Masque visage apaisant et régénérant

Tu ne le sais peut-être pas encore mais… J’AIME la spiruline ! Cette petite algue aux multiples bienfaits et à la douce odeur de vieille marée. Depuis que je l’ai rencontrée, je ne peux plus m’en passer. Je l’aime tellement que la dernière fois que je m’en suis fait un masque visage, j’en ai aussi ajouté dans mon soin capillaire. Attends, j’te raconte !

A la base, je voulais me rafraîchir un peu le visage, le revigorer tu vois. Alors j’ai sorti ma spiruline, parce qu’elle contient acides aminés, protéines et vitamines. De quoi donner un bon coup de fouet à ma peau sensible et fatiguée !

masque maison spiruline

Pour cette recette, tu auras besoin de :

  • 1 c. à c. de spiruline (nourrissante, régénérante)
  • 2 à 3 c. à c. d’eau de bleuet (idéal pour les peaux sensibles ou sensibilisées)
  • 1 c. à c. de gel d’aloe vera (apaisant, hydratant)

Mélange d’abord la spiruline et l’hydrolat afin de former une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide (au besoin, augmente un peu les quantités d’eau de bleuet). Ajoute ensuite le gel d’aloe vera et touille bien tout ça.

masque maison spiruline

Il ne te reste plus qu’à appliquer ce masque en couche épaisse sur une peau préalablement exfoliée (tu peux faire un léger gommage au sucre, ou, si tu en as une, te nettoyer le visage avec une éponge konjac). Laisse poser 15-20 min (si ça sèche plus vite, rince avant, faut pas que ça tire) et rince à l’eau claire avant de crémer ton visage. Peau douce, fraîche et hydratée assurée !

Et le soin capillaire dans tout ça ? Bah en fait, j’ai tout bêtement enrichi ma recette de lait de soja et avoine : j’ai fait « fondre » mon avoine comme d’habitude puis, après filtration, j’ai ajouté à mon lait 1 c. à c. de spiruline, 1 c. à c. de miel d’acacia et 1 c. à c. d’aloe vera. Résultat, après une bonne demi-heure de pose : des cheveux d’une douceur INFINIE et qui ont gagné en épaisseur ! RHAAAAA ! Je veux les garder comme ça pendant toute ma viiiiiie !

Bref. Spiruline for ever. Bitch. (Haha désolée je sais pas ce qui m’a pris)

masque maison spiruline

Hey ! Télécharge ta fiche et imprime là, c’est cadeau :

Fiche masque apaisant et régénérant

Publicités

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Chloé dit :

    Elle a l’air fabuleuse cette algue dis donc ! Pour le masque cheveux, tu ne fais que rincer après ou tu shampouines ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Elle est juste géniale ! ^^ Je rince et je shampouine (en ce moment c’est avec un shampoing solide de Lamazuna et sinon c’est noix de lavage ou savon d’Alep)

      J'aime

      1. Chloé dit :

        D’accord ! J’essaierai bien à la place de l’huile de coco. (J’utilise le shampoing Helvetia, en alternance avec le rhassoul, je trouve ça très doux ! 🙂 Ton shampoing solide semble vraiment pas mal !)

        J'aime

      2. Bicar & co dit :

        Oui il est bien, je suis agréablement surprise d’ailleurs ^^ j’en parlerai sûrement dans un article (à voir… je réfléchi encore hihi) et l’huile de coco va nourrir tes cheveux mais pas les hydrater, du coup un petit masque lait végétal/spiruline de temps en temps ça ne peut que leur faire du bien 🙂

        J'aime

      3. Chloé dit :

        Ah, oui ! En fait je ne m’étais jamais vraiment demandé si mes cheveux secs avaient besoin plutôt de nutrition ou d’hydratation (ou les deux !)… Merci !

        Aimé par 1 personne

      4. Bicar & co dit :

        Avec plaisir ! 🙂 J’ai longtemps fait des bains d’huile en pensant que ça leur faisait du bien mais je les trouvais toujours aussi secs… et puis j’ai découvert Perle de lait ! Lol sans rire, j’ai eu une révélation : ils avaient besoin d’eau, tout simplement… du coup, j’alterne les deux, ou quand j’ai le temps, je fais un masque hydratant et j’enchaîne avec un masque nourrissant l’après midi (l’huile permet de maintenir l’eau dans le cheveux) et là c’est juste génial ^^

        J'aime

      5. Chloé dit :

        Parfait, je vais essayer alors 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Sympa la recette pour les cheveux ! J’ai toujours entendu beaucoup de bien de la spiruline et j’en avais acheté pour faire une cure (sur 3 mois mais résultats moyens) mais comme c’est en paillette c’est pas vraiment pratique pour les masques. Du coup la prochaine fois j’en rachète en poudre et je testerais !

    Aimé par 1 personne

    1. Bicar & co dit :

      Ah ouais nan en paillettes c’est la misère ! C’est pour la manger… en poudre c’est beaucoup plus pratique en effet ^^ (depuis que je l’utilise, je n’ai que des compliments sur la douceur de mes cheveux…)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui j’avais pris ça pour la cure mais j’ai fini la cure avant de finir le paquet ^^ j’essaie de l’écraser mais ça fonctionne pas hyper bien xD
        Cool c’est top ça ! Faut vraiment que j’achète celle en poudre alors 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Bicar & co dit :

        Sinon passe la un coup au blender (ou tout autre truc similaire…)

        J'aime

      3. Ah oui ça peut marcher ! A voir ! Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. Bicar & co dit :

        No problem ^^ tu me diras 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s