Masque purifiant à l’argile bleue et huile de nigelle

Bon bah vu l’originalité oufissime de mon titre, tu auras deviné sans mal de quoi on allait parler aujourd’hui : un petit masque purifiant à l’argile bleue et à l’huile de nigelle pour nettoyer le visage tout en douceur et se débarrasser des impuretés en un temps record !

Avant de te présenter la recette, je vais d’abord te parler des produits : comme tu le sais peut-être, je suis récemment devenue Testeuse MyCosmetik. C’est donc grâce à eux que j’ai pu mettre au point cette tambouille inédite et te la proposer !

masque purifiant maison

Dédiée à l’aromathérapie, aux cosmétiques maisons et aux produits naturels, MyCosmetik est une marque qui se veut transparente sur l’origine et la composition de ses produits : chez elle, il n’y a donc pas de tests sur les animaux, pas de produits chimiques ou dérivés, un bon rapport qualité prix, pas de greenwashing (tu sais, ce truc qui te fait croire qu’une marque est cool alors qu’en fait elle ne l’est pas du tout) et surtout des conseils adaptés à tous les types de peaux et de cheveux sur chaque fiche produit.

Sur son site internet, tu peux donc commander les matières premières dont tu as besoin pour réaliser tes recettes, ou te laisser tenter par un kit cosmétique avec tout ce qu’il faut dedans pour créer ta crème visage, ton huile pour le corps ou encore un masque pour tes cheveux. Personnellement, je trouve le concept plutôt sympa même si, parfois, il y a beaucoup d’étapes et d’ingrédients… Tu me connais maintenant, moins il y en a, mieux je me porte ! Mais toi, tu n’es pas forcément comme moi et tu peux carrément te retrouver dans les kits proposés.

Passons maintenant à la tambouille du jour 🙂

masque purifiant maison

Pour réaliser ce masque purifiant, il te faudra :

  • 2 c. à c. d’argile bleue (purifiante, revitalisante, régénérante), attention, pas de cuillère en métal, ça altère les propriétés de l’argiiiile !
  • 2/3 c. à c. d’hydrolat de lavande (purifiant, astringent et cicatrisant)
  • ½ c. à c. d’huile de nigelle (lutte contre les boutons)

J’ai préféré ne pas mettre trop d’huile de nigelle parce qu’elle est assez puissante et, finalement, ces doses me suffisent largement ! N’hésite pas à faire le test d’en rajouter plus ou moins, afin de trouver le dosage qui te correspond le mieux.

Commence par mélanger l’argile et l’hydrolat jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoute ensuite l’huile, retouille bien le tout et applique sur ton visage (nettoie le bien et fais lui un petit gommage doux juste avant, c’est encore mieux). Laisse poser une dizaine de minutes, il ne faut pas que l’argile sèche. Si c’est le cas, mets un peu d’eau dans un petit pshitt pshitt et humidifie le masque. Ah oui, petit détail : ce masque sent TROP. BON.

masque purifiant maison

Rince à l’eau claire et kiffe ta race !!! Non pour de vrai, après ça, j’avais la peau teeeeeellement douce sa mère ! Bon, les petits boutons sur mon front n’ont pas disparu comme par magie, mais ils se sont beaucoup estompés le lendemain. J’ai refait ce masque la semaine suivante et j’ai désormais la peau nickel. (Oui, je sais, je t’avais dit que grâce à ma routine visage, j’avais DEJA la peau nickel, mais je suis tombée malade et j’ai dû prendre des médicaments. Et ça m’a refilé moult boutons disgracieux. Voilà, voilà… )

Conclusion, je suis assez satisfaite de cette petite recette imaginée par mon cerveau et j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi !

Je te fais des gros bisous et je te dis, à bientôt !

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. unbrinverte dit :

    Coucou !
    Comment ne pas succomber à ce masque qui a une couleur trop « cute » !
    J’ai tout á la maison sauf cette argile ! Je vais allée faire un tour sur le site Mycosmetic que j’aime beaucoup également !
    Merci pour cette chouette recette bleutée ! 😉
    Bise. Virgo

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Hihi hein oui qu’elle est trop belle cette couleur !!
      Tu me diras si ça fonctionne bien chez toi ^^
      Bisous 🙂

      J'aime

  2. Roanne dit :

    C’est vrai que la couleur est superbe !
    Rien à voir avec le côté, heu, comment dire… non, je préfère ne pas avouer le surnom que j’ai donné à la poudre de sidr que l’on m’a offerte. 😉
    Je testerai avec ce que j’ai en stock (je me demandais justement comment écouler mon argile rouge, qui est un peu too much employée pure).
    Merci pour cette base de recette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s