Lotion nettoyante eau de Rose et Aloès

le

Hey ! Ho ! Le nouveau son de Manau ! (OMG paye tes références pouraves…) Hem. Ah que coucou toi ! Aujourd’hui, je reviens pour te parler d’une nouvelle recette que j’ai eu la chance de tester grâce à MyCosmetik : il s’agit, comme l’indique le titre, d’une lotion nettoyante à l’eau de rose et à l’aloès !

Si tu te souviens, je t’avais parlé tantôt de mon expérience de testeuse chez MyCosmetik : toujours d’actualité (même si j’ai tardé à publier la deuxième recette), ce partenariat me permet cette fois-ci de te parler d’un kit cosmétique comme tu peux en trouver sur le site de la marque (1er article à lire ici). Et comme je n’aime pas les choses compliquées, tu commences à me connaître, j’ai choisi de tester une petite lotion toute simple, avec un minimum d’ingrédients. Parce que, moins y’en a, mieux je me porte !

lotion nettoyante maison

Pour réaliser cette lotion, il te faut :

Ici, l’eau de rose raffermit la peau et lui apporte de l’éclat, le jus d’aloe hydrate et régénère et la glycérine, enfin, préserve l’hydratation.

Côté préparation, il te suffit de verser dans le flacon tous les ingrédients dans l’ordre de la liste. Attention, c’est très important, il faut BIEN suivre L’ORDRE de la LISTE. Sinon, le flacon va S’AUTODETRUIRE !!! HAAAA ! (Nan en vrai je sais pas pourquoi faut suivre l’ordre de la liste. Mais fais-le quand même. On n’est jamais trop prudent.) (C’est juste un conseil d’amie, si tu veux faire à ta sauce, vas-y, rebelle-toi contre le système, je te dirai rien. C’est ton droit.) (Mais quand même. On sait jamais.) (C’est bon, j’ai fini.)

lotion nettoyante maison

Ensuite, tu secoues avec énergie et tu laisses reposer quelques heures. Après, tu peux l’utiliser comme n’importe quelle lotion nettoyante ou comme une eau micellaire, le matin avant le maquillage et le soir après le démaquillage. (Bon, moi, comme je me maquille pas, j’ai fait le matin avant le petit-déj et le soir après la soupe, ça marche aussi.)

Pour ma part, je trouve le résultat très frais et très agréable, même si on sent beaucoup l’isocide (mais ça, que veux-tu… c’est mon odorat un peu trop développé). Déjà convaincue par les bienfaits de l’eau de rose et de l’aloe vera, je ne pouvais que trouver cette lotion sympa : la peau est bien hydratée, douce et revitalisée. Le top pour les visages fatigués et les traits tirés.

lotion nettoyante maison

Et puis bon, le kit est quand même bien foutu : de la pipette pour prélever plus facilement les ingrédients à l’étiquette pour personnaliser ton flacon, en passant par la petite fiche technique, MyCosmetik a tout bon ! De quoi convaincre les plus réfractaires aux cosmétiques faits maison…

Note : Je ne fais pas de fiche pratique cette fois parce que tout est disponible sur le site de MyCosmetik 🙂 Merci de ta compréhension !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Carnet Green dit :

    Recette douce et simple ! J’aime bien. Je connaissais pas ce conservateur.
    Tu m’as fais trop rire avec tes parenthèses qui n’en finissent pas 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hahaha bah au moins, mes bêtises auront fait rire quelqu’un ^^
      Je ne connaissais pas non plus mais l’odeur me rappelle trop les cosmétiques conventionnels et disons que psychologiquement, ça me dérange un peu. Mais sinon, la recette est cool 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s