Masque hydratant express

Parce que je ne t’ai pas encore assez saoulé(e) avec la spiruline et surtout parce que J‘ADORE la spiruline, je vais, encore une fois, te parler de… LAIT D’AVOINE ! Hahaha ! (avec un peu de spiruline dedans…)

Eh oui, la saga de l’été « Au secours, j’ai les cheveux secs » continue ! D’autant plus que cette fois-ci, c’est l’automne, et qu’à chaque changement de saison, les cheveux en prennent un coup. Et puis comme je viens de finir mon shampoing solide spécial cheveux secs de chez Lamazuna (qui m’a d’ailleurs plus asséché les veuch que l’inverse), il me fallait trouver une nouvelle routine !

masque cheveux facile spiruline

M’enfin, t’emballe pas trop, je me suis pas franchement foulée, hein ! Je me suis juste contentée de mixer et simplifier à l’extrême mes masques au lait végétal et à la spiruline

Pour ce petit masque bien sympathique et fort efficace, il te faudra donc :

  • 2 c. à c. de spiruline en poudre
  • 1 verre de lait d’avoine (bio ou fait maison, c’est beaucoup mieux)

Verse le lait d’avoine petit à petit sur la spiruline et touille bien pour que ton mélange soit homogène et ne fasse pas de grumeaux (parce que la spiruline, ça fait des gros paquets et ça se mélange pas très bien si tu fais pas attention, et après c’est plus galère de l’appliquer).

masque cheveux facile spiruline

Démêle tes cheveux et applique ensuite ton masque des racines jusqu’aux pointes et laisse poser une bonne trentaine de minutes (perso, je l’oublie systématiquement sur ma tête donc si tu dépasses, c’est pas très grave).

Rince à l’eau claire et utilise ton shampoing ou no poo habituel. Aaaaand… it’s done !

Laisse sécher à l’air libre et profite de tes cheveux doux et soyeux 🙂

masque cheveux facile spiruline

Note prems : Comme d’hab, pas panique… ça sent pas hyper bon mais l’odeur ne reste pas sur les cheveux. Idem pour la couleur, tu n’auras pas les cheveux verts ! (et c’est une blonde qui te parle…)

Note deuze : ajuste la dose de lait en fonction de ta longueur de cheveux et de leur porosité !

Note troize : télécharges la fiche recette 😉

Fiche masque hydratant express

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Chloé dit :

    Salut !
    Alors j’ai essayé cette recette (ainsi que celle au lait de soja), et après mes cheveux étaient doux et légers ! Par contre avec le lait l’application ne me convient pas, j’en mets partout partout ! Du coup je pense que je vais utiliser du yaourt maintenant, la consistance épaisse est plus pratique pour moi 😀 Mais mercii de m’avoir fait découvrir la spiruline !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      La spiruline c’est la viiiiiiiiiiiie ! Haha oui le lait, c’est particulier à appliquer. Moi je me mets au dessus de la baignoire ou douche, je trempe mes cheveux directement dans le bol et j’essore le surplus avant de verser ce qui reste sur mon crâne 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s