de tous les bons plans que te propose la plateforme !

dream act

Mais avant d’y aller, laisse-moi t’expliquer un peu de quoi il s’agit : Dream Act est un projet qui a germé dans la tête de ses fondatrices alors qu’elles faisaient leurs études à Reims (chez moi en fait, c’est pas ouf les coïncidences ?!). L’idée ? Te mettre à dispo un city guide regroupant toutes les meilleures adresses pour consommer éthique et responsable au quotidien. Parce ce que des fois, même si on a envie de changer, on ne sait pas trop par où commencer. Parfois, aussi, on fait des choses sans trop savoir pourquoi et on se demande si c’est bien utile. Et c’est LÀ que Dream Act intervient. (BOOM BITCH, tu t’y attendais pas, hein ?)

En te donnant d’abord des adresses proches de chez toi pour apprendre à mieux consommer sur différents plans (produits locaux et de saison, upcycling, réinsertion, bio, éthique, etc.), et en t’aidant ensuite à mesurer ton impact lorsque tu te rends dans ces boutiques : les commerçants partenaires te donnent un code lorsque tu achètes chez eux, toi, avec tes petits doigts mignons, tu tapes ce code sur le site Dream Act, rubrique Comprendre son impact, et l’équipe se charge de t’expliquer en quoi ton geste est citoyen et à quel point c’est chanmé de consommer plus responsable (#expressiondesannéesdavant).

dream act

Et le truc en plus vraiment super cool, c’est que si tu habites dans un trou paumé, où que ta ville n’est pas encore répertoriée sur le site, bah déjà tu peux contribuer au bon développement de la plateforme en envoyant les bonnes adresses que tu connais, ET tu peux aussi acheter à peu près tout ce que tu veux sur la boutique Dream Act ! Le truc du « nan mais j’habite dans le trou du cul du monde » n’est plus une excuse valable pour ne pas consommer responsable : avec Dream Act, si tu ne peux pas aller dans les boutiques, ce sont les boutiques qui viendront à toi !

dream act

Alors, tu la rejoins quand l’équipe des « super-héros du quotidien » ?

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Annariccie dit :

    Décidément tu vas devenir mon gourou, j’adore l’idée je vais aller y faire un tour ! Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha c’est trop d’honneur ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s