Baume à lèvres facile à la cire d’abeille

Aujourd’hui, petite recette vite faite, bien faite, comme je les aime : un minimum d’ingrédients pour un maximum d’efficacité ! Let me introduce to you le baume à lèvres le plus simple de l’UNIVERS !

Si tu traînes régulièrement sur mon blog, tu as sûrement déjà dû voir passer une recette similaire : effectivement, je ne suis pas novice en matière de baume à lèvres maison. Sauf que, comme tu le sais, je suis une flemmarde finie et, à l’heure où mon baume se terminait, j’ai cherché une recette encore plus facile à réaliser !

Figure toi que je l’ai trouvée, et j’en suis pleinement satisfaite puisqu’elle ne contient que… DEUX ingrédients. Eh ouais. BOOM !

baume à lèvres maison

Pour la réaliser, il te faut :

  • 5g de cire d’abeille
  • 10g de beurre de karité

C’est la base. Après, tu peux aussi ajouter un colorant alimentaire, un parfum, une huile essentielle pour varier les plaisirs, mais tout ça est bien évidemment facultatif. Comme j’étais en forme, j’ai choisi d’ajouter quelques gouttes de la fragrance Be Happy d’Aroma Zone. OUAIS, J’AI CRAQUÉ OUAIS ! Personne n’est parfait. Ne me juge pas.

baume à lèvres maison

Commence par faire fondre la cire au bain-marie. Ajoute ensuite le beurre de karité et retire du feu dès qu’il est fondu. Genre tout de suite, tout de suite ! Le beurre de karité supporte mal la chaleur : au-delà de 70°, il perd la majeure partie de ses propriétés. D’où l’importance de ne l’ajouter qu’à la toute fin.

baume à lèvres maison

Tu peux alors parfumer ou colorer ton mélange, et le verser promptement dans un contenant bien propre (ouais t’as vu, j’utilise des mots de vieux). Attention, tu dois être assez rapide car la cire se solidifie très vite…

Et voilà ! Ton baume à lèvres maison facile et rapide est terminé ! Il fleure bon la cire d’abeille et protège tes lèvres comme si sa vie en dépendait…

baume à lèvres maison

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nanou dit :

    J’adoooore!!!! Je vais tester ça rapidement!!! Merci pour cette super recette!

    Aimé par 1 personne

  2. viesaineeu dit :

    Très sympa ton article, ton blog aussi d’ailleurs 🙂
    J’aime énormément la « vie » que tu donnes à tes photos :p
    Bonne continuation à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci beaucoup, c’est très gentil à toi ^^

      J'aime

  3. Mango : Ton blogue est vraiment une petite merveille ! C’est frais, coloré et pétillant 😀 ! J’adore ❤
    Petite question, est-ce que ça change quelque chose si l'on met le produit final dans un contenant en plastique ? Et, combien de temps ça dure ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Rhooo trop de compliments, trop de compliments hihi
      Alors ça ne change pas grand chose si ce n’est que quand le plastique entre en contact avec un produit encore chaud (comme le baume à lèvres) il a tendance à « infuser » dedans et du coup, tu te retrouves avec un truc au plastique. Bien sûr, ce sont des particules infimes et il en faudrait genre vraiment beaucoup pour t’intoxiquer mais il vaut tout de même mieux privilégier les contenants en verre quand c’est possible 🙂
      Et le baume à lèvres… j’en ai fait un l’année passée, et je ne suis même pas arrivée à la moitié ! Donc ça peut durer trèèès longtemps ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Super ! Merci pour la clarification 🙂 Donc, pot en verre ce sera 😛 J’ai vraiment hâte de jouer les petites chimistes ha ha.

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Hahaha tu me tiendras au courant 😉

        J'aime

      3. Merci beaucoup 🙂 ! Remarque, je préfère aussi le verre. J’ai toujours l’impression que les contenants de plastique finissent par puer =/

        Aimé par 1 personne

      4. Bicar & co dit :

        Oui ils s’imprègnent des différentes odeurs…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s