Ma routine visage au naturel

Depuis environ un mois, je teste une nouvelle routine de soins pour mon visage et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien ! Plus de boutons, une jolie peau, le rêve quoi… Alors, dans ma générosité extrême, je voulais la partager avec toi. De rien, c’est cadeau !

Pour mettre au point cette routine, je me suis beaucoup inspirée de certaines bloggeuses/youtubeuses, mais aussi et surtout du layering, cette technique miraculeuse tout droit venue du Japon. Alors évidemment, j’ai modifié plein de trucs pour que ça me corresponde d’avantage (tant au niveau des produits utilisés que de ma flemme légendaire), mais le principal étant que ça fonctionne, je crois pouvoir dire que j’ai trouvé LA recette parfaite pour avoir une jolie peau et un teint frais tout au long de l’année !

routine visage layering

Routine matin :

Nettoyage à l’eau florale : dans un petit pshitt-pshitt, je mélange moitié d’hydrolat de bleuet, moitié d’hydrolat de rose, et je me nettoie le visage avec tous les matins (comme je me fais un grand nettoyage la veille au soir, ça suffit largement pour enlever les « saletés » de la nuit).

Soin anti-boutons : quand j’en ai, ou que je sais que je vais en avoir (pourquoi les souris gnigni ? PARCE QUE LES RAGNAGNAS !), j’applique un peu d’hydrolat de romarin à l’aide d’une lignette lavable sur tout le visage (sauf les yeux et les muqueuses). Après, je sens un peu le barbecue mais c’est efficace, alors je m’assois sur l’odeur…

routine visage layering

Hydratation : après tout ça, je me tartine de crème à base de gel d’aloe vera et d’huile végétale. En ce moment c’est le jojoba qui remporte tous les suffrages ! Des fois, j’aime bien aussi l’huile de noisette. Tu trouveras la recette ici, valable pour toutes les huiles végétales.

Et voilà !

Il m’arrive parfois de me maquiller légèrement les yeux mais c’est tout ce que je fais chaque matin. Plutôt rapide, non ?

Routine soir :

Le soir, c’est un chouille plus long…

Démaquillage à l’huile : même si je ne me suis pas maquillée, j’aime bien utiliser de l’huile histoire de bien débarrasser ma peau de toutes les impuretés accumulées dans la journée (poussières, pollution, etc.). Soit j’utilise mon démaquillant biphasé (recette juste là), soit je passe une lingette sous l’eau fort chaude, avant d’y verser quelques gouttes d’huile végétale. L’huile de jojoba est très bien, l’huile d’amande douce aussi. Perso, en ce moment j’utilise de l’huile de ricin, pour faire pousser mes cils…

routine visage layering

Nettoyage à l’éponge : ensuite, je nettoie mon visage et mon cou à l’aide de ma précieuse éponge konjac, sur laquelle je mets un peu de savon d’Alep : peau propre et exfoliée le temps de le dire ! Je rince bien à l’eau claire et je passe ensuite aux soins.

Soin visage : idem que le matin, si boutons il y a, hydrolat de romarin tu prendras ! Ou HE de tea tree pure sur les plus grosses imperfections (genre le truc que tu sais que ça va vite devenir un gros bouton blanc bien dégueulasse)(bon appétit si tu es à table).

routine visage layering

Soin contour des yeux : pour éviter les cernes, les rides et autres désagréments pour le contour de mes nyeunyeux, je prends juste quelques gouttes d’huile végétale d’avocat et je masse bien tout autour de l’œil.

Soin visage : si boutons il y a encore, j’utilise mon sérum anti-boutons, tout simplement. Sinon, j’alterne entre ma crème habituelle si ma peau est sèche, ou simplement quelques gouttes d’huile végétale si mon visage ne tire pas trop la gueule. Là encore, tu peux varier les huiles pour qu’elles correspondent au mieux à ton type de peau !

Soin lèvres : dernière étape, le baume à lèvre ! Perso, c’est du genre flemme 3000 : une goutte d’huile d’amande douce et envoyez c’est pesé ! Mais tu peux aussi réaliser un petit baume à lèvre maison, dont je te laisse la recette ici

routine visage layering

Tu vois, je t’avais dit que le soir, c’était un peu plus long. Mais en réalité, ça ne prend pas plus de 10 minutes et, honnêtement, qu’est-ce que ça fait du bien de prendre soin de soi juste avant le gros dodo ! En tout cas, moi, je suis devenue accro.

Côté résultats : j’ai la peau plus nette, je n’ai plus de boutons (genre 2 ou 3 grand max…autant dire QUEDAL !), j’ai les traits moins fatigués, le teint moins gris et moins terne, bref… Cette routine, c’est LE RÊVE ! Je suis presque sûre que toi aussi, tu meures d’envie d’essayer 😉

Note : Pour les huiles et les hydrolats, n’hésites pas à en changer ! Chaque peau a des besoins spécifiques et plus tu adapteras ta routine à ta peau, plus elle sera efficace…

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ambhm dit :

    Bel article ! J’ai quasiment la même routine que toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Merci ! Et tu confirmes, ça fonctionne bien ? 😉

      J'aime

  2. Sarah dit :

    Merci pour toutes ces infos précieuses!!
    Petite question il vient d’où ton porte savon?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Haha avec plaisir Sarah ^^
      Il vient de chez Ikéa 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s