Coup de cœur pour… Matcha Paris

le

Coucou toi ! Aujourd’hui je te retrouve pour un article un peu spécial : on ne va parler ni ménage ni cosmétique, mais bijoux. Oui, tu as bien lu. Et non, je ne vais pas te proposer un DIY pour réaliser toi-même un collier de perles (quoi que, je retiens l’idée, d’ici quelques années j’aurai sans doute besoin de me diversifier). Au lieu de ça, je vais te parler d’une marque récemment découverte et pour laquelle j’ai eu un immense coup de cœur : Matcha Paris.

Non, je ne me suis pas trompée, il ne s’agit pas d’une nouvelle marque de thé. Il est bien question ici de bijoux, et de bijoux éthiques, s’il te plait ! A l’origine de cette marque, il y a Madame P, une créatrice engagée pour la planète et pour les animaux, désireuse d’améliorer nos habitudes de consommation. Réalisés en cuir végétal, et plus précisément en matière végétale issue d’écorces d’arbres, les bijoux de Matcha Paris s’inscrivent donc dans une démarche écologique (l’écorce utilisée provient de forêts Européennes gérées durablement et ne nécessite pas que les arbres soient coupés), économique (tous les bijoux sont dessinés à la main et fabriqués en France), et éthique (la marque est totalement cruelty free).

matcha paris

En prime, les créations de Madame P. sont résistantes à l’usure, aux taches et à l’humidité, ce qui, en théorie, te permet de les garder loooongtemps. A condition bien sûr d’en prendre soin et de pas faire n’importe quoi avec. (Genre les donner à ta nièce en guise d’anneau à dents. Non, ça tu fais pas, ça.)

Mis à part les belles valeurs que véhicule Matcha Paris, ce sont surtout les designs qui m’ont tapé dans l’œil : non mais regarde-moi cette finesse, ce grain si particulier, ces formes graphiques et géométriques ! (oui, j’ai toujours profondément aimé la géométrie, Mr Durand, mon prof de math au collège pourra en témoigner. N’est-ce pas Mr Durand ? Oui, oui. Voilà.) BREF ! J’adore de ouf ces bijoux graphiques et abstraits, dans lesquels tu peux quand même deviner certains motifs… ou pas, après tout, tu vois ce que tu veux, c’est ça, la bôôôté de l’ARRRT !!!

matcha paris

Hormis mon coup de cœur intersidéral pour ces bijoux, si j’ai voulu de parler de Matcha Paris, c’est avant tout parce que je trouve ça vraiment sympa de voir plein de marques écolobioéthiques émerger dans le milieu de la mode, des accessoires, de la décoration, etc. Voir des créatrices et créateurs engagés, désireux de faire bien et mieux pour la planète, les animaux et la conscience collective. Et, en tant que bloggeuse bio, je trouvais légitime de partager cette découverte avec toi. Parce que la vie d’une meuf bio ne se résume pas à façonner des pastilles WC en attendant de pouvoir rincer son masque au yaourt. C’est aussi être une meuf comme les autres, qui aime les jolies choses et qui a le droit de pouvoir offrir ou se faire plaisir sans culpabiliser, tout en restant fidèle à ses convictions profondes. Et Matcha Paris fait résolument partie d’un réseau que j’aime voir grandir un peu plus chaque jour… (cette envolée lyrique vous a été offerte par la Confédération Française des Envolées Lyriques).

matcha paris

Voilà, j’espère que cet article t’aura plu !  Si ça n’est pas le cas, n’hésite pas à me le faire savoir. Si, au contraire, ça te plairait de voir plus d’articles de ce genre sur le blog, dis le moi aussi 🙂 C’est peut-être l’occasion de lancer une série de « Coup de coeur pour… »

En attendant, je te fais de grrros bisous, et je t’envoie tout plein d’amour pour toute la semaine !

(crédit photo, MATCHA Paris)(y’a juste les gribouillis qui sont de moi)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s