Team Ecosia : Parce que j’aime faire des câlins aux arbres

le

Ah que coucou toi ! Ça te dit de planter des arbres avec moi ? Genre pour de vrai ? Dans les forêts du mooonde entier ? Si, si, c’est possible. Le tout en restant bien installée devant ton écran d’ordinateur. J’te jure ! Assieds-toi, je vais te parler de ce miracle réalisé chaque jour par Ecosia…

« Nous voulons créer un monde dans lequel l’environnement n’a plus besoin d’être protégé ». Voilà le joli message avec lequel se présente l’équipe à l’origine d’Ecosia, un moteur de recherche qui plante des arbres quand tu surfes sur le web !

Ecosia

Le principe est simple : tu installes Ecosia sur ton navigateur web (soit tu l’installes directement en page d’accueil, soit, comme moi, tu l’installes dans la barre de recherche tout en haut), tu fais ta vie sur internet sans changer tes habitudes outre mesure, ta navigation génère des revenus publicitaires et ces mêmes revenus publicitaires sont utilisés par l’équipe d’Ecosia pour financer la plantation d’arbres un peu partout dans le monde. CQFD.

Alors pourquoi des arbres ? Bah parce que les arbres, c’est la vie mec. Et parce que trop de forêts ont été et sont encore rasées et ravagées au profit de plantations contre-natures (les immeeeenses palmeraies de palmiers à huile pour ne citer qu’un seul exemple d’une trop longue liste)(l’huile de palme, même BIO, tue des animaux)(si, si…)(bref). Pour en revenir au sujet, les arbres sont les poumons de la planète et si tu enlèves tes poumons, bah tu meurs. Foilà, foilà. DONC, Ecosia replante des arbres, pour pallier à la déforestation massive que connaît notre pauvre mère Nature et ainsi faire en sorte que la planète et nous-mêmes continuions de respirer. Tu peux d’ailleurs très facilement suivre l’évolution de ces plantations sur info.ecosia.org, et ainsi vérifier par toi-même que l’argent récolté sert effectivement à faire pousser des arbres un peu partout.

Ecosia

Depuis 2009, date de création d’Ecosia, plus de 6 millions et demi d’arbres ont déjà été plantés ! Objectif d’un milliard d’ici 2020 ! Pour ma part, je dois être à l’origine d’un petit millier d’arbres (je peux pas te montrer mon compteur parce que j’ai eu des soucis avec mon ordinateur et j’ai dû tout désinstaller et tout réinstaller et du coup j’ai perdu ma progression…)(oui, j’aime te raconter ma vie)(bisous), et je ne compte pas m’arrêter là : je vais replanter la forêt d’Amazonie ! Et les forêts d’Asie ! Et même celles qui n’ont pas encore souffert de déforestation ! J’suis trop une guedin d’la nature, ouais !

Alors si toi aussi t’es trop une guedin de la nature, ouais, qui veut sauver les orangs-outans et préserver la VIE sur Terre… mais qu’a aussi un peu beaucoup grave la flemme de sortir de chez toi… je n’ai qu’un mot à dire : ECOSIA !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coline dit :

    J’adore ce moteur de recherche. Je l’ai installé il y a plusieurs mois et c’est toujours un plaisir de voir que le nombre d’arbres plantés augmente!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Idem ^^ c’est cool de savoir que même au niveau de nos habitudes web on peut faire quelque chose !

      J'aime

  2. eliettelf dit :

    Oh oui j’adore!! J’alterne entre Ecosia et Lilo!

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Faudrait que j’essaye Lilo un jour pour voir ce que ça donne ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s